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Mais, que fais la police


pagpatrice

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Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les pouvoirs publics soient "obligés" de trouver des systèmes de plus en plus "vicieux" pour tenter, et je dis bien tenter de raisonner les gens.

 

Lorsque vous avez passé votre permis, n'avez vous pas signé une sorte de contrat moral, à savoir respecter le code de la route ?????

 

Je pense qu'aucun d'entres vous ne s'est amusé le jour de l'examen du permis à rouler à 120km/h sur une route limitée à 90Km/h ou encore à rouler à 80Km/h en agglomération....

 

Bien sûr que personne n'est parfait, tout le monde n'est pas à l'abri d'un petit excès.

 

Mais lorsque je vois que des conducteurs sont encore étonné de perdre leur permis pour alcoolémie ou grand excès de vitesse (supérieur à 40Km/h au dessus de la vitesse autorisée) par exemple et qui râlent contre l'État.... ça a le don de me foutre en rogne.:grr:grr

 

Les gars, si vous voulez des sensations fortes (vitesse par exemple) payez vous un stage dans un circuit. Là au moins vous ne risquez pas de faucher une jeune maman et son enfant. :mad:

 

Je reconnais toutefois que le policier caché dans la remorque, c'est très vicieux !!!! :cool:

 

EDIT : je sais que je vais me faire lyncher, mais c'est la vérité.

Posté

stalker4.jpg

 

La CCD à étoile filante

 

:dehors:

 

20060318113711Fichier.jpg

 

Et c'est un sujet que j'affectionne tout particuliérement :D:)

Posté

Ce qui est marrant à propos des contrôles radar, des mesures pour faire ralentir les voitures et tout le bazar, c'est qu'on aimerait qu'il y en ait plus en face de chez soi pour arréter tous ces fous qui passe dans notre quartier et vont tuer nos enfants. Mais qu'on crie au loup quand ils sont installés autre part...

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Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les pouvoirs publics soient "obligés" de trouver des systèmes de plus en plus "vicieux" pour tenter, et je dis bien tenter de raisonner les gens.

 

Lorsque vous avez passé votre permis, n'avez vous pas signé une sorte de contrat moral, à savoir respecter le code de la route ?????

 

Je pense qu'aucun d'entres vous ne s'est amusé le jour de l'examen du permis à rouler à 120km/h sur une route limitée à 90Km/h ou encore à rouler à 80Km/h en agglomération....

 

Bien sûr que personne n'est parfait, tout le monde n'est pas à l'abri d'un petit excès.

 

Mais lorsque je vois que des conducteurs sont encore étonné de perdre leur permis pour alcoolémie ou grand excès de vitesse (supérieur à 40Km/h au dessus de la vitesse autorisée) par exemple et qui râlent contre l'État.... ça a le don de me foutre en rogne.:grr:grr

 

Les gars, si vous voulez des sensations fortes (vitesse par exemple) payez vous un stage dans un circuit. Là au moins vous ne risquez pas de faucher une jeune maman et son enfant. :mad:

 

Je reconnais toutefois que le policier caché dans la remorque, c'est très vicieux !!!! :cool:

 

EDIT : je sais que je vais me faire lyncher, mais c'est la vérité.

Je plussoie...

 

Par contre je suis un peu inquiet pour le radar situé entre les plots de signalisation. Ça signale un chantier et il faut rouler à vitesse réduite mais parfois il n'y a aucun ouvrier (genre à 21h) et une bonne ligne droite donc je roule quand meme à 90. J'espère que leur radar n'est mis en place que lorsqu'il y a les ouvriers.

Posté

"Ce qui est marrant à propos des contrôles radar, des mesures pour faire ralentir les voitures et tout le bazar, c'est qu'on aimerait qu'il y en ait plus en face de chez soi pour arréter tous ces fous qui passe dans notre quartier et vont tuer nos enfants. Mais qu'on crie au loup quand ils sont installés autre part... "

 

Oui mais c’est ça le problème, ils ne sont pas installés près des écoles, dans les petites rues dangereuses mais en pleine campagne, en bas des côtes, juste après la limitation à 110 sur l’autoroute à 130 jusque là, le long des longues rocades limitées à 70 ou 90 et où il n’y a pas un chat la nuit.

Soyez lucides, sous couvert de bons sentiments, la première finalité de ces engins est de faire un maximum de fric.

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en même temps faire un maximum de frique sur des personnes ne respectant pas les règles moi sa ne même gêne absolument pas...et si un jour je me fait prendre , bien sur sa me ferra chier , mais se ne sera que de ma faute !!!

Posté
Oui mais c’est ça le problème, ils ne sont pas installés près des écoles, dans les petites rues dangereuses mais en pleine campagne, en bas des côtes, juste après la limitation à 110 sur l’autoroute à 130 jusque là, le long des longues rocades limitées à 70 ou 90 et où il n’y a pas un chat la nuit.

Soyez lucides, sous couvert de bons sentiments, la première finalité de ces engins est de faire un maximum de fric.

 

Et bien pour ma part depuis le début de la "crise économique" , j'en ai vu beaucoup moins sur les routes , mais beaucoup moins .

Aussi , je crois , qu'ils font payer à la personne qu'y a été flashé au dessus de 15 km/heure de la limite .

 

Je parle pour les autorautes .

 

Les villages et autres sanction c'est sanction à 1km/heure au dessus de la limite .

 

Certains me contre-dirons mais c'est une constatation .

Posté
Je plussoie...

 

Par contre je suis un peu inquiet pour le radar situé entre les plots de signalisation. Ça signale un chantier et il faut rouler à vitesse réduite mais parfois il n'y a aucun ouvrier (genre à 21h) et une bonne ligne droite donc je roule quand meme à 90. J'espère que leur radar n'est mis en place que lorsqu'il y a les ouvriers.

 

Je pense que ça doit être cas !!! Ca à l'air d'être un engin mobile, et vu le prix, je ne pense pas que ça passe la nuit dehors, ce genre de bestiole :cool:

 

 

Oui mais c’est ça le problème, ils ne sont pas installés près des écoles, dans les petites rues dangereuses mais en pleine campagne, en bas des côtes, juste après la limitation à 110 sur l’autoroute à 130 jusque là, le long des longues rocades limitées à 70 ou 90 et où il n’y a pas un chat la nuit.

Soyez lucides, sous couvert de bons sentiments, la première finalité de ces engins est de faire un maximum de fric.

 

Oui et non, François !! La nuit, devant les écoles il n'y a personne aussi ;)

 

Les radars fonctionnent nuit et jour. Il est clair qu'il y pas grand danger à rouler à 150Km/h à 03h du matin sur autoroute, mais bon, comme je l'ai dit plus, lorsqu'on a passé nos permis, on s'est engagé à respecter cela.

 

Ensuite, il y a mille et un endroits où placer des radars. Chacun ayant ses raisons !!!!!

 

Cependant, il y a d'autres moyens que les radars pour faire baisser la vitesse. Notamment dans les petites rues, comme tu le précises, un dos d'âne tous les 50 voire 75m, suffit largement.

 

en même temps faire un maximum de frique sur des personnes ne respectant pas les règles moi sa ne même gêne absolument pas...et si un jour je me fait prendre , bien sur sa me ferra chier , mais se ne sera que de ma faute !!!

 

Si tout le monde réagissait comme toi, on aurait fait un pas en avant dans les mentalités depuis un bon moment.

Posté

Oui, il y a souvent une tolérance avec les radars embarques ou jumelles, surtout sur les grands axes, à la guise du fonctionnaire ou de la consigne du jour.

Par contre pour les fixes, pas de cadeau, de véritables bandits manchots.;)

Heureusement que pour ceux là il existe des boitiers gps,que l'on trouve partout, pour nous prévenir. Et comme ils indiquent aussi les endroits de contrôles possible ça fait déjà une bonne prévention.

Posté
en même temps faire un maximum de frique sur des personnes ne respectant pas les règles moi sa ne même gêne absolument pas...et si un jour je me fait prendre , bien sur sa me ferra chier , mais se ne sera que de ma faute !!!

 

Ouais, enfin y'a une différence entre te prendre une amende pour avoir roulé à 70 en ville, et t'en prendre une parce que t'étais à 115-120 sur une autoroute limitée à 110 en descente parce que tu faisais plus gaffe aux autres voitures qu'au compteur.

 

A la rigueur je m'en fiche un peu, personnellement, des radars. Mais s'il est normal de sanctionner les conduites excessives, à l'inverse il faut aussi arrêter de croire que toute personne flashée arborait une conduite dangereuse. En l'occurrence, un dépassement d'une dizaine de km/h arrive très vite pour peu que tu fasse attention à autre chose qu'au compteur. pour peu que tu aie déjà conduit, tu le remarquera bien assez vite (quand tu verras la lumière blanche :be:)

 

Anecdote, au passage : je connais quelqu'un qui a reçu un avis d'amende de radar automatique pour avoir roulé à 110 km/h au lieu de... 110 km/h. :D

 

Sinon, moi le problème que je vois au flic dans la remorque, c'est que ça risque d'être imprécis. Déjà avec les radars mobiles installés normalement au bord des routes, on estimait que l'erreur de mesure atteignait facilemment les 10% dans la majorité des cas, alors un type qui vise comme ça, j'ai un peu peur pour la précision. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font...

Posté

19 ans de permis, 25 000 bornes par an et jamais un proceballe :) Juste de l'attention sur la route pour voir les panneaux, un régulateur de vitesse depuis 4 ans. Et des courses sur circuit pour me défouler !

Posté

Ah ça, le régulateur de vitesse, c'est sûr, pas d'excuse avec. :)

 

Autre truc utile aussi, le GPS qui calcule la vitesse et déclenche une alarme de fin du monde si on dépasse la vitesse autorisée. Assez drôle, sauf s'il se plante sur ladite vitesse max. :be:

Posté

Que l'État se fasse du fric sur l'irresponsabilité de certains citoyens me fait plus marrer qu'autre chose. C'est d'autant plus “jouissif” que ces “victimes” payeurs-râleurs savent bien qu'ils se font racketter, donc il faut vraiment être c… (ce sont les mêmes que l'on retrouve stationnés sur les emplacements pour Handicapés, ils ont toujours une bonne raison !!!). Ces gens sont bons à taxer.

Avant d'être handicapé, j'ai dû faire 3 ou 400 000 km en voiture (j'étais commercial et ma zone c'était : la France). En 28 ans de conduite, j'ai eu 2 points de retirés à cause d'un défaut de carte grise. Jamais commis d'excès de vitesse, jamais de stationnement illicite, jamais d'infraction, d'accident, toujours en règle. C'est peut-être parce qu'on m'a appris le sens des responsabilités et à respecter les autres, allez savoir ???

J'ai également fait 180 000 kms à moto avec ma femme : jamais un accident, jamais un p.v., une moto toujours en état, pneus, freins, amortisseurs, révisions. Le mieux que j'ai fait : descente du Pas de la Case à Andorre sous 30cm de neige avec femme et bagages !!!!! Mais moi, je ne suis pas un mec normal : je suis les règles du constructeur pour mon véhicule, toutes les révisions sont faites quand il faut, le carnet d'entretien est rempli et je respecte le code de la route … Du temps où j'étais motard, ma moto n'est JAMAIS allée ailleurs que chez le concessionnaire. J'ai toujours payé le prix fort mais, au moins, j'avais un véhicule en parfait état. Quand je m'en suis séparé, le repreneur n'en revenait pas : elle était comme neuve avec 1,5x le tour du compteur et 3kgs de factures d'entretien !!!!

Respecter les règles de la société dans laquelle on vit permet de vivre sereinement. ;)

Posté

Pour les incurablement indisciplinés comme moi, je le répète, les détecteurs gps légaux sont très efficaces, il faut simplement les mettre à jour régulièrement.

Le mien m'a déjà sauvé quelques points, il est largement amorti.:)

 

Il y a aussi les détecteurs de radar dont sont équipés tous les chauffeurs de taxi à NY. Mais c'est rigoureusement interdit en France, ça coûte même la peau des fesses en cas d'usage.

Dommage, c'est vraiment l'arme absolue.;)

Posté

Ah non, pas d'accord, l'arme absolue c'est le respect de la règle. C'est la technique la moins onéreuse …et la moins égoïste !!!!!! Pas de prise de tête pour savoir si on va trop vite, si on aura le temps de s'arrêter, etc … Bref, responsable … ;)

Posté

A la rigueur je m'en fiche un peu, personnellement, des radars. Mais s'il est normal de sanctionner les conduites excessives, à l'inverse il faut aussi arrêter de croire que toute personne flashée arborait une conduite dangereuse. En l'occurrence, un dépassement d'une dizaine de km/h arrive très vite pour peu que tu fasse attention à autre chose qu'au compteur. pour peu que tu aie déjà conduit, tu le remarquera bien assez vite (quand tu verras la lumière blanche :be:)

 

 

En même temps il faut bien fixer des limites ! 5% et retiré sur chaque vitesse pour mettre le PV ( le pourcentage dépend de la vitesse) donc faut arrêter de dire que les radars nous choppe des le premier Km/H dépassé...

 

il me semble par exemple que 5 Km/H et déduis pour une vitesse supérieur à 70 Km/H ,

 

c'est a dire que pour retenir l'excès de vitesse donc 71Km/h vous étiez à 76Km/h...( regarder votre PV pour vous en rendre compte c'est indiqué dessus)

ensuite pour tou les détecteurs , légale ou illégale , prenez vos responsabilité et respecter les règles un peut...tou sera alors vraiment plus simple pour tou le monde je pense...

Posté

Désolé, bête et discipliné c'est pas trop mon truc. C'est un peu pour ça que j'ai tout fait pour être exempté de service militaire.;)

Les limitations de vitesse c'est tout ce qu'il a de plus arbitraire. Il est des circonstances, des heures, où l'on peut rouler plus vite que la vitesse imposée, et il en est d'autres où on doit rouler bien en dessous de la limite autorisée.

"Conduire juste" comme disait JP Beltoise.

 

Pour en revenir aux gps, un autre avantage est qu'il vous donne la vitesse réelle de votre véhicule, qui est souvent inférieure à celle indiquée par le compteur. Sur ma voiture je suis à 137 compteur pour 130 réel.

D'autre part il est déduit 5% de la vitesse enregistrée par le radar, donc jusqu'à 136 réel ça passe.

Posté

On ne sera donc jamais d'accords sur ces points en tous cas.

Mais bon je continue de penser que pour une meilleur entente des personnes, pour peut être une baisse des dangers, ou pour une simple vie sauvé. ( Whaou le monde meilleur ^^)

Le respect de très simple règle comme celle du code de la route ne sont vraiment pas grand chose...

Posté
En même temps il faut bien fixer des limites ! 5% et retiré sur chaque vitesse pour mettre le PV ( le pourcentage dépend de la vitesse) donc faut arrêter de dire que les radars nous choppe des le premier Km/H dépassé...

 

5% à 100km/h = 5km/h. C'est pas beaucoup. Rajoute l'incertitude du compteur, une petite descente surprise, et pouf*.

 

Qu'on ne se méprenne pas, je ne cherche pas à excuser les dépassements de vitesse. Mais comme le dit Debricon, on peut avoir un type à 120 au lieu de 110 qui conduit très prudemment, et un autre à 110 qui fait n'importe quoi. Dans ce sens, s'il est malgré tout nécessaire d'imposer des règles strictes (on ne peut pas non plus faire "confiance" aux gens pour adapter leur vitesse), il est tout aussi nécessaire de préserver une certaine marge de sécurité pour éviter de dégommer trop de conducteurs qui ne le méritent pas.

 

Après, il me semble que la marge est généralement correcte. Généralement.

 

 

*Mes propos sont valables surtout pour l'autoroute. En ville ou à vitesse réduite, forcément, c'est déjà plus discutable.

Posté

François,

Bête veut dire non réfléchi, et, dans le cas présent la non réflexion n'est pas de notre côté. Un jour, je ne vous le souhaite pas, vous verrez, le handicap vous touchera et l'auteur aura beau vous expliquez qu'il était maître de son véhicule, et qu'il était 4,2% en dessous de la marge d'erreur de son compteur auquel on rajoutera le diamètre du radar égal au quart de la distance réglementaire et qu'il avait donc moins de une chance 10 puissance moins quatre de vous touchez, vous, vous serez assis à vie. Vous comprendrez alors qu'une règle n'est pas stupide, mais il sera trop tard. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir un capital santé de 100% … Je vous propose un jeu : pendant 24h on échange nos bulletins de santé. On démarre quand vous voulez.

Beaucoup d'appelés, peu d'élus. Lâche attitude. :(

Heureusement ya l'astro et les vieux tromblons !!!!!!!! ;)

Posté

Ah, moi, le handicap, j'ai très largement vu (amputés surtout) et vécu, mais je reste sur mon point de vue : conduire à 115 voire 120 si c'est pas permanent et systématique (erreur d'inattention rectifiée dans la minute) ne signifie pas nécéssairement être dangereux.

 

Pour la BD je connaissais, mais c'est toujours aussi bon. :D

Posté

Syncopatte, ne me chatouillez pas avec le Joe Bar. Je les connais par cœur. Après Zola il y a Debarre (Bar2) !!!!!! ;)

 

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent, aglp !!!!!

Il en pense quoi le sonomètre ???? :be: :be: :be:

T'espérais tout d'même pas m'taxer au freinage ??????

Je n'ai rien pu faire pour éviter l'imprudent …

Posté

Il n'y a pas de limitation obligatoire de vitesse sur les autoroutes allemandes (si rien a changé) et je ne crois pas que ce soit l'hécatombe pour autant.

 

Hors autoroute, avez vous entendu parler de cette expérience menée dans une agglomération hollandaise où toutes les signalisations routières ont été retirées?

Résultat: bcp moins d'accident.

 

Cela tant à prouver que moins les automobilistes ont de règles imposées, plus ils se responsabilisent.

A prendre les gens pour des gosses, ils le deviennent...

 

Et puis rien n'empêche les irresponsables de continuer de sévir en remettant la gomme dès le radar passé ou, cas échéant, en conduisant sans permis si celui-ci à été retiré.

 

C'est d'ailleurs ce qui se passe de plus en plus et je vous conseille en cas de pépin, (amicalement et sans vous le souhaiter!) de bien relever la plaque d'immatriculation du véhicule en cause car ce n'est pas sûr qu'il s'arrêtera...

 

Enfin, il y a-il moins de morts et de blessés graves depuis l'arrivée de tous ces radars?

Ce fut le cas au début mais malheureusement moins aujourd'hui...

 

A mon avis, la baisse constante du nombre d'accident est plus imputable aux progrès de la sécurité des véhicules et des infrastructures routières qu'à la répression.

 

Ceci dit, j'essaie de respecter les limitation de vitesse le plus possible mais je préfère, dans l'ensemble, surveiller la route que mon compteur de vitesse, les panneaux de limitation ou les radars que je ne vois pas parfois (mieux camouflés qu'une pièce de DCA en temps de guerre!).

Posté
Il n'y a pas de limitation obligatoire de vitesse sur les autoroutes allemandes

Rectification: Il n'y a pas de limitation sur certaines portions de certaines autoroutes.

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