Aller au contenu

Mais, que fais la police

pagpatrice

Messages recommandés

Posté
Le réseau routier français compte 750000km de voies diverses. Pour avoir un radar tous les 3 km il en faudra 250000.

Même avec la pose de 1000 radars par an, on est encore tranquille pour un bout de temps.:be:

250 000 X 150 000 € piéce!!!!! çà en fait des Naglers!!!:b:

37.5 MILLIARDS d'€!!!!! Di diou!!!!! :b::b::b: va falloir en mettre des prunes pour amortir!!!!!:be:

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Non mais sur les axes principaux...enfin cela me sembler tellement logique , bien sur il vous sera toujours possible de longer les champs , passer sur les chemin privé , les petit chemin, les petites ruelle ( tou c'est truc au final sa doit en faire des km !!!). mais au final vous allez perdre bien plus de temps je pense mdr

quand le plan a été annoncé ils parlaient des National , autoroute , et les "nouvelle" départementale , d'ailler on y viens, en prenant les grand axe par cher moi pour me rendre au travail ( national et départemental , 3 sur 30 km, 2 à 90 et 1 à 70)

et puis ce n'est qu'un plan lol faller quand même que sa choque et marque les esprits .

pour les prix des radar :

http://blog.radars-auto.com/index.php?2009/01/06

Posté
et il n'y a pas de raison pour lequel l'état aurai mis des limitations au pif ( ba oui pas encore de radars donc pas de fric !)

Ouhla, ne surestime pas les panneaux ! :D

Si tu savais les truc incohérents qu'on trouve parfois parmi la signalisation... (genre un panneau 70 vingt mètres avant un panneau 50, ce répété une dizaine de fois dans la même zone)

D'ailleurs il me semble que c'est le maire de la commune qui décide de l'établissement de ce genre de chose, non ? Pour peu qu'il soit capricieux, tu peux avoir des choses étonnantes. ^^

Posté

d'après le site du gouvernement les limitation sont simplement donner par...le code de la route , donc 50 dans une ville , 130 sur autoroute sil y a un terreplein central sinon 110 exct...

il y a différente dérogation pour les truc spéciaux ( pour les limitation de vitesse toujours) donné par le préfets après que le maire en ai fait la demande ! cété juste à titre d'information !

Après c'est clair il peut y avoir des bourdes !cela peut venir aussi des types qui ont posé les panneaux !

suffisait qu'ils voient pas bien clair mdr

Posté

d'après le site du gouvernement les limitation sont simplement donner par...le code de la route , donc 50 dans une ville , 130 sur autoroute sil y a un terreplein central sinon 110 exct...

il y a différente dérogation pour les truc spéciaux ( pour les limitation de vitesse toujours) donné par le préfets après que le maire en ai fait la demande ! cété juste à titre d'information !

Après c'est clair il peut y avoir des bourdes !cela peut venir aussi des types qui ont posé les panneaux !

suffisait qu'ils voient pas bien clair mdr

Posté

Si seulement c'était si simple... :D

Posté

Au fait, puisqu'on est dans la section humour, j'ajouterai que le modérateur de webastro, c'est le radar de la sécurité routière: On est content quand c'est un chauffard qui se fait chopper mais qu'est ce qu'on râle quand on se fait prendre...

Posté

dans mon quartier, le mec qui roule à 50 est un assassin!!!

devant une école, à la sortie des classes, il n'y a jamais de radars!!

à Reims, sur une route à 4 voies, il y a un tourne-à-gauche où il y a déjà eu de nombreux accidents... aucun radar automatique, de temps en temps une mégane... je passe là tous les jours depuis 8 ans, j'ai du la voir 5 fois...

par contre, un truc : si un accident implique un camion, responsable ou non, il y a mort à tous les coups! Un jour, mon père a demandé à un gendrame pourquoi ils ne contrôlent pas les routiers, la réponse fut : parce qu'un camion arrêté sur le bord d'une route, c'est gros...

quand on voit des camions aller de Hollande en Espagne, on se demande si c'est bien raisonnable... je n'ai rien contre les routiers, mais je considère que leur activité est dangereuse et polluante

Posté

De toutes les façons, on est tous le chauffard de quelqu'un.

La personne qui pile en pleine ligne droite parce qu'elle a vu un panneau d'entrée en agglomération alors que la dite agglomération ne commence que 500m plus loin (si, si, ça existe!) et que tout le monde roule tranquillement à 90, ben pour moi, cette personne est un chauffard.

J'imagine qu'en le doublant, il doit me prendre aussi pour un chauffard...

Idem pour ceux qui écrasent les freins dès qu'un feu passe à l'orange alors qu'il aurait été moins dangereux de passer...

Au fait, existe-il dès statistiques du nombre de mort par excès de zèle?

Posté
Montant de l'amende indexé sur les revenus, là ça porterait ses fruits !!! Bon dieu, mais on dirait vraiment que le fait de saisir un volant infantilise certains, c'est vraiment grotesque.

Tiens, dans le genre affligeant, j'en ai trouvé une pas mal.

Posté

par contre, un truc : si un accident implique un camion, responsable ou non, il y a mort à tous les coups! Un jour, mon père a demandé à un gendrame pourquoi ils ne contrôlent pas les routiers, la réponse fut : parce qu'un camion arrêté sur le bord d'une route, c'est gros...

quand on voit des camions aller de Hollande en Espagne, on se demande si c'est bien raisonnable... je n'ai rien contre les routiers, mais je considère que leur activité est dangereuse et polluante

je ne me rapelle plus exactement des stats, mais je crois que dans + de 80% des cas mortels sur autoroute, un poids lourd est impliqué:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.