Aller au contenu

Webcam SPC 900 NC + RAW

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

N’étant axé jusqu’à maintenant que sur la photo CP, je voudrais éviter d’etre au chomage technique lors de la pleine lune ou de ciel légérement brumeux. Avec les contraintes perso et les caprices de la météo je ne trouve jamais plus d’un ou deux jours, au mieux, par mois ! !

J’envisage donc de mettre ma Wcam SPC 900NC au foyer de mon scope pour essayer un peu la lune, ou éventuellement quelques planétes qui pouraient passer par là (avec barlow ou project. oculaire). Du coup, je m’interesserai peut etre au planétaire, qui sait ?

Ma Wcam installée sur une lunette guide me sert habituellement au guidage manuel sur l’écran d’un portable (je sais, c’est galére...). Pour l’utiliser en photo planétaire, je souhaite générer des avi en RAW à l’aide de WcRmac.

Voici ma question :

Une fois que j’aurai fait cette modif sur la Wcam, pourrai- je toujours l’utiliser en guidage par le programme Vlounge habituel ?

Ou alors, devrai-je chaque fois recharger le programme initial dans la Wcam ?

Je crains que Vlounge ne puisse me donner une image en RAW sur mon écran.

Merci pour vos renseignements :)

Posté

Sache yaplusdenuit que la modification RAW est reversible.

Donc si tu souhaites revenir en arrière, tu peux mais c'est pas pratique de passer en raw puis revenir en normal etc...

Tu peux faire un test en RAW comme cela tu saura si Vlounge accepte le raw ;)

Posté

Bonsoir, je ne connais pas le logiciel Vlounge, mais si la caméra est en raw, est que le logiciel na pas le mode raw, alors l'image reçut est en noir et blanc, je ne pense pas que cela gène l'autoguidage.

Yves.

Posté

Bonsoir,

Didou a effectivement raison, le passage en RAW est reversible MAIS, pour celà, n'oublie pas de SAUVER ton fichier bin AVANT de passer en RAW, c'est ce qui te permet de revenir en arrière.

BGI

Posté

+1 c'est reversible

Moi je passe du RAW à l'optimisé couleur sans passage par le bin d'origine BGI et ca fonctionne (pour le moment)

Par contre je me demande si ca rique pas d'etre genant dans le cas où le prog decode pas le raw; il va t'afficher certes du NB mais aussi la matrice de Bayer il me semble... donc si tu as pas beaucoup d'etoiles guide dans le champs.....

a verifer et tester j'y connais rien en autoguidage

Posté

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais que c'est réversible, mais ce serait pénible de le faire trop souvent.

Si par contre en RAW le programme Vlounge me donne du noir et blanc, no probléme, car pour l'autoguidage manuel je met déjà la Wcam en N&B.

Je vais essayer et voir ce que ça donne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.