Aller au contenu

Encore le Cone ....

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avant d'être séparer de mon EM200 pour cause de soucis et qui est partie se faire refaire une énième jeunesse du coté de Colmar chez qui vous savez et qui me l'on promis pour demain ;):), j'ai pu faire une nouvelle série de poses de 20 min sur NGC2264 afin d'en rajouter aux 12 précédentes pour un total de 18 soit 6 heures de poses cumulées.

NGC226418X1200SEC7D7F240109.jpg

la full:

http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/NGC226418X1200STLFSQ106FULL.png

Les étoiles sont toujours un peu ovales mais je pense avoir compris pas mal de choses pour corriger cet après midi chez OU que je remercie pour, entre autre, les conseils donnés ;)

==== Matériel ====

Télescope : FSQ 106N

Monture : Equatoriale

Flitre : Halpha 5 nm

CCD : STL11000M

==== Météo ====

Nuage : Cirrus

Vent : Calme

Température : -3°C

Seeing : III : image moyenne - anneaux incomplets avec des remous.

==== Capture ====

AVI / Image :

Nombre de poses : 18

Temps de pose : 20 minutes

7 Darks

7 Flats

Posté

Ya ti pas moyen de contraster un peu plus l'image, je trouve qu'elle est un peu plane et que les zones intéressantes sont un peu noyées dans la nébulosité ambiante....

Posté

Bonjour Jean Marie;

Je me suis permis de modifier les niveaux de ta photo avec la fonction courbes de ps;j'espère que tu ne m'en voudras pas;

Alain.

NGC226418X1200SEC7D7F240109.jpg

Posté

elle magnifique cette nébuleuse, finesse et détails sont au rdv

une petite préférence dans le deuxième traitement

;)

Posté

Bonjour à tous et merci de vos commentaires ;)

Effectivement Alain il est clair que le contraste est nettement meilleur et t'en fais pas je ne t'en veux pas ;)

J'avais essayé aussi de plus contraster mais pas avec les courbes et ça me plaisait pas du tout, fond de ciel trop noir et patati et patata..... Faudra que j'y pense la prochaine fois :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.