Aller au contenu

Mon 1000D sur la lune... la premiere pour lui

seriousmath

Messages recommandés

Bonsoir !

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu d'etoiles dans le ciel mais ce soir le temps etait a peu pres clair.

Apres la course aux agences immobilieres pour mon futur achat :cool: (enfin notre...) j'avais pas trop le courage d'aller me poser en exterieur avec le 200.

De plus avec l'echaffaudage sur la facade de l'immeuble j'ai plus rien comme champs et place pour le Orion donc.......sortie du petit mak90.

Par la meme occasion ca me permettra d'essayer quelques trucs avec l'eos comme le liveview....

Donc je vous propose 2 photos de la grosse blonde en mega CROP car à 7,5 Mo le fichie,r pour heberger :confused:

Setup pour la premiere:

EOS 1000D mode P objectif 250mm F4 IS

pas de trepied, a genou par terre ( pour esquive l'echaffaudage) et les coudes appuyés sur la rembarde

3 images en rafale

Traitemant registax, iris, photoshop

Pique bien cet objectif

hnvie4.png

Setup pour la seconde:

Pas de mise en station (rattrapage raquette)

Mak90 + EOS1000D au foyer

1/80s / 200ISO / WB-> en mode ensoleillé / JPEG L

49 images prises avec 5 sec d'intervalle (pas de tri des images)

Traitemant registax, iris, photoshop

mise au point perfectible, et turbu presente, image à 70%

img0001kt5.jpg

voila c'est pas genial mais il me fallait sortir le matos, ca manquait trop !

Et puis ca m'a permis de tester le liveview sur le ciel... pour mes essaies d'autoguidage on verra plus tard.....

Comme d'habitude conseils, critiques, remarques... sont acceuillies à bras ouverts !

bonne nuit

Mathieu

;)

Bonjour Mathieu

Sur la première, tu n'as pris qu'un seul point d'alignement avec registax ? (en bas)

Sur mon écran j'ai l'impression que le haut vrille pas mal, mais avec les coudes sur le balcon :) ce serait logique

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.