Aller au contenu

mise au point C8

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avec UN 350d, peut on faire la map comme une lunette en mettant 2 fils de pêche comme sur une lunette ? Amicalement

Posté

Il paraît que certains y arrivent.

Moi pas, en tout cas pas à F10 à la webcam car je ne vois pas les aigrettes.

Avec un APN, capable de poser plus longtemps que 1/25e peut être !

Posté

je penses que çà doit être possible en effet!!! par contre peut être remplacer le fil de pêche, par un fil plus gros, genre " ROTOFIL"

Posté

j'avais posé la question a christiand, lui le faisait avec des cordes de piano, au début je comptais me faire un dispositif a aigrette mais la mise au point ne pose aucun problème avec un APN, alors je le fais à l'oeil.

Maintenant certain logiciel mesure la taille de tes étoiles c'est pas mal si tu as un pc à porté de main :)

Posté

Bonsoir,

Sur mon Intes 180/1800, j'ai bricolé un pare buée avec un tapis de sol Decathlon enroulé dont j'ai découpé une petite couronne de 5cm pour y planter les petites cordes à piano en croix.

Ca fait des aigrettes très utiles pour la MAP de l'APN sous APN Focus.

Michel

Posté

Je fais ça avec mon C9 et un APN Canon : ça marche très bien. J'utilise de la ficelle à rôtis scotchée sur le barillet de la lame de Schmidt. ;)

Posté
Je fais ça avec mon C9 et un APN Canon : ça marche très bien. J'utilise de la ficelle à rôtis scotchée sur le barillet de la lame de Schmidt. ;)

C'te boucherie !!! XPDR:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.