Aller au contenu

autoguidage d'une sirius de 2006 ? port st4 etc

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

j'ai en vue une sirius d'occase datant de fin 2006. Savez vous si a cette date elles avaient déjà les memes ports qu'aujourd'hui ? Je pense aux ports st4 (?) par exemple pour mettre eq mod etc.

Je n'y connais pas grd chose , donc je n'utilise peut etre pas les bons termes...bref c'est pour savoir si entre les modeles 2006 et actuels il y a eu des ameliorations fondamentales...Si je la prends, je voudrais que l'option autoguidage soit possible sans bricolages supplémentaires !

AUtre détail : sur celle la, au lieu d'un anneau rouge sur l'axe...il y a un anneau bleu !? (nb et ce n'ets pas une atlas...;) ) Savez vous si cela signifie qquechose ? ca me semble curieux..jamais vu ca.

Merci pour vos commentaires !

Posté

Pour la couleur de l'anneau je ne sais pas, mais pour le port ST4 demande s'il y en a un. Si oui, c'est la nouvelle version avec de bons moteurs et vsf/roues dentées. Si non, c'est l'ancienne version et il vaut mieux éviter si c'est pour de l'iamgerie.

Posté

Merci vincent :)

A mon avis le vendreur ne pourra pas me renseigner.

Ca se voit physiquement sur les entrées ? Ou autre indice pour identifier les versions ?

Posté

Salut

Tu as raison, ca se voit phisiquement. insistes aupres du vendeur pour savoir s'il existe une prise noté " autoguiding ou autoguider( en anglais ) " un port ST4 comporte 6 broches

cordialement

Posté

Bonjour,

L'exemple d'une HEQ5 goto (idem Sirius) :

3256053976_0a9a2a1453.jpg?v=0

Hand controller (prise RJ45) : Raquette ou cable EQMOD

Autoguider (prise RJ12 - P6C6) : Cable au standard ST4 (Cable USB guider interface ou cable venant d'une PL1-M ...)

Jean

Posté

Merci pour les precisions.

Apparemment ca roule, voila une photo de l'engin :

Donc OK pour le port st4

et donc moteur et VSF doivent aussi etre Ok, nouvelle version :)

Plus qu'a attendre que le premier amateur :mad: se desiste et hop ! :cool: