Aller au contenu

Présentation de Galac... Ah non ! C'est Lampson <3

Lampson

Comment me trouvez-vous ?  

12399 membres ont voté

1. 1. Comment me trouvez-vous ?

Messages recommandés

Posté

Bon voila, je suis nouveau, j'ai seulement 14 ans, et j'adore l'astrophysique.

J'aime la physique-chimie, les mathématiques et plus particulièrement : l'astrophysique ( astronomie + physique ).

Sinon j'aime bien les Pokémon, et j'adore les dragons de DragonAdopters ( ceux qui sont sur ma signature ).

J'ai des bonnes notes à l'école ( ça tourne généralement vers les 16 ) à part en musique et en sport.

Je n'ai aucun télescope, mais j'en aurais surement un quand je serais en France, c'est à dire en Juillet ou en aout 2009 ( dans 6 mois )... Donc pour l'instant je n'ai que mes yeux pour observer le ciel, et en plus je n'ai aucune carte tournante du ciel ! Honte sur moi ! Je n'utilise que des logiciels pour prendre des images du ciel et les reporter quand je sors la nuit pour scruter l'espace... Donc je dois imprimer beaucoup de choses chaque jours...

Mais bon, quand je serais grand je rêve d'être astronome ou astrophysicien :wub: J'espère que mon rêve se réalisera, donc c'est pourquoi j'ai rejoint la communauté de Webastro ^^

Voila ! Voili ! Voilou !

Posté

Attention petit, ici c'est du sérieux, ça cause astro, et on plaisante pas avec les étoiles.

M'enfin si tu penses être à la hauteur, pourquoi pas...

Signé:

le Beyonder

:be:

Posté

Bonjour Galactus, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Résidence : A Djibouti... o_O "C'est où ça !?" _"C'est derrière la fin du monde..." Non, mais je voyage tout les jours donc sa va changé encore o_O

Alors, tu quittes bientôt Djibouti ? Dans ce cas, tu vas peut-être passer le détroit de "Bab El Mandeb" (la Porte des Pleurs) pour remonter la Mer Rouge vers le canal de Suez, à moins que tu n'ailles dans l'autre sens, vers le Golfe d'Aden et l'Océan Indien ?… :?:

Quelle est la destination finale de ton périple maritime ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

367px-Red_Sea_topographic_map-fr.jpg

Posté

Salut et bienvenue à bord, Galactus ... :)

Bien, ta présentation, mais elle ne nous dit pas si tu possèdes un instrument pour observer :?:

Posté
Quelle est la destination finale de ton périple maritime ?
Même moi, je ne sait pas cela o_O Je crois que je vais d'abords passer un peu en France, puis au Émirats, puis je devrais aller un peu vers l'Est, mais rien n'est encore sur à 100% ^^

Salut et bienvenue à bord, Galactus.

Bien, ta présentation, mais elle ne nous dit pas si tu possèdes un instrument pour observer

Un instrument pour observer les étoiles... :( Même pô :( J'en ai pas... :( Mais j'aimerais beaucoup en avoir un :wub:
Posté
Bonjour à toutes et à tous, je suis Galactus ! Je connais ce site depuis environ une semaine, et, finalement, j'ai décidé de m'inscrire !

Voila une petite fiche de présentation de moi :

Voila ! Voili ! Voilou !

Bonjour et bienvenue.

Le surfeur est en train de te brosser les dents ?

Posté
Le surfeur est en train de te brosser les dents ?
Nan, il est déjà dans mon estomac Xd

Sinon, quelqu'un a voté "T'es qu'un bouffon !" Mais qui...?

Posté

Merci ^^

Sinon, j'ai une petite question : Est ce que vous avez tous un télescope ? ( Pour être sur de ne pas être le seul à ne pas en avoir pour l'instant... )

Posté

Salut Galactus ,

Bienvenue sur WebAstro :vague:

J'ai lu que tu voyage beaucoup mais que tu n'as pas de téléscope ; Ce n'es pas grave mais au moins une paire de jumelle serait de grande utilité , tu dois avoir à certains endroits , un ciel des plus dégagé .

Bonne route . ;)

Posté

Sinon, quelqu'un a voté "T'es qu'un bouffon !" Mais qui...?

Cépamoi !!

:a:

non certains en ont deux ou trois

Ah oui ! Ça, cétoumoi !!

Posté
non certains en ont deux ou trois

Et même plus que ça encore ! :cheesy:

Mais je te rassure, certains n'ont "que" leurs yeux pour observer, et ça peut aussi être très intéressant !

Et puis, comme tu n'as pas d'instrument, tu peux te consacrer à l'apprentissage du ciel et des constellations ;)

Ce qui te serait utile, voir indispensable, par contre, c'est une mini carte du ciel tournante, pour t'y retrouver, au milieu des étoiles. (dans les 10€ dans toutes les bonnes crèmeries ...)

Posté

Ouais mais je crois pas que je trouverais un télescope, une jumelle ou une carte du ciel :( ( Quoique il y a surement des jumelles quand même... ) Il faudrait attendre que je sois en France ^^

Edit : J'ai trouvé une carte du ciel en fessant une recherche sur google, la voici ---> http://www.leguideduciel.net/ephemerides/cartes/A4/05maiA4.jpg Vous trouvez quelle est bien ? Mais je ne pourrais pas l'imprimer car elle est trop grande...

Posté

Bonsoir Galactus.

Djibouti un coin perdu !

Chic tu dois avoir un super ciel.

Profite en bien ici c'est plutôt rare avec la pollution lumineuse et les nuages.

Pour la carte je ne vois pas de problème tu la copie dans un logiciel de photo et tu l'adapte à ton imprimante.

Mais télécharge plutôt un logiciel d'astronomie comme stellarium qui te rendra beaucoup plus service. voir a cette adresse : http://stellarium.fr.malavida.com/d1257-telechargement-gratuit-windows

Bonne soirée

Luc.;)

PS j'ai voté t'es un bouffon.:be:Sans rancune.:D

J'espère qu tu n'est pas dans un sous-marin car les étoiles dans un périscope pas terribles.:?:

Posté
Attention petit, ici c'est du sérieux, ça cause astro, et on plaisante pas avec les étoiles.

M'enfin si tu penses être à la hauteur, pourquoi pas...

LOL, comment faire peur aux gens...MDR:D

Bienvenue jeune homme,

je connais un peu l'Afrique, et je peux comprendre qu'à ton age et compte tenu de là où tu habites tu préfères te passionner pour les étoiles plutôt que pour les filles :be: c'est que les chèvres y sont aussi belles :b:

@+

Nono

Posté

Désolé pour le double post, mais vous vous demandez qui je suis ? En faite je suis Galactus ! Si, si ! Mais j'ai juste changé d'identifiant ( de pseudo ) !

Sinon, j'aimerais vraiment savoir comment peut-on savoir où est telle et telle constellation ? Je n'arrive pas du tout à me repérer dans le ciel... Je sais même pas où est l'étoile polaire... Est ce que quelqu'un peut m'aider ? :confused: Sinon j''ai quand même réussi à télécharger 3 logiciels d'astronomies ( Carte du Ciel, Asynx Planetarium etWinStars 2 )...

Posté

Oui. Pas à l'horizon bien sûr, mais en levant un peu la tête, dans le direction du Nord, tu dois pouvoir la voir, et identifier la Petite Ourse.

Autre (facile) solution, identifier la Grande Ourse (grande casserole immanquable), et tirer une ligne sur les deux étoiles du bord extérieur).

Ici. ;)

Posté

Oh mais je vois que tu es à Djibouti...11° Nord...Elle va être basse des chez basse, la polaire. :o

Il te faut une carte tournante valable à ta latitude (tu as plein de constellations australes accessibles :rolleyes:).

Posté

Bienvenue Galactus ! :D

Tu parles très bien l'Anglais ???

Tu pourrais m'aider j'ai du mal moi ( j'ai 16 ans en Juin )

Sii...sii...s'il....te...plaît ?

Posté

Jeff Hawke ---> Je croyais que j'avais un ciel boréal dans l'hémisphère nord, mais c'est vrai que comme je suis presque à coter de l'équateur j'ai aussi un peu de ciel australe ! Mais où vais-je trouver une "carte tournante valable à ma latitude" !? J'avais trouvé une carte du ciel boréal sur internet mais il faudrait une double carte si j'ai bien compris :b:

Nolansama ---> Ouais, je veux bien t'aider en anglais car j'ai vécu pendant 4 ans devant une télé qui n'arrêtait pas de me balancer des mots anglais donc à force d'entendre ces vieux cartoons anglais je suis devenu un boss en anglais ( 18,7/20 à l'école héhéhé ) :cool: Mais bon, en Français et en Espagnol c'est pas la même chose... :confused:

Posté

Il y a des cartes tournantes valables pour 20 ° Nord, ça couvre bien la zone chez toi.

Tu peux aussi, à défaut, utiliser ta carte boréale, mais en corrigeant "mentalement", tout ce qui est vers le Nord sera plus bas dans ton ciel par rapport à ce que dit la carte, ce qui est sur l'horizon Nord ne sera pas visible, et ce qui est sur l'horizon Sud sera en fait plus haut dans ton ciel, et tu auras sur ton horizon Sud des constellations non figurées sur ta carte.

Posté

Ok, merci du conseil ! Et bien je crois que je vais m'y mettre maintenant, je vais me balader dehors avec ma p'tit carte du ciel et essayer de chercher où sont telle et telle constellation ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.