Aller au contenu

DMK21 ou PL1-m quelle est votre config PC ?

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes :).

Dans quelques jours je vais sauter le pas pour l'achat d'une petite camera N&B pour faire du planétaire/lunaire et solaire.

Le budget n'étant pas extensible je m'oriente vers une PL1-m ou une DMK21 (petite préférence pour la DMK). Mais il se pose le problème de compatibilité de ces petites camera avec mon PC portable.

Donc ma config PC:

AMD sempron 3000+ à 1.8 GHz

384 Mo de ram (en fait 512 mais 128 pris par la carte video)

HDD 160Go 5400 rpm

Port USB2.0

XP SP3

Donc je lance un appel aux possesseurs de ces 2 cameras, quel est votre config PC ?

D'avance merci

Posté
Bonjour à tous et à toutes :).

Dans quelques jours je vais sauter le pas pour l'achat d'une petite camera N&B pour faire du planétaire/lunaire et solaire.

Le budget n'étant pas extensible je m'oriente vers une PL1-m ou une DMK21 (petite préférence pour la DMK). Mais il se pose le problème de compatibilité de ces petites camera avec mon PC portable.

Donc ma config PC:

AMD sempron 3000+ à 1.8 GHz

384 Mo de ram (en fait 512 mais 128 pris par la carte video)

HDD 160Go 5400 rpm

Port USB2.0

XP SP3

Donc je lance un appel aux possesseurs de ces 2 cameras, quel est votre config PC ?

D'avance merci

Bonjour,

J'ai un PC portable d'occasion :

Dell latitude 110L

processeur Intel Celeron M à 1,3 GHz, RAM 760 Mo

HD 30 Go

La Pl1-M tourne très bien dessus avec Guidemaster pour l'autoguidage et QGVideo pour les AVI.

Il n'y a pas d'indication sur la notice concernant la RAM ou le processeur nécessaires pour le PC mais M42 Optic pourrait te renseigner:

01 47 84 70 27.

Michel

Michel

Posté

Ok merci pour ta config :), il me manque juste qu'un peu de ram pour faire tourner la PL1-m.

Et pour la DMK21, quelqu'un pourrait me donner sa config PC Portable?

D'avance merci

Posté

salut DMK21 noir et blanc,portable nehemaih 1.2 ghz 512mo partager avec cv, ca tourne impecable! meme avec ce vieux portable!je regrette pas l'achat de la DMK21 l'interet c'est de pouvoir shooter a presque 60 images seconde!un avantage certain pour la turbu,et puis tu peut meme faire un peut de cp avec mais la j'ai pas encore tester,pour la PL1-m je peut pas te dire,mais je sais q'elle est pas mal aussi elle a un plus gros capteur,mais si tu prend la dmk prend la plutot en noir et blanc le capteur est plus sensible.

Posté

Ok merci à vous.

Je pense donc m'orienter vers une dmk21 et acheter une tite barrette d'1Go de ram.

Bon ciel !

Posté

Pour ces caméras il faut d'abord un bon disque dur. La RAM importe mais moins que le disque dur en fait.

Il faudrait vérifier la quantité de mémoire allouée par les applications QGVIDEO (PL1M) et ImageCapture (DMK) pour vérifier.

Par contre, un port USB2 est primordial. Pas d'USB 1.1, mais bien du 2 (480Mb/s).

Pour "sortir" 60i/s, la DMK utilise 150Mb/s il faut s'en souvenir.

Sur un Core 2 Duo T7200, j'effleure le débit de 60i/s, mais les 30i/s sont parfaitement réalisés.

La PL1M, et c'est là son plus gros défaut, est loin de ça. Avec 15i/s annoncé (en 1280x1024 ... 4 fois plus que la DMK21 en surface d'image), atteindre 7i/s c'est déjà un exploit. C'est à réserver pour les nuit calme en fait !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.