Aller au contenu

Ciel Plus Ou Moins Profond


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question que je me pose depuis quelques temps. J'aimerais savoir si on peut, avec une webcam non modifiée, prendre des photo potables de certains objet à magnitude de 3.5 par exemple. Ici je demande si il est possible de voir la galaxie d'Andromède (visible à l'occulaire) en image.

MON MATERIEL:

télescope : Newton skywatcher 200/1000

webcam : toucam pro 2

situation : braine-l'alleud

PS : dison que la météo est idéal.

Mecri de votre réponse

nogo89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y toujours de l'espoir en courte pose, mais c'est limité

toutefois, ci-joint orion au 115/900, toucam pro1 en mode standard (non raw), pleine lune à 6km au sud de toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise qu'il y a eu du bourrinage, à la sélection (1800 photos sur 2800), comme au retraitement (pour plus de détails, cf le concours webastro qui m'a semblé une bonne occase pour étaler mon contentement)

 

preuve que, si le longue pose est une fin qu'il faudra atteindre un jour, on peut toujours se faire une idée sans modifier la cam (et j'imagine qu'avec un 200mm, on doit pouvoir avoir des résultats potables sur 4 ou 5 objets assez facilement... of course pas beaucoup plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.