Aller au contenu

plans lunaires du 03/02/2009 suite et fin

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

malgré mon probleme de reflet je vous propose divers plans lunaires du 03 fevrier dont l'idée de depart était de faire une mosa vers le pôle nord mais avec ce reflet en question cela n'est pas vraiment esthetique donc je vous joins les plans separés

le setup pour commencer:

mak 127mm SW

barlow apo X2

filtre IR block

camera pl1m fenetrée en 1024X768

pour l'acquisition:avis de 2min avec un debit aux alentours de 5 images/sec

traitement:registax en mode monopoints

les images:

les apennins+erathostene

apenninswg7.jpg

By cauvry_olivier at 2009-02-05

archimede et rima hadley

puis plus au nord avec cassini

cassinifx3.jpg

les environs de platon

platonyt2.jpg

puis pour finir deslandres

deslandresgt2.jpg

je suis plutôt satisfait malgré tout au niveau resolution et j'espere me debarrasser la prochaine fois de ce probleme de reflet qui rend impossible l'assemblage d'une mosaique digne de ce nom

critiques et commentaires bienvenus

a+

Posté

Bonjour Olivier,

Quelle belle série ! Dommage pour cette histoire de reflet.

Celle des environs de Platon, on en mangerait. :wub:

Va falloir que j'utilise mon Mak dès que possible, quand j'aurai une bonne caméra.

Bravo ! ;)

Jack

Posté

bonjour Jack :)

merci pour ton commentaire,c'est vrai que le mak couplé avec une pl1m c'est franchement du tonnerre pour la lune et je pense qu'il doit bien s'en tirer en ciel profond sur des cibles lumineuses genre amas globulaires couplé à une dmk par exemple :cool:

tu verras quand tu auras ta camera tu va vite attraper le virus :rolleyes:

a+

Posté
tu verras quand tu auras ta camera tu va vite attraper le virus :rolleyes:

Je suis déjà contaminé. :p;)

Prochaines fenêtres de tir samedi et dimanche. Vivement !!!

Posté
Je suis déjà contaminé. :p;)

Prochaines fenêtres de tir samedi et dimanche. Vivement !!!

contaminé ? hum il n'y a aucun remede malheureusement :be:

tu es condamné à faire encore et toujours de l'astro :p

pour samedi et dimanche je n'ai pas encore regardé la meteo mais on espere :rolleyes:

Posté

Bonsoir Olivier

Deslandres avec ton défaut, donne une impression de profondeur dans ces cratères

sur mon écran

Jean-Luc

Posté

bonsoir selenite

c est tres bon ça,surtout pour le diametre ,par contre dommage pour le reflet ,j ai eu exactement ça une fois et une seule fois , jamais depuis ,sans aucun changement de configuration ,la theorie du reflet se defend ,mais comment expliquer la disparition sans rien changer??? buée???

encore bravo

dominique

Posté

pour moi ta "Platon et ses environs" c'est beau à pleurer! bravo!(et tant pis pour les reflets,c'est pas trop grave, tu y arriveras bien une prochaine fois!)

Posté

merci a vous tous pour ces commentaires ;)

Jean Luc : oui tu as peut-être raison pour la profondeur mais je m'en serais bien passé quand même :)

domi: oui exactement comme toi ça me l'avais fait une fois il y a quelques temps et sans rien changer à la config cela avait disparu

je vais neanmoins suivre la piste que m'a donné Marc (Patry) sur la position du filtre IR block pour eviter ce reflet

bonne soirée à vous

Posté

Un grand bravo selenite pour ces très belles images :wub: de notre grande copine la Lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.