Aller au contenu

Réducteur Meade avec PO crayford sur SC

dessch

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai acheté celà:

Correcteur de champ/réducteur de focale f/6.3 Meade:

http://www.astronome.fr/produit-correcteur-de-champ-reducteur-de-focale-f-63-meade-111.html

et

Porte-oculaire Crayford 1/10e pour S.C.:

http://www.maison-astronomie.com/-0/porte-oculaire-crayford-110e-pour-sc-1705.html

pour mon tube de LX90 8''.

Je suis obligé de mettre le réducteur avant le P.O. et ensuite sur le P.O. ma dsi3.

Je suis inquiet au niveau du poids sur le réducteur meade...

Ça va supporter l'ensemble P.O + DSI3 ???

merci :)

Posté

Parce que si c'est un réducteur de focale , il y a une distance au capteur à respecter pour travailler dans les specs du fabricant.

De plus, et surtout, avec le crayford entre le capteur et le réducteur, on va jouer sur la distance entre les deux, vrai? Donc sur le taux de compression, mais pas sur la focalisation. Il faut mettre le réducteur en sortie du crayford.

Posté

bon le truc est qu'il m'est impossible de mettre le réducteur en sortie du crayford : impossible à fixer ...

Je suis pas le seul avec cette config ?

vous faite comment ???

Posté

C'est tout simple, il fait une bague coulant 2" avec une sortie dotée d'un filetage mâle SCT, donc identique au filetage du barillet, sur laquelle on visse le réducteur.

JMI en fait, Optec aussi.

Posté

salut j'ai la meme chose que toi,reducteur meade et crayf. si tu utilise une dsi je pense que ca http://www.astronome.fr/produit-reducteur-de-focale-antares-05x-pour-webcam-453.html

aurais ete mieux j'ai les 2 et pour la dsi ca marche,pour le reducteur meade quand je l'utilise avec le 300d il faut que j'enleve le crayf.ou alors que je mette une bague t tres courte! et pour avoir la map je suis presque aux bout du tirage,je pense que 10/15 cm c'est le maxi pour le tirage audela je craind que tu ne puisse plus l'avoir.

Posté

Je suis pas le seul avec cette config ?

vous faite comment ???

Bonsoir,

J'ai un peu la même config que toi depuis peu...

J'utilise ce Crayford WO:

C'est très pratique pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'utiliser la raquette de commande qui est est le seul moyen, sur mon télescope, de piloter la mise au point.

C'est plus intuitif que de se déplacer dans les menus pour basculer entre différentes fonctions qui utilisent parfois les mêmes touches.. Quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'utiliser le scope s'y perd facilement.

GI968_1.jpg

J'ai choisi ce réducteur de focale. C'est un Antares 0.7x qui vient se visser directement sur un oculaire en 2" ou sur un adaptateur photo.

GI537_2.jpg

GI537_3.jpg

Je ne l'ai testé que vissé sur un oculaire monté sur le Crayford.

Pour la photo, je pense l'utiliser seul (sans le Crayford). La mise au point électrique me semble dans ce cas plus pertinente.

J'ai peur que tu ne puisses pas combiner ton réducteur avec le Crayford.. :(Tu vas être contraint d'utiliser le système de mise au point d'origine de ton LX pour pouvoir le raccorder.. Je ne vois pas d'autre solution.

Essaie sinon de l'échanger contre l'Antarès 0.7x ou un réducteur similaire qui dispose d'un pas de vis en 2".. Les prix de ces deux réducteurs sont à peu près équivalents. Peut être que ton vendeur peut accepter un échange.

Posté
C'est tout simple, il fait une bague coulant 2" avec une sortie dotée d'un filetage mâle SCT, donc identique au filetage du barillet, sur laquelle on visse le réducteur.

JMI en fait, Optec aussi.

Super ! Cela semble aussi la solution la plus simple. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.