Aller au contenu

Rima Birt

guy03

Messages recommandés

Posté

Il y a des soirées "merdouyouse" quand on fait de l'astro parfois. Hier,je sort le matos et vais m'installer dans mon terrain tout nouveau,tout beau! Je viens de démènager et donc plus les mêmes repaires etc. La mise en station qui d'habitude me demande 10mm me demande un temps fou! Le ciel était complétement dégagé, hyper clean!! J'observe juste avant la tombé de la nuit avec ma visée bino. Le pied car les images sont stables ou presque. Je vois trés bien Rima Birt et le sillon Hadley,c'est magnifique. Ensuite, c'est là que je commence à m'agacer:mad:Je m'enmêle les pinceaux dans les files, les nuages arrivent, la turbule avec, bref la prise de vue c'était fini! Venus était derriére un arbre, la totale!!

J'ai pris cette photo sans grand espoir, sans penser faire des miracles! Ce sera mieux la prochaine fois!

Webastro me souhaite un joyeux anniversaire! Merci à toute l'équipe! et oui j'ai 50 piges aujourd'hui et dans quelques minutes je vais arroser:wub: ça en ayant une pensée pour vous tous les fondus d'astro:)

PS une pensée à mon pote le petit cochon!!6 pouces!

Posté

Bonsoir Guy,

Eh bien, ta photo est plus qu'honorable, rassure-toi.

Il manque un peu de piqué, mais franchement, c'est réussi.

Bonne soirée et bon anniversaire. ;)

Jack

Posté

bonsoir Guy et bon anniversaire,50 ans ça se fête ça

l'image est bonne mais je pense que tu as souffert de la turbu,l'expo est nickel avec aucune zone cramée pis ben t'auras de meilleures conditions la prochaine fois

Posté

bon anniversaire mon vieux ;)

et continue de t'entrainer; je reviens bientot sur l'astrophoto !

Posté

Bon anniversaire Guy, mais arrivé à un certain âge, il est finallement mieux d'oublier de fêter !! Perso j'essaye d'oublier...

Sinon une belle image mais je pense que tu peux pousser plus le traitement, ça doit passer.

Albéric

Posté
Merci à toute l'équipe! et oui j'ai 50 piges aujourd'hui et dans quelques minutes je vais arroser ça en ayant une pensée pour vous tous les fondus d'astro

Bon anniversaire , mais sort pas le matos ce soir tu risque de pointer la polaire au sud .

Posté

Merci les gars!! a cette heure ci 22h 51! la polaire si je la pointe! ce serait sud ouest ou est !! ;) a plus et merci à vous!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.