Aller au contenu

nouveau

warlus

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et à tous

comment se présenter !!! :?:

si ce n'est que j'aime l'astronomie :wub:

bien que perdu avec les "nouvelles technologies"... :bang:

( mais quand faut y aller ... faut y aller ... :boucher: )

j'ai fait l'acquisition d'un C8S XLT go-to couplé à une zenithstar 66f/5.9SD sur une monture CG5

j'esperes pouvoit me lancer dans l'astophoto planetaire et ciel profond

Amicalement

Warlus

Posté

Bonjour Warlus, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'ai fait l'acquisition d'un C8S XLT go-to couplé à une zenithstar 66f/5.9SD sur une monture CG5

j'espère pouvoir me lancer dans l'astrophoto planétaire et ciel profond

Eh bien, tu es déjà bien équipé avec un télescope de "huit pouces", et tu t'es lancé dans de grands objectifs : l'astrophtographie du planétaire et celle du ciel profond. Tu verras que sur ce forum il y a de très brillants "astrophotographes" et n'hésite surtout pas à leur demander des conseils, ils se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. :)

Sinon, quelle est qualité de ton ciel, là où tu observes ? Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel :mad: :mad: :mad: , ou as-tu au contraire la chance d'habiter un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ?… ;) ;) ;)

Sais-tu reconnaître le dessin des principales constellations, et connais-tu le nom de leurs principales étoiles ? Parmi toute les constellations, vu que tu as un télescope, je suppose que tu connais forcément celle de la "Petite Ourse" (notamment pour faire ta "mise en station"), mais sais-tu que le nombre d'étoiles que tu arrives à y voir à l'œil nu, les nuits où la Lune n'est pas présente, est un excellent critère de la qualité de ton ciel : si tu n'en vois que trois il est médiocre :cry: :cry: :cry: , si tu en vois sept il est excellent :be: :be: :be: . C'est ce que je te souhaite, Warlus. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Warlus ... :)

Effectivement, sacré matos pour débuter ! ;)

Posté
Bonjour Warlus, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, tu es déjà bien équipé avec un télescope de "huit pouces", et tu t'es lancé dans de grands objectifs : l'astrophtographie du planétaire et celle du ciel profond. Tu verras que sur ce forum il y a de très brillants "astrophotographes" et n'hésite surtout pas à leur demander des conseils, ils se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. :)

Sinon, quelle est qualité de ton ciel, là où tu observes ? Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel :mad: :mad: :mad: , ou as-tu au contraire la chance d'habiter un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ?… ;) ;) ;)

Sais-tu reconnaître le dessin des principales constellations, et connais-tu le nom de leurs principales étoiles ? Parmi toute les constellations, vu que tu as un télescope, je suppose que tu connais forcément celle de la "Petite Ourse" (notamment pour faire ta "mise en station"), mais sais-tu que le nombre d'étoiles que tu arrives à y voir à l'œil nu, les nuits où la Lune n'est pas présente, est un excellent critère de la qualité de ton ciel : si tu n'en vois que trois il est médiocre :cry: :cry: :cry: , si tu en vois sept il est excellent :be: :be: :be: . C'est ce que je te souhaite, Warlus. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

bonjour roger

pour la qualite du ciel ici ...:m1:

mais on arrive quand meme à voir la lune !!! miracle !!!

donc soit faut etre bon tireur pour avoir les lampadaires,

soit faut s'expatrier pour la nuit à plus de 30km:waaarg:

et avec le c8 je presume que je vais souvent etre oblige de le colimater :ambu:

mais quand on aime on ne compte pas:violon:

va falloir que je domptes la bete pour la mise en station (j'y arrivais avant donc c'est dans le domaine du faisable)

et reussis à faire la connection avec un portable (là ... ça va etre plus dur ...!sos! )

une fois tout ça fait j'esperes pouvoir me lancer dans la photo

objecti simple nan ?:cry:

Posté

objecti simple nan ?:cry:

Ben, c'est vrai que ça peut paraitre compliqué et être un chemin tortueux, mais comme tu le dis: quand on aime on compte pas (le temps qu'on passe dessus), donc il faut prendre son temps et faire les chose conscienseusement et ça ira, donc c'est un objectif pas si simple mais atteingnable !

Posté

Bienvenue sur le forum WebAstro Warlus , :vague:

Un sacré bon matériel pour observer le ciel que tu as .

Tu vas te régaler . ;)

Posté

walla walla walla ...

le "bete" est montee :chuisundieu: (un p'tit compliment de temps en temps ça fait pas mal )

par contre je crois que je vais faire un p'tit tour dans le forum support debutants ou logiciel parce que là ça coince !!!:lance:

iris veut rien comprendre avec vista !!!:m1::m2:

et impossible de controler la monture avec C2A ou carte du ciel !!!:bang:

en plus le fait que mes connaissances en electronique et informatique se resume à ...

ne pas mettre les doigts dans la prise de courant en branchant tout...!oops!

mais bon ...

j'y arriverais avant de perdre la tete j'esperes !!!:coupe:

Posté
iris veut rien comprendre avec vista !!!

Le bug est de l'autre côté du clavier: Iris fonctionne très bien sous Vista

expliques ton problème plus précisément

tu vas y arriver

Posté
Le bug est de l'autre côté du clavier: Iris fonctionne très bien sous Vista

expliques ton problème plus précisément

tu vas y arriver

j'ai telecharge la version 5.57 d'iris

mais impossible de l'installer

ou alors je me retrouve avec des zebrures vertical au centre de l'ecran:?:

j'ai la version vista edition familiale premium pack1

systeme d'exploitation 32 bites

et le portable est muni d'un double corp p8400 2.26GHz

4Go de memoire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.