Aller au contenu

première photo

melipal

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous!

Voici ma troisième sortie avec mon scope (voir mon post de présentation). Après avoir collimaté avec une bille et la webcam (avec l’aide de Marc !!!) j’ai pointé la lune et j’ai pris trois clichés pour commencer à apprendre comment ça marche le tout (hard + soft). Voici les images, l’idée étant de dire : c’est mon point de départ, le chemin est long …mais il est beau !!

Alors : C8 + couche de givre + SPC 900, mise au point avec crayford 1:10 et disque de hartman,150 bmp pour chaque une de trois poses avec astrosnap (pas plus, c’est la première fois je sais pas si ça va marcher). Vite fait, registax avec 3 points d’alignement pressez les casses vertes puisque la première fois que je l’utilise + superposition avec photoshop.

compo1cc3.jpg

J’ai refait le test en enlevant la couche de givre déposée sur la lame avec un sèche cheveux, mais le résultat est similaire.

Conclusion : les logiciels fonctionnent seuls!!; très difficile la MAP, je vais essayer le disque hartman modifié à la patry.

Bonne soirée

melipal hyper débutant

Posté

Pour une première..... chapeau ! :beer:

Tu écris que tu as pris 3 photos , pas de film avi avec la SPC900 ?

Au vu de ton image la map à la 'air pas mal du tout, sur mon écran de portable , l'iumage est " à mon gout " un poil dense.

Vivment les prochaines !:cool:

amicalement Michel

Posté

Merci Michel, Jack et Cedric pour votre encouragement !! Maintenant, il me faut retrousser les manches et travailler dur pour apprendre…

A la prochaine !!

Javier

Posté

Merci! Moi, je la vois (vraiment) mal focalisée. J'ai utilisé un disque Hartman avec trois trous, j'ai lu que ça servait seulement à dégrossir ...il me faut étudier le sujet et voir si la solution de Patry (disque avec traits horizontal et vertical) peut m'aider ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.