Aller au contenu

tentative lunaire du 4 fevrier

domi69

Messages recommandés

Posté

ce soir là: beau ciel ,belle lune ...mais grosse turbu , malgres tout j ai fait des essais a f/d 18 ,donc T200/1200 barlow 2.5 tube rallonge PL1M filtre rouge ,mosaique de 4 champs 1280x1024 ,traitement avistack 200 images sur 500 gardées ,reduction +jpeg (13Mo a 476Ko)

voila l image ( on sent la turbu) region de clavius tycho et comperes

9080-1233992003.jpg

pas mal d autres a venir a moins que certaines prennent direction poubelle

merci pour vos avis

bon ciel a tous

dominique

Posté

Jolie la photo ! Et quels détails !

La luminosité est juste comme il faut : ni trop sombre ni trop claire.

On s'y croirait ! ;)

Bon cieux ! :)

astrocedric

Posté

Superbe mais je trouve le résultat un peu trop "pastel" coté luminosité.

Une courbe gamma légèrement redressée ne serait pas de trop.

Par contre coté résolution, tu a tout bon !

Posté

merci a tous

phanou: pour la mise au point je suis pas mecontent ,c est tres difficile quand ça turbule ,on est jamais sur de son coup

guinissa: la suite arrive.... doucement

marc :c est mon eternel!! probleme le post traitement ,je patauge avec photoshop ,je me sert de luminosité et contraste mais je suis jamais content du resultat et ça se termine toujours par une cote mal taillée...!

dominique

Posté

selenite jack nico:merci , je traite le reste ,premier constat les acquisitions a F/D 15 on plus de peche et de piqué qu a F/D 18

reste une mosa complete a F/D 6 et des grosses mosa a F/D 15 a suivre , avistack est tres long ,2000 ou 3000 points de registration ...faut du temps!

dominique

Posté
premier constat les acquisitions a F/D 15 on plus de peche et de piqué qu a F/D 18

j'ai pourtant trouvé l'image à F/D 18 bien piquée quand même mais c'est vrai que le copernic pique à mort à F/D 15

Posté

la difference est pas enorme et pourtant a F/D 18 je perd de la lumiere et je doit passer de 45 a 60 en gain et l image devient tres terne , j ai trouvé aussi qu en decochant la fonction booster de gain on regagne un peu de lumiere ??? bizarre

dominique

Posté

La première est magnifique, un peu brouillardeuse quand même, manque un petit peu plus de traitement et une retouche du gamma comme l'a suggéré Marc.

La seconde : nickel. La petite vérole autour de Copernic est magnifiquement détaillée. ;)

Albéric

Posté

merci alberic

j ai remplacé la premiere un peu retouchée en contraste

pour copernic j ai l impression d avoir un peu forcé sur les ondelettes ?

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.