Aller au contenu

Achat d'un télescope

SEB14

Messages recommandés

Posté

J'ai actuellement une lunette de 60 sur 900 de mauvaise qualité acheter en hypermarché, j'aimerai acheter un télescope pour cela j'ai un bubjet de 600 euros environs, j'aimerai avoir des conseils pour le choix, je suis débutant.

J'hésite entre un newton 150/750 soit celestron,ou skywatcher,ou un skywatcher en 200/1000 avec monture eq5 non motorsée.

Sinon pour les dobsons, peut on les utiliser dans n'importe quels endroits où seulement sur un sol plat ??? j'aimerai avoir si possible des rensignements, merci par avance.

Posté
J'ai actuellement une lunette de 60 sur 900 de mauvaise qualité acheter en hypermarché, j'aimerai acheter un télescope pour cela j'ai un bubjet de 600 euros environs, j'aimerai avoir des conseils pour le choix, je suis débutant.

J'hésite entre un newton 150/750 soit celestron,ou skywatcher,ou un skywatcher en 200/1000 avec monture eq5 non motorsée.

Sinon pour les dobsons, peut on les utiliser dans n'importe quels endroits où seulement sur un sol plat ??? j'aimerai avoir si possible des rensignements, merci par avance.

Bonjour,

comme tu envisage le 200 en non motorisé ou le dobson, tu n'est pas astrophotographe.

Comme 200, tu en as un très bien sur Skyview pro avec intelliscope (plus de facilité à se repérer)

L'intelliscope n'est pas un goto.

C'est un système d'affichage qui t'aide à pointer le téléscope avec précision.

Un peu moins de 600€

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Pour les dobson, je préfère laisser un dob-user te répondre.

Pour le 200 ou le dobson, il te faut une voiture.

Dans une petite voiture, un 200/1000 tient sur le siège arrière ou dans le coffre.

Pour une focale plus longue ou un plus gros diamètre, vérifie si tu arriveras à le caser dedans.

Entre le dob et l'équato, je crois que l'équato est plus facile à caser en voiture parce que