Aller au contenu

Achat d'un télescope

SEB14

Messages recommandés

Posté

J'ai actuellement une lunette de 60 sur 900 de mauvaise qualité acheter en hypermarché, j'aimerai acheter un télescope pour cela j'ai un bubjet de 600 euros environs, j'aimerai avoir des conseils pour le choix, je suis débutant.

J'hésite entre un newton 150/750 soit celestron,ou skywatcher,ou un skywatcher en 200/1000 avec monture eq5 non motorsée.

Sinon pour les dobsons, peut on les utiliser dans n'importe quels endroits où seulement sur un sol plat ??? j'aimerai avoir si possible des rensignements, merci par avance.

Posté
J'ai actuellement une lunette de 60 sur 900 de mauvaise qualité acheter en hypermarché, j'aimerai acheter un télescope pour cela j'ai un bubjet de 600 euros environs, j'aimerai avoir des conseils pour le choix, je suis débutant.

J'hésite entre un newton 150/750 soit celestron,ou skywatcher,ou un skywatcher en 200/1000 avec monture eq5 non motorsée.

Sinon pour les dobsons, peut on les utiliser dans n'importe quels endroits où seulement sur un sol plat ??? j'aimerai avoir si possible des rensignements, merci par avance.

Bonjour,

comme tu envisage le 200 en non motorisé ou le dobson, tu n'est pas astrophotographe.

Comme 200, tu en as un très bien sur Skyview pro avec intelliscope (plus de facilité à se repérer)

L'intelliscope n'est pas un goto.

C'est un système d'affichage qui t'aide à pointer le téléscope avec précision.

Un peu moins de 600€

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Pour les dobson, je préfère laisser un dob-user te répondre.

Pour le 200 ou le dobson, il te faut une voiture.

Dans une petite voiture, un 200/1000 tient sur le siège arrière ou dans le coffre.

Pour une focale plus longue ou un plus gros diamètre, vérifie si tu arriveras à le caser dedans.

Entre le dob et l'équato, je crois que l'équato est plus facile à caser en voiture parce que

le trépied se plie alors que la base dobson ne se plie pas.

Bon ciel

Posté

Je possède un dobson Kepler.

Il est utilisable sur n'importe quel sol. On peut mettre une bâche en dessous pour protéger le rocker.

Si le sol est incliné, le tube a tendance à pointer dans le sens de la descente.

Mais j'utilise une cale en teflon entre le plateau fixe et le mobile, il n'y a donc aucune incidence lorsque la pente n'est pas exagérée. ;)

Posté

Salut Seb.

Waou .. 600 Euro pour un 200/1000 sur Eq5.... je suis pas sur que tu trouvera a ce prix la.... ou alors d'occaze...

Sinon, dans les 150/750 y'a le Celestron OMNI XLT 150 sur CG5 (ou CG4 je sais plus trop). J'ai eu l'occasion de l'essayé car une des filles de mon club d'astro l'utilise comme instrument lorsque l'on fait des sorties...

Bref, j'ai trouvé le traitement du mirroir de tres bonne qualité. C'est un appareil tres lumineux qui devrait te permettre de faire de bonnes observations aussi bien en planétaire (même si ce n'est pas vraiment son dommaine de prédilection) qu'en ciel profond !

J'ai hésité a prendre ce modele lorsque j'ai débuté, mais comme je voulais faire de la photo, je me suis orienté vers une lunette APO 110mm sur une EQ6 Pro skyscan... ce qui n'est pas vraiment dans le même budget je te l'accorde, mais l'astrophoto necessite du matos de meilleur qualité...

En revanche si tu ne veux faire que du visuel pure, pour moins de 600 euro, le Celestron OMNI XLT 150 (pour 575 Euro environ) devrait te convenir amplement. Par la suite tu pourra toujours le motorisé.

Bon choix,

Guik !

Posté

Si tu fais du visuel, pars sur le plus gros diamètre possible donc le dobson 200.Mais attention a l'encombrement.Sinon pour le sol. Nul n'est parfait mais on peut observer sur des sols en pente moyennant des cales sous les pieds pour le mettre à peu près à plat.

Bonnes observations.

Thomas

Posté

Désolé Thomas mais je relève de l'à-priori qu'il convient de rectifier:

Si tu fais du visuel, pars sur le plus gros diamètre possible donc le dobson 200.Mais attention a l'encombrement
visuel = dobson

dobson = encombrement

Ce n'est pas vrai!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.