Aller au contenu

M42 en NB FSQ STL11k

marco

Messages recommandés

Posté

Salut,

Enfin un post de ma part. Depuis le temps et quand je vois la productivité de certains, ca fait peur. Enfin, j'ai pu profiter de qq belles nuits début janvier et me taper la nébuleuse d'Orion M42 en NB. Pas pu faire la couleur faute.. de beau temps et parce que je me suis un peu trop focalisé sur le NB :mad:

Ce sera pour une prochaine fois...

m42_090108.jpg

FSQ106ED f/5 et stl11k

5x200s - 6x20min - 14x40min

Une version plein format est dispo sur le site.

Cordialement,

Marco

Posté

whouaou la vaache!!! quel talent!!! on a l'impression que c'est en 3D!! ( pour ma part )

hé bhé je serai curieux de voir la version couleur moi....

c'est M A G N I F I Q U E !

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Superbe en effet.

Et l'absence de couleur n'est plus un problème à ce niveau de qualité !

Posté

Quelle ballade sur la full

on voit que c'est la région entière qui contient des plis et replis

on vois rarement les volutes du bas de l'image

et M43 montre toute sa complexité

c'est superbe

Posté

:waaarg::waaarg::god2::god2::1010::1010:

Un seul mot : SUPERBE !!!!!

Je l'ai rarement vu aussi bien photographiée. Quelle claque.

Posté

Je ne dirais qu'un mot : Splendide !.

Tu peut rajouter la couleur si tu veut, mais pour moi, la messe est dite.

Une question : Si tu l'avais faites avec la 4020, Techniquement cela aurait donné pareil avec un peu moins de champ !.

Sinon, 4020 + Réducteur Fsq106.

Peut tu confirmer cela ?

Merci.

Posté

Une nébuleuse bien complexe, c'est vraiment tres beau, c'est une image rare.

Je suis surpris par la disparition de certaines extensions de NGC 1977 (Running Man), difficile de la reconnaître.

Bravo.

A+

Posté
Salut,

Enfin un post de ma part. Depuis le temps et quand je vois la productivité de certains, ca fait peur. Enfin, j'ai pu profiter de qq belles nuits début janvier et me taper la nébuleuse d'Orion M42 en NB. Pas pu faire la couleur faute.. de beau temps et parce que je me suis un peu trop focalisé sur le NB :mad:

Ce sera pour une prochaine fois...

m42_090108.jpg

FSQ106ED f/5 et stl11k

Une version plein format est dispo sur le site.

Cordialement,

Marco

Je reste sans voix !:waaarg::waaarg::waaarg::waaarg:

Quels détails, on sait plu ou regardé

Vraiment!

J'adore le N&B, je n'ai plus qu'a ne faire Hara kiri!:coupe:

Quand je vois la mienne...

Bon ciel

Pascal

Posté

Oups, ça pète ! Bravo, très belle image. Comme dit plus haut dans le topic, on fait "p'tit joueur" avec nos images :) Mais il en faut pour tous, c'est chouette.

jm

Posté

Salut à tous,

Oups, je suis bien en retard pour répondre. Content que cette image vous plaise :)

Olivier : merci bien.

Jack : tu as raison, ça peut être bien aussi le NB !

Daniel : quel taquin... Tiens, tu connais Merope qui était avec moi au stage AIP ?

Marc : merci à toi.

Hervé : du gaz, t'en veuuuuuuuux ?

Gérard : oui, moi aussi j'ai été aussi un peu surpris du rendu en bas de l'image.

Kiwi, Ponpon, David : content que vous aimiez cette vue d'un grand classique.. couleur

Franck : soyons fou ! Au prochain stage, on papotera un peu plus...

JP : t'as plus qu'a la faire avec le fastar, allez au boulot ;);)

ST4 : la 4020 a un format carré donc c'est perdu d'avance... le réducteur Taka donne un rapport de 0,72 je crois et la réduction de format sur la largeur est de 0,62. Ca ne donnera donc pas le même champ..

Phanou : j'ai été comme toi : mais où est passé Running man ?

Pascal : je ne voudrais pas être tenu pour responsable d'un suicide... lol.

JM : en astro, l'important c'est de se faire plaisir !

A+ les collègues

Marco

Posté

Franck : vas y , sort la FS et fait pêter la pose :p

Siegfried : on retrouvera une vue plus habituelle avec la couleur. Mais ce n'est pas gagné avec cette neige qui tombe :mad:

Sébastien : merci à toi.

A+

Posté

Magnifique, y a presque 12h de pose si je compte bien! Mazette! Mais ça en vaut le coup!

Chapeau bas!

Posté
Franck : vas y , sort la FS et fait pêter la pose :p

Siegfried : on retrouvera une vue plus habituelle avec la couleur. Mais ce n'est pas gagné avec cette neige qui tombe :mad:

Sébastien : merci à toi.

A+

Bhen j'ai bien sorti la FS mais je me suis pris la foudre sur la tête, la tempête tropicale et le vent force 6... avec tout ça si le ciel n'est pas nettoyé de toutes ces poussières.

J'attends l'opportunité.

Par contre avec la ST10 ca va bloomer un max ! les poses de 40 minutes je demande à voir.

Posté

C'est splendide

Mais tu crois que je pourrais mettre un filtre Ha 5nm devant mon 40d et avoir un résultat presque comme la tienne ?

Jean-Luc

Posté

Olly : merci.

Broxot : oui ca vaut toujours le coup de poser longtemps !

Seriousmath : Hubble doit pouvoir faire un peu mieux... ;););)

Franck : Avec le rendement extra de la ST10 en Ha, ce ne sera pas la peine de poser aussi longtemps. Surtout avec le blooming. Laisse passer la tempête et lâche la FS !

Jaen Luc : euh nan cela ne sera pas possible. Le 40D est un excellent boitier mais même baadérisé, le rendement et le nb de pixels Ha n'est pas le même qu'une CCD, donc...

A+ les collègues

Marco

Posté

Enorme le niveau de détail, j'aime de plus en plus les images Ha, cela m'évoque le N/B que j'aimais aussi en photo argentique "normale" avec beaucoup de détails et de modelé.

Posté

Salut,

louloulastro : avec une DSI, le champ sera beaucoup plus réduit car le capteur est très nettement plus petit que sur la STL. Donc tu peux espérer obtenir le même niveau de qualité mais sur une plus petite partie du champ.

Chonum : merci. C'est vrai que ces images en Ha nous rappellent celles prises avec la TP2415, ah, tout une époque...

A+ les collègues

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.