Aller au contenu

M42 en NB FSQ STL11k

marco

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Suite à une remarque avisée, j'ai foncé un peu le ciel de 10 pts. Effectivement,

je trouve que le rendu est amélioré notamment au niveau des volutes. Enfin, c'est une affaire de goût. Et les goûts et les couleurs, hein...

cordialement,

Marco

Posté
Bonsoir,

Enfin, c'est une affaire de goût. Et les goûts et les couleurs, hein...

cordialement,

Marco

et "les couleurs" parlons en justement , hin? Marco :be::be::be:

Posté
Hé hé, quel taquin ce JP... Dis, impressionnant ce 610 ! Une superbe réalisation !

Amicalement,

marco

Merci Marc :) çà été une sacré aventure!!! mais au combien enrichissante:rolleyes:

je vais peut être bientot remettre çà , mais avec un peu plus gros , mais chuttt;)

Posté

JP : je pense bien que c'est enrichissant. Il y a qq années, je m'étais limité à un 250 newton-cassegrain. Une belle aventure de 2 ans. Mais, là un 610 mm, respect !

Poulo : merci bein.

Don quichotte : bah en fait 40 min, ce n'est pas plus difficile que 200s. C'est l'autoguidage qui se débrouille ! Un vrai truc de faignant le CP !

A+

marco

Posté
Bonsoir,

Suite à une remarque avisée, j'ai foncé un peu le ciel de 10 pts. Effectivement,

je trouve que le rendu est amélioré notamment au niveau des volutes. Enfin, c'est une affaire de goût. Et les goûts et les couleurs, hein...

cordialement,

Marco

Montre montre...

J'ai ressorti la FS, et d'ailleurs j'en ai profité pour refaire une mise en station tip top moumoute avec l'axe optique et l'axe monture bien //.

J'ai essayé de choper une étoile guide avec le Halpha, mais en vain ! il était alors 23h30, j'ai abandonné. Je retenterai ce soir.

Faut dire que je m'étais habitué au 300 ouvert à 4 avec des étoiles guides partout, du coup là, je suis calmé avec une ouverture de 102 et un rapport de 6,2 !

Posté

Teu teu Franck, j'y arrive avec 106 et f/5. C'est pas une excuse ça ;);)

Bon, c'est sûr par rapport au 300 ouvert à 4, ca calme un peu...

Bon courage !

Marco

Posté

Franck : sûr que tu vas y arriver. Sûr... Mais c'est vrai qu'avec the Sky, c'est des fois un peu la prise de tête...

Eluria, Nico3D : merci à vous. Vrai que le Ha donne du relief. Ah le NB...

Belatrix : au train où va la météo avec cette neige, ce ne sera pas cette année :(

A+ les collègues.

Marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.