Aller au contenu

comment stopper la monture goto Celestron

JM24

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai une monture advanced GT celestron et quand je pointe un objet, les moteurs se mettent en route et il arrive que le bas du telescope cogne les pieds de la monture occasionnant un bruit affreux dans le moteur (qui continue à tourner).

J'ai beau appuyer sur tous les boutons possibles de la raquette, je vois inexorablement le scope continuer sa course! Impossible d'arrêter ce f.... moteur!!:censuré:

Seule solution trouvée: éteindre l'alimentation électrique et recommencer tout à 0!!plasma!

Quelqu'un connait il la solution?

Posté

Hi,

Je ne connais pas cette monture, mais sur la HEQ5, la touche "esc" est la seule qui reste active pendant un déplacement.

Michel

Posté

Oui, où tu appuies sur esc, ou sinon l'interrupteur d'alimentation.

C'est radical, mais au moins tes moteurs ne forcent plus, c'est ça le principal.

Posté
Bonjour,

j'ai une monture advanced GT celestron et quand je pointe un objet, les moteurs se mettent en route et il arrive que le bas du telescope cogne les pieds de la monture occasionnant un bruit affreux dans le moteur (qui continue à tourner).

J'ai beau appuyer sur tous les boutons possibles de la raquette, je vois inexorablement le scope continuer sa course! Impossible d'arrêter ce f.... moteur!!:censuré:

Seule solution trouvée: éteindre l'alimentation électrique et recommencer tout à 0!!plasma!

Quelqu'un connait il la solution?

je pense qu'il faut paramétrer les valeurs des slew limits .... à savoir les limites ou butées logicielles afin d'éviter une catastrophe soit pour les moteurs soit côté optique......

Posté

Merci à tous - je vais essayer la fonction esc - dommage que ce ne soit pas expliqué dans le manuel... faut dire que c'est fait à l'origine pour un SC donc pas de risque de cogner contre les pieds..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.