Aller au contenu

Merci la poste !

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Je vous présente mon nouveau tube, newton ORION OPTICS de 250 mm de diamètre, livré ce jour, compressé non par CESAR (là je ne dirais rien car ça vaudrait certainement des sous !) mais par LA POSTE !

oo250am1.th.jpg

Un grand merci :mad:.

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Je vous présente mon nouveau tube, newton ORION OPTICS de 250 mm de diamètre, livré ce jour, compressé non par CESAR (là je ne dirais rien car ça vaudrait certainement des sous !) mais par LA POSTE !

oo250am1.th.jpg

Un grand merci :mad:.

Pfff... Quel scandale !!! :mad:

Désolé pour toi, Smashy. :(

Posté

Heu.... d'abord j'ai bien rigolé, j'ai cru que c'était une blague! Mais non.... :(

J'espère que tu as fait des réserves sur le bon de livraison?

:confused:

Posté

le truc c'est que ce n'est même pas un petit poque ou une petite bosse ! la c'est carrément défoncé !

une question quand même , qu'elle tête fraisai le carton ? par ce que la il faut y aller quand même ! l était bien emballé ?

Posté

mdr ils sont forts à la poste...

" vous ne savez pas tout ce que la poste peut faire pour vous " mdr..

t'as plus qu'à te faire faire livrer un autre aux frais de la poste....et leur expliquer que c'est fragile et de ne pas poser le carton sous la roue de l'avion avant de mettre dans l'avion... mdr

j'espère que tu n'as pas accepté le colis!!

cordialement,

DanielREUNION

Posté
newton ORION OPTICS de 250 mm

outre tes deboires avec la poste auquel je compatis ...heu...les tubes orion optics sont blanc normalement. non ?

Posté

Le matériel était très bien emballé.

A la réception, le carton présentait quelques impacts, a priori relativement superficiels. J'ai néanmoins émis des réserves écrites sur le bon de réception que j'ai signé.

Il paraît évident que quelque chose a pénétré en force et très profondément dans le carton, en laissant une très faible trace à l'extérieur.

Heureusement que le miroir n'a rien car le bulletin me paraît extrêmement intéressant :

bulletindecontrolepe9.th.jpg

Bon, j'ai évidemment appelé OU et je pense qu'une solution sera trouvée rapidement.

Posté
outre tes deboires avec la poste auquel je compatis ...heu...les tubes orion optics sont blanc normalement. non ?

C'est ce que je croyais aussi. Et pourtant, il s'agit bien d'un OO, EUROPA, 250/1200 DLX, option L/8. Le bulletin de contrôle porte la date du 08/11/07. Peut être qu'à cette époque c'était ainsi.

Posté

une casse aussi importante sans marque aussi grosse visible de l'extérieur c'est quand mémé carrément bizarre non ? encore le carton serai défoncé la ok la poste la trimbalé n importe comment ! mais si le carton na pas de dégâts je voie pas bien le truc...

Posté

Le carton porte évidemment la trace du choc, mais c'est finalement très ténu. Le carton est un matériau assez souple. Je pense que quelque chose de petite taille est entré très brutalement et violemment. Du coup, le carton a été peu déformé et a repris sa forme autour de l'ouverture. Je ferai peut être quelques photos du carton ce WE.

Posté

j'ai recu mon vmc200l , lundi , par la poste egalement!!

en bon etat , ouf , mais j'ai bien verifier le tout car vu la facon dont la postiere a manipulé

le carton j'ai eu quelques frissons (de peur et d'horreur)

y z'on pas du apprendre a lire , car les gros scotch rouge marqué FRAGILE etait plus que visible

Posté

Bonjour Smashy, :)

Je suis désolé que tu aies reçu ton nouveau télescope de 250 mm de diamètre dans cet état… Si tu a intitulé ce "topic" "Merci La Poste" c'est bien entendu par ladite entreprise publique qu'il t'a été livré et non par un transporteur privé… Si tu le dis ça doit être vrai, mais j'ignorais que La Poste puisse livrer des télescopes aussi volumineux qu'un "tube" de 250 mm de diamètre…

D'ailleurs, les mots que tu emploies au message #13 « Le matériel était très bien emballé. A la réception, le carton présentait quelques impacts, a priori relativement superficiels. J'ai néanmoins émis des réserves écrites sur le bon de réception que j'ai signé » sont plutôt ceux qu'on utilise lorsqu'on reçoit une marchandise livrée par un transporteur privé qu'avec La Poste, non ?… Excuse-moi d'insister sur ce point, mais peux-nous montrer un gros plan du fameux bon de livraison avec le logo de La Poste ?…

Sinon, tu as fait exactement ce qu'il fallait faire : émettre des réserves…

J'espère que ça s'arrangera avec Optique Unterlinden… Tu nous tiendras au courant j'espère.

Je signale à celui qui s'inquiète de mon silence

C'est marrant, il se fait tout petit "notre postier"...:D

que premièrement je ne suis pas un "postier" (quand bien même je serais encore, je ne serais pas responsable de tous les désagréments causés aux nombreux objets transportés par La Poste…), deuxièmement j'ai tout de suite répondu à ce "topic" dès que je l'ai découvert en me branchant sur Webastro (je n'y reste pas l'œil aux aguets en permanence 24 heures sur 24), troisièmement je ne suis qu'un retraité des PTT, comme c'est indiqué dans mon "profil". Je veux bien assumer toutes les erreurs de La Poste jusqu'à ma retraite, il y a un peu plus de quatre ans, mais pas depuis lors… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je suis navré pour toi.

Commence par demander si chez Unterlinden, quelqu'un a ouvert le carton pour contrôler le télescope en arrivant d'Angleterre. Si ce n'est pas le cas (ce qui est probable car c'est ce qui s'est passé pour moi), alors on ne peut pas savoir si ça s'est passé entre OO et Unterlinden ou entre Unterlinden et chez toi. Ca peut même avoir été fait en Angleterre.

Tu imagine le comble qu'Unterlindnen t'envoie un tube dans cet état !!!!! Le pire c'est qu'apparemment ça peut arriver ...

Tiens-nous au courant.

Posté

Aie,

j'ai du mal a croire qu'un tel impact ne transforme pas le carton en papier maché.

En plus un tube bien emballé, comme un GSO par exemple, n'est pas dans du papier bulle, mais dans des blocs de polystyrene. Dans quel état sont-ils ceux la?

Posté
Commence par demander si chez Unterlinden, quelqu'un a ouvert le carton pour contrôler le télescope en arrivant d'Angleterre. Si ce n'est pas le cas...

Ce searit un comble, quand même! Et même, quoi qu'il en soit, c'est à OU de réparer le dommage.

Oh, un tube vide seul, c'est pas cher....

:)

Posté
Ce searit un comble, quand même! Et même, quoi qu'il en soit, c'est à OU de réparer le dommage.

Oh, un tube vide seul, c'est pas cher....

:)

A mon avis , vu la photo , l'araigné aussi est bonne pour la poubelle .

Posté

Mon dieu que c’est triste et décevant.

Je suis bien désolé pour toi Smashy :(

Que comptes-tu faire maintenant ????

Ceci dit,

Jamais je n’oserais me faire envoyer un colis si fragile par la poste.

Le jour, ou je déciderai de m’acheter une nouvelle optique, j’irai la chercher par moi-même

Ça c’est sur !

Phil

Posté

Je ne suis pas un expert en impact sur les colis de la poste , mais je pense qu'il y a un cas de figure courant qui peut faire de gros dégats sans vraiment laisser de trace à l'extérieur :

Les pales d'un transpalette électrique.

Elles sont finies a l'extrémité, donc elles pénètrent facilement dans le carton.

Puis avec la force de ces engins électriques, les dégâts à l'intérieur sont important.

En ressortant les pales, souvent (j'ai constaté), les fibres du carton se remettent en place et bouche l'orifice.

Dans tout les cas, tu as émis des réserves, c'est au transporteur de te dédommager logiquement, le colis doit être assuré par l'expéditeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.