Aller au contenu

Merci la poste !

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Quelle tuile mon pauvre Smashy, j'espère que ca va s'arranger pour toi.

Pour ma part je ne fais plus confiance à La Poste pour le gros matériel depuis que j'avais commandé mon 130/900: ils l'avaient depuis une semaine et ils m'ont même pas envoyé le reçu pour venir le chercher, alors j'ai du leur donner numéro de colis donné par le magasin expéditeur pour pouvoir le récupérer...

A+

Julien

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Arg... il a souffert celui là.

Je pense aussi que le mieux est effectivement de contacter le vendeur pour savoir ce qu'il te propose. Et puis, tu as l'air d'avoir du sang-froid, c'est bien, parce que le contacter à l'insultant ne passerait pas je crois...

Bon courage et bonne chance pour la suite.

Posté

les recours avec la postes ne sont pas specialement facile.Normalement il doit y avoir une assurance sur la livraison.Enfin bon çà c'est la théorie , en pratique c'est plus difficile.

Posté
Aie !

Il y avait du polystyrene de chaque coté du tube ou pas ?

L'emballage me paraît adapté, dans la mesure toutefois où le colis fait l'objet d'un minimum d'égards en relation avec les autocollants "FRAGILE" qui figurent dessus : deux cartons enchâssés l'un dans l'autre, le tube, totalement enroulé dans du plastique bulles épais, est bloqué par des grands carrés de mousse synthétique blanche d'environ 50 mm d'épaisseur qui ceinturent d'un côté le barillet, de l'autre le haut du tube.

Il apparaît qu'un objet très agressif (branche de transpalette ?) a pénétré par le haut et a enfoncé le haut du tube sur environ 10 cm. Le colis devait être bloqué à l'arrière car, sous la poussée, le tube s'est déformé jusqu'au fond. La plaque arrière qui protège le primaire est également abîmée, et je crains que le barillet ne soit également touché. A vue d'oeil, le primaire n'a rien. Pour le secondaire, je ne sais pas car il faudrait développer totalement le tube, ce que je me refuse à faire pour le moment, souhaitant laisser le tout dans l'état de la réception. Ne seraient donc récupérables semble-t-il que les miroirs (sous réserve de vérifications) - c'est quand même l'essentiel - et le crayford.

J'ai pu joindre ce matin OU (après avoir appelé une première fois et adressé un mél avec photo vendredi après midi, dès première constatation des dégâts). Le remboursement ne fera évidemment pas de difficulté. Le problème est que je préfèrerais de loin pouvoir remplacer les pièces nécessaires et jouir de ce miroir qui me paraît très bon. Ma demande est à l'étude. Wait and see :(.

Posté
J'ai pu joindre ce matin OU (après avoir appelé une première fois et adressé un mél avec photo vendredi après midi, dès première constatation des dégâts). Le remboursement ne fera évidemment pas de difficulté. Le problème est que je préfèrerais de loin pouvoir remplacer les pièces nécessaires et jouir de ce miroir qui me paraît très bon. Ma demande est à l'étude. Wait and see :(.

Bonjour Smashy, :)

Je suis très content d'apprendre qu'Optic Unterlinden va sans doute solutionner ton problème. Tiens-nous bien sûr au courant de la suite…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés de ce problème survenu pendant le transport. Nous allons, bien entendu, faire tout le nécessaire pour le résoudre au plus vite.

Quelques précisions cependant :

1. Nous vérifions systématiquement le matériel qui vient de chez OO. Nous avons eu suffisamment de surprises de leur part pour nous pencher sérieusement sur leur matériel avant qu'il ne reparte vers les clients, notamment du point de vue de la mécanique. C'est aussi pour cela que nous mettons cette marque en standby pour le moment...

2. L'emballage des produits OO est systématiquement renforcé avant l'envoi. Il faut voir l'emballage d'origine, c'est à pleurer. Parfois, l'instrument se promène quasiment librement dans le carton, sans calage en polystyrène, avec les accessoires et le bouchon du tube qui se promènent.

3. Nous passons par La Poste pour les colis dont le poids est inférieur à 30 kg (peu importe l'encombrement) et qui ne nécessitent pas de groupage, c'est à dire plusieurs colis pour la même personne en même temps. Dans ce cas, nous passons par Chronopost. Toutefois, il est possible de demander un envoi en Chronopost, moyennant un petit supplément.

4. Nous ne sommes pas équipé d'un transpalette. D'ailleurs, ceux qui connaissent le magasin doivent se demander où nous pourrions le mettre... ;) Tous les colis sont transportés à la main, y compris dans le camion de La Poste.

5. Nous sommes parfaitement conscient que la scotch "Fragile" n'a aucune valeur sur un colis. Mais nous espérons sensibiliser le personnel de La Poste à le manipuler avec précaution, au moins lorsque la manipulation se fait à la main. Pour le reste, nous faisons le nécessaire en blindant les cartons du mieux possible.

6. Enfin, les problèmes de transport avec La Poste sont NEGLIGEABLES, compte tenu du nombre d'expéditions que nous réalisons chaque année. Les problèmes graves, tels que ceci (ou la perte de colis), se comptent presque sur les doigts d'une main au cours d'une année. Quoi qu'on en pense, le transport par la Poste reste prioritaire, que ce soit pour le client et pour nous. le système de Suivi est efficace.

Encore une fois, nous nous excusons pour ces dégâts et nous allons faire le plus rapidement possible pour résoudre ce problème.

Vincent Bouttard

Webmaster Optique Unterlinden

Posté
Bonjour Smashy, :)

Je suis très content d'apprendre qu'Optic Unterlinden va sans doute solutionner ton problème. Tiens-nous bien sûr au courant de la suite…

Ben c'est quand même la moindre des choses !

Posté

Bravo les dégâts.

Désolé pour toi SMASHY.

Mais bravo aussi à OU pour la résolution du problème et leur message.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Ben c'est quand même la moindre des choses !

Bonjour l'Astronome,

Pourquoi me dis-tu ça ? Serait-ce parce que j'ai le courage de dire qu'elle est mon ancienne profession ?… :?:

Si c'est ça, dis-nous un peu, en qualité d'informaticien (si j'ai bien lu ton "profil") si tous tes collègues sont selon toi absolument irréprochables dans leur activité ?… Il n'y aurait donc absolument aucun "informaticien" incompétent ?… :?:

Roger le Cantalien.

Posté

Roger, relis bien.

Lastronome ne dit pas que c'est à la Poste de solutionner le problème, mais bien à OU.

Du coup, je ne comprends pas bien quelle mouche te pique...:confused:

Personne ne peut être responsable de l'incompétence de tous ces (ex-)collègues/confrères.

Posté
Personne ne peut être responsable de l'incompétence de tous ces (ex-)collègues/confrères.

Bonjour Cécile, :)

Absolument… D'ailleurs si je devais raconter tous les problèmes que j'ai rencontrés dans ma vie avec des gens incompétents (et ce, dans tous les secteurs d'activité…), il y en aurait pour des pages et des pages dans Webastro… ;)

Posté
Bonjour l'Astronome,

Pourquoi me dis-tu ça ? Serait-ce parce que j'ai le courage de dire qu'elle est mon ancienne profession ?… :?:

Si c'est ça, dis-nous un peu, en qualité d'informaticien (si j'ai bien lu ton "profil") si tous tes collègues sont selon toi absolument irréprochables dans leur activité ?… Il n'y aurait donc absolument aucun "informaticien" incompétent ?… :?:

Roger le Cantalien.

:D:cheesy:

:refl: Mossieur, apprenez qu'un informaticien ne commet jamais d'erreur,

qu'il ne fait jamais de connerie.

Uniquement des bugs... seulement des bugs :be:

Hein?, Franchement?, y'a pas d'incompétents dans notre belle profession :na:

Je vous présente mon nouveau tube, newton ORION OPTICS de 250 mm de diamètre, livré ce jour, compressé non par CESAR (là je ne dirais rien car ça vaudrait certainement des sous !) mais par LA POSTE !

oo250am1.th.jpg

Un grand merci :mad:.

Bonjour,

Tu as toute ma sympathie.

Ca rend dingue d'attendre son nouveau jouet et de le voir arriver dans l'état d'un rouleau de chips oublié ou fond d'un paquet.

Je souhaite qu'ils te renvoient vite un tube et une araignée neufs.

Après tout, qu'est ce qu'ils feraient de la ferraille customisée par le transporteur ?

Bon ciel

Posté

Salut !

Toute ma sympathie également :( !

Moi qui projetais d'acheter un OO également...

Malgré tout, le point n°4 du post d'OU me semble intéressant : parmis le nombre d'envoie qu'il font dans l'année, seules quelques grosses bavures... Mais quand c'est à vous que ça arrive, :mad: :mad: :mad: :mad:

Affaire à suivre, OU semble sur le coup :).

[EDIT] : en regardant la photo du carton, je pense plutôt que ton tube est tombé... tombé en travers sur quelque chose de (très) dur au vu des marques obliques depuis la déchirure (très incohérente, rien de net) jusqu'au coin supérieur gauche... et bien sûr, on retrouve la même largeur sur la marque du tube, dans le prolongement, non ? mais bon, cela n'engage que moi, et ne résout pas le fond du problème... Désolé :(

Posté

OU me propose soit le remboursement total et la reprise, soit un remboursement de la moitié en me laissant le matériel.

J'avoue que je suis plutôt tenté par cette solution car le miroir me semble bon.

Toutefois, cela implique que je puisse trouver sans trop de difficulté un tube de bonne qualité et léger pour reconstituer le télescope.

J'ai vu la solution fibre de verre chez M42. Est-ce selon vous intéressant ?

D'autres pistes ? Une commande d'un tube de remplacement directement chez OO a -t-elle une chance d'aboutir ? Bref, que feriez-vous à ma place ?

Posté

c'est vrai qu'à la vue du bulletin ton miroir semble bon. La fibre de verre peut être une solution sympa : un pote qui est en Suisse connait et observe souvent avec un gars qui a fait son tube autour d'un couple de miroir OO de 200 à F6. Il a tout fait en fibre de verre : c'est pas très lourd et très rigide, ça fonctionne très bien.

Donc la solution de remboursé à moitié me semble pas mal (essaye de négocier la moitié et un porte oculaire démultiplié ou une connerie dans le genre :) )

Astroamicalement

Michaël

PS : désolé j'ai envie de la faire depuis le début du post : ton tube il a fait "SMAAASHY!!!" :be::D mea culpa je sors de suite

Posté
OU me propose soit le remboursement total et la reprise, soit un remboursement de la moitié en me laissant le matériel.

J'avoue que je suis plutôt tenté par cette solution car le miroir me semble bon.

Toutefois, cela implique que je puisse trouver sans trop de difficulté un tube de bonne qualité et léger pour reconstituer le télescope.

J'ai vu la solution fibre de verre chez M42. Est-ce selon vous intéressant ?

D'autres pistes ? Une commande d'un tube de remplacement directement chez OO a -t-elle une chance d'aboutir ? Bref, que feriez-vous à ma place ?

Est-ce que c'est toi qui leur a dit que tu voulais garder une partie du tube et bricoler le reste ou est-ce qu'ils t'ont proposé ça comme ça sans te demander ce que tu sentais capable de réaliser toi-même ?

Posté

Mais bravo aussi à OU pour la résolution du problème et leur message.

Bonne journée.

Luc.;)

Ben leur message décrit comment ils fonctionnent dans les envois de colis. Je ne vois rien de si formidable là-dedans. Ils font leur boulot c'est tout. Au passage, si le webmaster dit vrai, ils ont dû s'améliorer : ils vérifient le matériel qui vient d'OO, ça n'a pas toujours été le cas. C'est peut être les déboires qu'ils ont eus avant qui les ont rendus méfiants (du genre envoyer un scope au client avec un miroir à moitié aluminé).

Par contre leurs excuses sont bienvenues. Surtout qu'ils n'ont aucune responsabilité dans ton problème : le colis était bien emballé.

Posté

Moi qui projetais d'acheter un OO également...

Malgré tout, le point n°4 du post d'OU me semble intéressant : parmis le nombre d'envoie qu'il font dans l'année, seules quelques grosses bavures... Mais quand c'est à vous que ça arrive, :mad: :mad: :mad: :mad:

Je pense que c'est important d'avoir conscience qu'effectivement, ce genre de chose est exceptionnel ... et heureusement !! Ce serait donc une erreur d'avoir peur à cause de ce cas rare. On ne peut pas tous aller sur place. Bien sûr quand on peut, autant le faire. Mais quand on ne peut pas se déplacer, on n'a pas le choix, et alors il faut essayer de faire confiance aux livreurs, même si ce que tu rapporte SMASHY est assez effrayant je dois dire.

Cela dit, si je devais acheter un OO, ce n'est pas par OU que je passerais. Je ne vois pas l'intérêt de passer par un intermédiaire qui prend sa marge au passage.

Posté

Lecture en diagonale des derniers posts mais il me semble qu'une sourdine ne te serait pas inutile Lastronome.

Déjà ce midi avec un post modifié, d'abord collimateur dirigé OU, puis reprise envers RogerXV... modification de post en cours de route, facile de brouiller les pistes!

Cependant, j'ai tout lu et pour moi ce n'est pas la peine d'émettre quelque commentaire supplémentaire.

Patte.

Posté

PS : désolé j'ai envie de la faire depuis le début du post : ton tube il a fait "SMAAASHY!!!" :be::D mea culpa je sors de suite

Les soucis matériels ne m'empêchent jamais de conserver mon sens de l'humour ;). C'est même souvent dans ces moments qu'il est le plus utile...

Posté

Cela dit, si je devais acheter un OO, ce n'est pas par OU que je passerais. Je ne vois pas l'intérêt de passer par un intermédiaire qui prend sa marge au passage.

Je rappelle au passage que j'ai acquis ce télescope durant les soldes...

Pour le reste, j'ai passé ce matin un mél à OO pour connaître leurs possibilités et conditions (délai, coût) de vente d'un tube de remplacement, ainsi qu'à M 42 pour étudier la solution d'un tube en fibre de verre. J'avoue que cette solution me tenterait pas mal. Mes interrogations portent toutefois sur le poids de ce matériau. Quelqu'un a-t-il des infos précises à ce sujet ? J'avais en effet opté pour cet OO pour la qualité optique supposée d'une part, mais également pour la légèreté du tube d'autre part (possibilité d'envisager la photo avec une Eq6).

Posté

Hum ... Honnêtement, Patte, j'ai un peu de mal à te comprendre. Je n'ai pas l'impression de m'en être pris à Roger (c'est peut être davantage lui envers moi, mais peu importe) et je n'ai pas l'impression de "brouiller des pistes". Je dis ce que je pense, comme tout le monde ici il me semble. Quand je pense qu'il y a lieu d'alerter, je le dit. Et je ne pense pas à moi dans ce cas-là mais aux autres astrams à qui ça peut être utile.

Mais si il faut que je ne dise plus rien, ben, je peut me taire, pas de problème.

Posté

Smashy...

Il se trouve que par le plus grand des hasard, Rob et moi on prépare un post dans la section brico sur le remplacement de son tube acier par un beau tube alu brossé bien léger.

On l'a fait ce w-e.

Je sais qu'il lui reste un bon bout de plaque, mais je ne sais pas si elle serait assez grande (je crois que oui...).

Attends ce soir pour te décider, regarde ce que donne ce post, et si ça te tente....

Il faudrait par contre que tu fasses détordre ton cerclage et l'araignée, mais ça doit se faire à moindre frais.;)

Posté

Changer une patte d'araignée ça ne doit pas être le bout du monde :)

Dans l'état de la chose je semi-serruriserais le tube à la Den:

http://www.reto.fr/modif/

Après tout tu as le principal: un primaire et un secondaire corrects, une araignée, un barillet et un PO. Le reste c'est de la plomberie :)

Posté

4. Nous ne sommes pas équipé d'un transpalette. D'ailleurs, ceux qui connaissent le magasin doivent se demander où nous pourrions le mettre... ;)

Derrière le comptoir, je suis certaine qu'il reste encore un peu de place :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.