Aller au contenu

Merci la poste !

SMASHY

Messages recommandés

Posté
Non non Lastronome, je me suis laissé emporter, tu acceptes mes excuses?

Je voulais simplement "défendre" OU.

Patte.

T'inquiète pas Patte ;) on est entre nous :)

Je n'ai d'ailleurs pas de mal à comprendre que tu veuilles "défendre" OU. Si tu as toujours eu avec eux un excellent contact, ça me paraît normal ... Notre avis se forge souvent sur nos expériences ...

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
OU me propose soit le remboursement total et la reprise, soit un remboursement de la moitié en me laissant le matériel.

J'avoue que je suis plutôt tenté par cette solution car le miroir me semble bon.

Toutefois, cela implique que je puisse trouver sans trop de difficulté un tube de bonne qualité et léger pour reconstituer le télescope.

J'ai vu la solution fibre de verre chez M42. Est-ce selon vous intéressant ?

D'autres pistes ? Une commande d'un tube de remplacement directement chez OO a -t-elle une chance d'aboutir ? Bref, que feriez-vous à ma place ?

Bonjour,

Une 3e solution:

OU pourrait peut être t'obtenir un tube et une araignée originaux.

Vu l'état de ton matos, tu as juste la photo à envoyer; je vois pas trop ce qu'ils ferraient du tube et de l'araignée retournés.

Si tu préfère récupérer la moitié de la somme,

JiBé te parlait de carrossier pour redresser le tout.

Ne jette pas le tube, c'est de l'allu et ça m'étonnerait que tu trouve plus léger à part le carbon.

Tu parle de soldes; si le tube était acheté au prix normal pendant les soldes,

accepte un échange standard.

Ne t'attache pas trop à ce miroir là.

Tu récupérera aussi un miroir à L/8 mini.

Bon ciel

Posté

4. Nous ne sommes pas équipé d'un transpalette. D'ailleurs, ceux qui connaissent le magasin doivent se demander où nous pourrions le mettre... Tous les colis sont transportés à la main, y compris dans le camion de La Poste.

Sympa que le Webmaster de OU soit passé par ici ;)

JE me doute bien que les professionnels ne doivent pas utiliser d'engin électrique, ils connaissent la fragilité des colis, mais La POSTE ... j'en doute.

Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo sur leurs centres logistiques mais je me souviens d'une reportage où les colis étaient dans des grosses cages qu'ils vidaient à la façon des camions bennes, le reporter pose alors la question des colis fragiles, s'en réponse du responsable du centre ...

Posté

c'est marrant cette manie qu'on a ici de descendre un magasin avec qui on a eu un problème!!!

Moi perso, j'ai eu un souci avec un magasin, que je ne nommerai pas, et je ne vous donnerai aucun indice..., mais je le laisse faire son taf, parce que peut-être qu'il a pas assuré avec moi, mais qu'il est performant avec les autres!!! Si je le descend ici, il n'aura aucune occasion de montrer qu'il peut être performant!!!!

Bon Smashy, un tube en alu, ça se refait, Lasilla et moi on l'a fait ce week end, on poste ça ce soir, j'ai de l'alu, il suffit que je le fasse rouler et je te l'envoie...

Posté
c'est marrant cette manie qu'on a ici de descendre un magasin avec qui on a eu un problème!!!

Ouais mais quand tu payes un truc 1000€, qu'il arrive cassé ou après 1 an, et que le magasin ne répond jamais à tes mails, il y a de quoi être sérieusement énervé!

Et si tous les gens mécontents viennent parler de leur mécontentement, ça peut donner une idée aux autres sur la qualité du magasin. Et si ce magasin a vent de ces mauvais retours, il pourra s'améliorer.

Posté

Pour l'instant, j'en suis encore au stade de la réflexion. J'ai obtenu une première réponse d'OO, 90 Livres le tube et...85 de port :?:. Rien concernant les délais, malgré ma demande. J'ai donc adressé un nouveau mél. Wait and see.

Pas de réponse en revanche de M 42 pour le moment.

Du carbone, peut être pas (c'est cher quand même !), mais de la fibre de verre, pourquoi pas. A ce propos, personne ne connait le poids d'un tube en fibre comparé à un tube acier ?

Une plaque d'alu, ouais, pourquoi pas. Ça pourrait bien me tenter, d'autant que :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38746

:)

Posté
A ce propos, personne ne connait le poids d'un tube en fibre comparé à un tube acier ?

densité de la fibre de verre + epoxy 1.9

densité de l'alu 2.8

tu connais les dimensions de ton tube?

Posté

J'ai pu profiter du week end pour déballer enfin le scope et faire l'état des lieux.

Après démontage complet, il s'avère que seul le tube est définitivement détruit. J'ai pu récupérer les miroirs, redresser l'araignée (en refaisant au passage une des têtes de vis à partir d'une tige filetée, en détordant une patte et en donnant un coup de peinture noire mate), redonner forme à l'arrière du barillet (le plus difficile à faire, au marteau).

Au passage, démontage complet du crayford, ponçage fin du tube alu porte oculaire, ajout de téflon, changement des vis de réglage de la collimation (en utilisant trois des vis moletées initialement prévues pour serrrer l'araignée sur le tube), changement des vis de réglage du secondaire par des tiges filetées + boulons à oreilles, le tout peint en noir mat, etc...Beaucoup de mécanique à faire sur ces tubes OO !

Tout est maintenant prêt pour le remontage. A condition de trouver un tube !

J'ai la solution OO, mais un peu chère je trouve (environ 200 Euros pour un tuyau en alu !). Pas de réponse de M 42, ce que je trouve curieux. Je relance. Si quelqu'un a un tube de 250 mm en rabe, ou une solution pour en trouver un, qu'il soit assez aimable de penser à moi :).

Posté

Je vois que ça va en s'améliorant....

Pour un tube alu, fait le toi, il y a un truc à ce propos dans la rubrique brico....

Posté
Je vois que ça va en s'améliorant....

Pour un tube alu, fait le toi, il y a un truc à ce propos dans la rubrique brico....

C'est effectivement une solution à envisager.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.