Aller au contenu

Eos 300d 350d 20da ?


Messages recommandés

slt je suis nouveau sur ce forum :) , et je desire me metre dans l'astrophotographie.

mais voila , j'esite pour acheter un EOS car je sais pas lequel prendre :-/ .

donc quelques conseils seraient les bien venus svp :-/

niveau budget je sais pas trop mais je vais m'adapter :D

pour ce qui et du traitement de la photo via un logiciel ,beaucoup de personnes utilise IRIS mais pour une personne comme moi qui debute et il necessaire de l'avoir ?y à t-il d'autres logiciels qui sont equivalent et moins compliquer ? :s

car je l'et survoler et il a l'air dur a pratiquer je pige rien a ce qui est ecris pour moi c'est du chinois :o .

ben voila je suis un peu pommer là; donc à l'aide svp merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Apr 4 2005, 04:21 PM

Bonjour à toi, et bienvenue sur ce forum d'astronomie. Tu trouveras ici une équipe de passionnés d'astronomie, tous avides de progrès et de découverte.

Tu souhaites te lancer dans l'astrophotographie . Vaste programme !

Avant de parler d'appareil photo, si tu le permets, j'aimerais que l'on parle matériel d'astronomie, car pour l'astrophotographie, il faut bien entendu un boitier qui fasse les images, mais avant, il faut une lunette ou un télescope qui grossit, et une monture qui soit capable de suivre le mouvement de la terre avec assez de précision pour que tes images en longue pose soient bien définies.

Que possèdes-tu comme matériel, et surtout que veux-tu faire en astrophotographie ?

Pourquoi ces questions ? eh bien tout simplement pour être sur que ce que tu veux faire sera bien compatible avec ce que tu possèdes, et/ou avec le budget qu'il va falloir mettre au bout pour l'astrophoto !

Si tu es complètement débutant, à moins qu'un appareil numérique de si haut niveau te soit utile dans d'autres domaines (photo amateur par exemple), je te conseille plutôt que de cramer ton budget dans un boitier haut de gamme dont tu ne pourras pas forcément profiter en astrophoto, de te mettre en relation avec un club d'astro local, et avec des passionnés de photos, et en live de voir un peu comment on pratique.

 

Alors répond nous vite sur le matériel astronomique que tu possèdes, ou sur ce que tu envisages d'acquérir, on essaiera de te guider !

Amicalement, epsi ;)

treS bien, ben j' ai un LX90 avec camera LPI MEADE et en oculaire tout de marque TELE VUE +BARLOW X3.

ce que je veut faire , enfin mon but et de faire du developement de photos astro. couleurs sur format A3 . :-/

c est un peut pretentieux non ? c'est pas mon genre,mais j'ai vraiment envis de faire ça c est sur :) j'ai 30ans et c est pas un caprice je bosse dejas dans le spacial,enfin bref pour dire que faut que je sache voila :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Apr 4 2005, 04:48 PM

Ok, merci pour ces précisions ! :)

Donc tu as du bon matos ! super !

C'était juste pour qu'on soit bien en accord, et que l'on ne te conseille pas un APN coûteux sans être surs de ce que tu voulais faire !

Y'a effectivement du potentiel. Par contre, as-tu une table équatoriale pour le LX ? car si tu veux faire de la pose longue, c'est obligatoire pour compenser la rotation de champ des montures azimutales.

 

A plus, amicalement, epsi ;)

non j ai pas ça ,je sais pas ou là trouvée et je connais pas le prix non plus :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@Apr 4 2005, 05:35 PM

Ah, là, je crois que tu vas devoir sortir le $$$ :-/ Sans table, pas de photo...

ce que je veux savoir aussi a y etre on la trouve ou cette table donner moi un lien pour me donner un apperçus du prix svp car je cherche et je trouve pas :(

je connais pas encore tout les bon plants pour l'astronomie :p pour ce qui est de l'argent ben faut voir un prix et un prix cher ou pas tout est relatif tout depand de la personne qui achete :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.