Aller au contenu

Lune 06-02-2009

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, :)

Je continue mon apprentissage, une marche à la fois.

Pas de panique, je ne vais pas vous saouler avec une photo de Lune par jour. :p

En voici une d'aujourd'hui, pas nette et bruitée ( prise sans trépied, quasiment en plein jour ).

Mais bon, je teste et je m'amuse bien.

Données astronomiques :

06-02-2009 - 16h38 TU - Distance : ~358500 km - Ø apparent : 33.33" - Lunaison : 11.37 jours

Données techniques :

Pentax K200D - Soligor Focale 390mm - F/D 8 - 1/90ème - ISO 100 - Filtre UV

One shoot - Ciel clair ( avant l'arrivée des nuages )

Photoshop 5.0 LE pour niveaux, courbes et recadrage

2009-02-06-lune.jpg

Jack

Posté

bonsoir jack

pas mal du tout surtout à main levée avec 390 mm de focale :cool:

il faudra reesayer avec un trepied la prochaine fois

ton apn c'est un reflex ?

si oui ça serait interessant d'essayer au foyer du mak :rolleyes:

bonne soirée

a+

Posté

Salut Jack,

Tu fais des progrès, et n'hesite pas à poster tes images, perso tu ne me saoules pas!

Ton image est belle surtout sans suivi!!!!

D'ailleurs (si je ne dis pas de bêtises), il y a un grandissement d'image à ne pas dépasser sans suivi car tes photos seront floues...

Bien Cordialement

Pascal

Posté

c est pas mal ,tu gagnerai a essayer avec un simple trepied photo avec fonction miroir relevé et retardateur

bravo

dominique

Posté

Elle est sympa mais comme dit plus haut, essaies de te trouver un trépied ou un support fixe pour ton APN. Mais à main levée, c'est très bien, tu es en pleine forme toi, ton bras et tes mains de tremblent pas :)

jm

Posté

Olivier, Pascal, Domi, JM, merci pour vos commentaires et vos conseils.

Olivier > Oui, c'est un réflex ; je vais bientôt faire des essais avec la 80 ED et le Mak.

Domi et JM > Trépied(s), oui , j'ai. Mais je ne les ai pas sortis. :be:

JM > Si, si, je tremble ; la preuve, la photo est floue. L'obturation au 1/90éme masque un peu " le sucrage de fraises ". :p

Posté

Olivier > Oui, c'est un réflex ; je vais bientôt faire des essais avec la 80 ED et le Mak.

ah c'est tout bon tu vas pouvoir nous faire des clichés en empilant plusieurs poses courtes,les traiter,ect...,bref du boulot en perspective :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.