Aller au contenu

aide pour photographier

denis62

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

voila j'ais essaillé de photographier la lune donc j'ais mi la bague T a mon appareil photo numerique j'ais enlever l'oculaire du telescope et je l'est mis a la place je me suis mis en mode M sur l'appareil photo mais ma photo est tout noir ! quelqu'un pourrait il m'aider?:?:

merci d'avance

A+denis

Posté

Bonsoir, est tu sur que ton chercheur etait bien réglé ? quel était ton temps de pose? as tu bien fait la mise au point ? quelle est la methode de suivi ?

Posté

Salut,

si tu veut de l'aide, il faut donner plus de détail. Tu as fait la Map correctement?

Posté

et bien j'ais un nikon d40, que je met sur le telescope a l'aide d'une bague T, bien sur j'enleve l'oculaire et je me met en mode M de l'apareil photo et je tire ma photo de la lune et la rien sa me fait une photo toute noir.

a+

denis

Posté

Salut Denis,

la map: c'est le mise au point! quant tu met une bague T, tu perd l'autofocus etc.., tu dois faire la mise au point seul à la main. Voilà comment je fais:

Je fait comme toi je centre avec l'oculaire d'abord, puis sans bouger le télescope, je place l'appareil sur celui-ci comme tu l'as fait, ensuite je régle sur 1600iso et sur le 30s, ça c'est pour tout les objets de ciel profond hormis la lune et les trucs très brillants, car elle elle reflète beaucoup de lumière, 1/100 de seconde devrait suffire, à affiner ensuite et tu peut mettre 200iso à affiner aussi quand la map sera faite. Donc je te conseille de reprendre, 200iso, 1/100s puis tu fais des essais successifs en tournant la bague de mise au point (du télescope!) petit à petit et tu verra enfin la lune sur l'écran de plus en plus net. Si tu as une lunette, n'oublie pas retirer le renvoie coudé! si tu as un télescope, normalement y a pas de problèmes :).

@+

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.