Aller au contenu

Lune de février au C11

patry

Messages recommandés

Posté
Pourquoi perplexe ?

ben il n'y a aucun vrai point d'appuis en fait avec copernic coupé en deux et qui à mon sens est le sujet principal mais bon ce n'est que mon avis si elle te plait comme ça c'est l'essentiel ;)

Posté

Non non effectivement, j'ai pas voulu imager copernic mais sa région sud. Je l'ai laissé pour se souvenir de la région capturée en fait.

Je comprends mieux ta remarque !

Posté
Non non effectivement, j'ai pas voulu imager copernic mais sa région sud. Je l'ai laissé pour se souvenir de la région capturée en fait.

Je comprends mieux ta remarque !

mais elle est bien quand même et de plus avec le capteur de la dmk on est plus limité au niveau champ

Posté

mais comment faites vous,avec une dfk 31 et mon c11 je n'ai jamais réussi de telles merveilles.

j'ai cèdé le c11 contre une apo de 152 de chez Seb Vau.....

le Normand que je suis sera en Ariège la 1ere quinzaine d'Avril et je pourrai me rendre a Ciel en fete sur Toulouse avec la bénédiction de Madame, j'éspère que vous pourrez nous donner des cours si vous y etes présent.

a bientot j'espere

Posté

titi & nini> Hé, why not.

Il est sympa ce seb quand même, toujours pret à vendre une apo de 150 :) :)

Ca marche bien quand même "la 152" c'est sur, mais en planétaire, c'est pas forcément le meilleur choix ... surtout face à un C11 !

Posté

Salut Marc,

Encore merci pour ces clichés.

Personnellement, je prefere la deuxieme car il y a des details geologiques tres croustillants.

Le contraste me parait cependant un peu dur, mais ca vient peut etre de mon ecran.

La PL1 donne quand meme un contraste un peu plus doux.

Au total: avec quelle cam preferes tu travailler? le grand champ de la PL1 ou la DMK avec sa cadence rapide?

Posté

Merci jpb51

Pour le contraste, c'est la signature en effet de la PL1M. Son gamma est très doux et dans pratiquement tous les cas, je le modifie en post-traitement.

La DMK donne un résultat brut meilleur.

Coté croustillant, c'est le niveau d'ondelettes qu'il faut adapter à chaque image, et j'ai parfois la moins plus ou moins lourde. Il faut conserver un "défaut" humain aussi tu ne crois pas ? :) :)

Laquelle ?

Si les conditions atmosphériques sont propices, la PL1M assurément, elle offre un champ énorme et son débit alors n'est plus un problème. Par contre, au quotidien et pour imager des planètes (saturne va bientôt sortir de mon horizon ... cool), la DMK est bien mieux placée. Elle a aussi l'avantage d'avoir le même capteur que la SPC et du coup, permettre l'ajout de la couleur à la luminance (pour juju, l'expérience sera sans doute délicate vu sa vitesse de rotation à moins d'associer le C11 pour la luminance et le C8 pour la couleur, là où la résolution est "moins" nécessaire). Affaire à suivre.

Posté

Ahhh, comme j'aimerais pouvoir laisser sur mes clichés des defauts humains comme cela...

Le rendu est quand même superbe, et j'aime beaucoup la resolution.

Je me permet de te poser la question du debit de tes images lors de l'enregistrement des avis,as tu constaté une réelle difference de vitesse de transfert entre la DMK 21 et la 31 que tu as testé,( les images etant plus lourdes sur la DMK 31)? Le froid a-t-il été limitant au niveau de cette vitesse de transfert? Combien d'images par seconde l'usb est il capable de supporter?

Posté

Attends, coté résolution, j'ai décidé de re-processer ma meilleure image (4 vidéos de 900x1280x1024 en SER, convertie d'abord en BMP) ... mais il faut du temps !

Pour répondre à ta question, le froid ne me semble pas "ralentir" le débit de l'USB. Toutefois, entre le débit théorique et ce que tu obtiens en réel, le step existe.

Avec la DFK31 de Gonzague, en firewire et en raw Y800, j'ai accroché le débit max sans problème (30i/s). Avec la DMK31 (prêt IS), toujours en raw Y800, difficile de dépasser 24~25i/s.

Avec la DMK21, en usb, j'atteint pratiquement le 60i/s (peut être 50~55 ?) et sans problème le 30i/s.

L'USB est capable en théorie de faire passer 480M bit/s, sachant qu'un client ne peut pas utiliser plus que 80% de la bande passante (soit 384Mb/s) ... en théorie.

Maintenant, le bus USB n'est pas ce qui se fait de mieux pour faire circuler un flux de donnée en continu (vs Firewire p.ex), et du coup, les DMK sont limitées ainsi : les '21 à 60i/s, les '31 à 30i/s et les '41 à 15i/s

Remarque bien que 15i/s en 1280x960 c'est quand même mieux que les 5~7i/s de la PL1M en 1280x1024 !

Posté

"j'ai décidé de re-processer ma meilleure image (4 vidéos de 900x1280x1024 en SER, convertie d'abord en BMP) ... mais il faut du temps !"

tiens...tiens ... y en a un qui a l air de s essayer a avistack si c est le cas j attend le resultat avec impacience , vu la qualité de la premiere image...!

dominique

Posté

Voila un premier bout ...

moon20080920croptl7.jpg

By patry_marc at 2009-02-11

C'est bientôt fini, mais le calcul est "superlatif", plus de 1300 points d'alignement (curseurs réduits, sinon par défaut je dépasse les 1500 points).

Je posterais bientôt (ce soir) la totalité.

Si ca continue, on va payer la taxe carbone pour ce genre d'image ? Vu comment ont mouliné deux PC (celui du bureau et celui de la maison), est on imposable ?

Posté

Fin de journée... mais quel reconfort de voir une si belle image.

Fait encore mouliner tes becanes et offre nous des images aussi splendides.

Je reste scotché dans mon fauteuil!!!!

"mesdames et messieurs, le commandant marc vous parle, l'alunissage est prevu dans...et la temperature au sol est de..."

Felicitations

Jean-Philippe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.