Aller au contenu

Quel logiciel d'acquisition avec une DFK ?


Quentin54

Messages recommandés

bonjour/soir/nuit ! :)

 

Voilà j'ai un petit problème avec ma nouvelle camera ! J'explique:

 

Je viens d'acheter en occasion une camera Imaging Source DFK 21AU01.AS ( modèle USB )... camera en bon état etc, rien à redire de ce point de vue.

 

Le vendeur m'avait prévenu qu'il avait perdu le CD livré avec la camera (CD qui contient les pilotes et le logiciel IC capture ) et le numéro de série de IC capture qui était sur la pochette a donc été perdu également.

 

Ce monsieur avait eut la bonne idée de faire une sauvegarde du CD d'installation, mais il a malheureusement oublié de noter le code d'installation de IC capture.

 

Je me retrouve donc avec une DFK avec ses pilotes, et avec IC capture, mais je ne peux pas l'installer.

 

Il m'a assuré que ça n'était pas un problème, que la camera fonctionnait très bien avec iris etc... pour peu que les pilotes soient installés.

 

Je viens de faire quelques essais: en effet j'arrive à afficher l'image de la camera dans iris ou QCfocus par exemple. Le problème est le suivant:

 

Avec iris ou Qcfocus, je n'ai pas accès à tous les réglages que je désire! Par exemple a aucun endroit je ne peux régler manuellement la vitesse d'obturation / la balance des blancs / etc :cry: comme on peut le voir sur cet image du logiciel IC capture:

 

iccapture.jpg

 

Que ce soit avec iris ou QCfocus, les seuls réglages auxquels j'ai accès sont les suivants:

 

LE choix du format:

 

format.jpg

 

Et puis quelques réglages, mais pas les principaux en astro:

 

reglages1.jpg

 

 

Quelqu'un aurait il une solution afin d'avoir accès à ces réglages ? Je me vois mal faire de l'astro avec une balance des blancs et une vitesse d'obtu automatique frown.gif

 

Y a t'il un logiciel gratuit qui serait capable de gérer la DFK mieux que iris ou QCfocus ? Ou suis-je condamné à racheter une licence pour IC capture ?

 

 

Merci d'avance,

Quentin

http://www.sc-astro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric :)

 

Ça fait un bye ;) ( je traine pu trop sur webastro en ce moment ^^ )

Si si, dès que le temps sera propice ( pas pour tout de suite vu que j'ai du nouveau matos astro lool ) je m'y colle, j'y avais déjà pensé également.

 

Le problème c'est toujours qu'il faut tout régler de manière identique pour pouvoir comparer... et c'est pas forcément facile à faire. J'essayerai de faire au mieux.

 

Au début je voulais partir sur une fire-i modèle NB, et puis finalement j'ai trouvé cette camera sur les PA de webastro alors je me suis laissé tenté... je me suis laissé dire qu'une camera autoalimentée en USB 2.0 et avec capteur couleur serait moins contraignante: je n'ai pas trop envie de m'embêter avec deux cameras ou bien avec des filtres RVB.

 

Amicalement,

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,

 

J'ai la même vision des choses, les filtres c'est trop galère et en plus sur les planètes à rotation rapide ça limite le nombre d'acquisitions pour chaque couleur. Comme toi j'attend le plan B à la webcam couleur à un prix intéressant et au moins aussi sensible, si possible avec un peu plus de champ.

La Fire-I n'est malheureusement pas en mesure d'assurer la relève, sensibilité trop limite, dommage.

Alors quid de cette fameuse DFK ??

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alberic,

 

Je discute pas mal de cette camera avec d'autre possesseurs en ce moment et ce qu'on m'en dit est toujours que la DFK ou DBK est largement supérieure à une webcam à tous points de vues... je crois même que c'est moins bruité que la toucam.

 

 

Quelques éléments de réponse sur le site à chouchou !

 

http://sammi.sud.free.fr/site/journal/archives2006/page62/page62.html

 

 

La suite au prochain numéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en coutera 75€ pour acheter la licence de Lucam recorder (pro) pour permettre de faire une vidéo. Sinon tu est limité au jpeg image par image semble t'il !

 

Tu t'est renseigné chez Imaging source de ce qu'il en coutait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un up,Pour dire que j'avais écrit à Imaging Source pour leur expliquer mon problème de cdkey perdu pour IC capture. Je leur ait renvoyé le numéro de série de ma camera et il m'ont redonné le serial ! ( 3 jours de temps de réponse ).

Ca peut servir à d'autres, on ne sait jamais !

 

Quentin

 

PS: j'ai envoyé le mail en francais... on m'a répondu quand même ! ;) Mais en anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.