Aller au contenu

M33 - Galaxie du triangle

Invité Arca

Messages recommandés

Invité Arca
Posté

Voici M33 photographiée par un ami, retouchée par mes soins : le travail en équipe y'a que ça de vrai :be:

Originale

m33_ba10.jpg

1ère retouche

m33_re13.jpg

Précisions :

"22X5 min a 800 ISO par + 6°C, turbu forte, bonne transparence + pol lum de lyon présente car M33 est a la descente en ce moment. Mise au point perfectible.

7 darks + 16 OFFSET. Prétraitement sur deepskystacker."

Invité Arca
Posté

Salut :)

J'ai peu d'infos techniques sur le matos, mon ami ayant réalisé le cliché et moi la retouche. Je lui demanderai qu'il dépose des infos techniques ici :)

En tout cas ce dont je suis certain :

- lulu

- autoguidage

- APN non défiltré

Invité Arca
Posté

Merci pour votre soutien :)

Autre version, en repartant à zéro depuis la brute d'un autre cliché :

m33_fu11.jpg

m33_fu10.jpg

Posté

Wha !!! :wub::wub::wub:

C super ce que tu fait. :god:

Moi je débute avec une 80/600 Orion et un APN sur uen Heq5 mais j'arrive pas a ça.

Comme tu fais pour pas avoir de bougé ?

Posté

Bonjour

Préférence pour la 1ere image de la seconde série, la moins forcée, la plus douce (hormi la tache rouge en bas à droite).

On voit moins la galaxie mais c'est plus naturel je trouve. Les autres paraissent trop rehaussées, on ne fait pas de miracle..

L'idéal serait de poser encore plus longtemps pour faire ressortir l'objet du fond de ciel sans être obligé de rehausser au traitement.

Christian

Posté

Mise en evidence structure très sympa.

1° image ciel trop noir, trop de fondu sur la Galaxie.

2° image assez sympa

3° Image mieux que la prémière, mais ciel trop noir et contrastes trop dur

C'est galère de vouloir sortir du signal est de garder la douceur en même temps. La 2° image à l'étendu de contrastes et de détails de loin la meilleure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.