Aller au contenu

BON PLAN convertisseur USB-Série

Messages recommandés

Posté

Bonsoir amies et amies astrophotographes,

Quoi de plus embêtant que les ports RS232, port "type imprimante"... Des convertisseurs il en existe un paquet, des différents, à différents prix...

j'en ai trouvé un qui fonctionne avec VISTA (déjà une bonne prouesse...), mais en plus il permet d'avoir 2 ports RS232 pour un port USB, ou un port type imprimante, le tout pour un prix très respectable (25€ port inclus)

Je me suis jeter à l'eau pour vous (mais surtout pour moi :rolleyes:). Bilan c'est impeccable, ça marche au poil un vrai bonheur.

Je me permet donc de faire de la pub, car je sais que de nombreuses personnes sont toujours en recherche de ce fameux type d'adaptateur.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00133MD8U/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Pas de problème ni de paiement, ni de livraison. A vous de voir

Posté

Bonjour Christian,

Bonsoir

Existe t il des convertisseurs du même genre pour du port paralléle (imprimante DB21) -> USB ?

Christian

Non, a priori il ne faut pas compter sur un convertisseur USB -> DB25, il faut une carte PCMCIA avec une sortie DB25.

A+,

Dominique

Posté

Cordon Convertisseur USB vers Serie RS-232 DB9 /// 2 PORTS INDEPENDANTS /// - LONGUEUR 1.5 M - Windows 98/Me/2000/XP/Server/Vista 32 et 64

En regardant les photos , il semble que le cable est en // au milieu !

Donc il passerait de USB -> // -> Série

Posté
Cordon Convertisseur USB vers Serie RS-232 DB9 /// 2 PORTS INDEPENDANTS /// - LONGUEUR 1.5 M - Windows 98/Me/2000/XP/Server/Vista 32 et 64

hum, l'aspect extérieur, ne laisse rien deviner du câblage des broches

tu peux avoir des paires croisées (type link)

Posté

Bonjour comme Dom de Savoie, carte PCMCIA => parallèle, les convertisseurs usb => parallèle n'existe pas se sont des convertisseur usb => port imprimante. La différence vient qui ne respect pas du tout le standard au niveau matériel de la prise parallèle du PC, mais invente un nouveau port imprimante non standarisé.

Yves.

Posté

Donc je complète un peu la desciption c'est USB => // => 2séries

Didou à tout pigé :) , l'intert de celui était entre autre de ne manger qu'un port usb pour 2séries ;)

Posté

Salut,

Je vais à nouveau mettre mon grain de sel dans cette éternelle discussion qui est celle des adaptateurs Parallele.

Pour ne plus me fatiguer, je vais vous rediriger vers quelques unes des discussions (très) animées qu'il y a eu sur ce sujet :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30347

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26424

Maintenant, il faut que j'ajoute une nouvelle information :

Avant d'acheter, il faut maintenant impérativement vérifier dans les spécifications de l'adaptateur PCMCIA->Parallèle ou ExpressCard->Parallèle que celui-ci gère bien les modes SPP/EPP !!!

Les fabricants ont maintenant tendance, pour faire des économies, à supprimer cette fonctionnalité !!!!

A bon entendeur...

Faudra absolument tuer ce serpent de mer...:mort:

Axel

Posté
Bonjour Christian,

Non, a priori il ne faut pas compter sur un convertisseur USB -> DB25, il faut une carte PCMCIA avec une sortie DB25.

A+,

Dominique

Salut,

Il faut savoir un truc concernant le "DB25".

Tous les nouveaux adaptateurs USB->Série sortent en DB9. Mais ça n'a pas toujours été le cas.

Il faut savoir que le DB25 a été autant utilisé pour les ports série que pour les ports parallèle. Par exemple, mon premier adaptateur USB->série a une sortie DB25. J'utilise donc un convertisseur DB25/DB9.

Donc ce n'est pas parcequ'une sortie est en DB25, que c'est forcément du parallèle.

La différence est subtile.

Sur un PC ou sur un adaptateur quelconque, une sortie DB25 parallèle est toujours "Femelle", alors qu'une sortie DB25 série est toujours "Male".

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.