Aller au contenu

2ème image de CP

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

avec ce temps désastreux, qu'une chose à faire traiter des séries +ou- oubliées, alors je me suis dis que j'allais tenter le traitement d'une petite série d'essai sur les pléiades. car pour moi ce n'est que le 2ème essai en CP.

p><p>bon ce n

j'ai utilisé DSS et photoshop CS3

voilà je me répète peut être mais c'est pas facile:mad::mad: mais c'est pas grave il faut forger pour être forgeron la motivation est là

:be::be::be::be:

Posté

Bonsoir

Oui il faut bien débuter. La MAP est bonne, les aigrettes sont fines et les étoiles sont rondes ou presque.

Bref un bon début.

Les Pleiades ne sont pas faciles à faire à F5 avec un APN.

Essaies les amas ouvert par exemple, les étoiles sont mieux regroupées et l'image rendrait mieux. Il en existe de trés beaux dans le Cocher par exemple.. histoire de s'entrainer.

Christian

Posté

merci beaucoup Christian pour le petit conseil,

la prochaine sortie je sais ce que je vais essayer de faire,

mais les pléiades font parties d'un "petit rêve" qui n'a jamais voulu les imager ;)

Merci Olivier pour les encouragements

Posté

Bonsoir Guillaume

C'est un bon début, faire sortir les nébulosités des pléiades n'est pas si simple, tu as une bonne 2ème image là

Jan-Luc

PS : le temps ne c'est pas mis au beau ce soir ?

Posté

merci Jan Luc, non ici le ciel est tout voilé

;(

non ce n'est pas simple de faire ressortir les nébulosités, il faut beaucoup plus de poses

Posté

salut guillaume

je suis d accord avec les autres, tres beau resultat pour un deuxieme essai.

Christian est de bon conseil, un amas est interessant car les pleaides sont assez etendue donc le rendu est plus difficil a cette focale

a plus et bravo;)

jean luc

Posté

Bravo voisin,

J'aurais aimé que ma deuxième image CP soit aussi bonne que la tienne.

Aujourd'hui va faire beau,malheureusement la PL va gâcher la fête,mais profites.

Bonne continuation.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

oui jean pierre,

merci, j'ai vu que le temps se mettait au beau, alors je vais tout préparer ;)

et peut être demain matin essayer de shooter lulin

Posté

par contre j'ai juste une petite question, un peu bête je pense,

sur ma raquette de commande, j'ai 3 vitesses : x2, x4, x8

je reste le + souvent sur 8 mais je crois que je fais fausse route

à quoi correspondent ces vitesses ?

;););)

(j'ai honte ) oui oui je peux je sais

Posté

J'espère que je ne vais pas dire de co.....es. :p

Normalement 1x, c'est la vitesse sidérale.

Les autres sont donc des multiples de cette vitesse, pour le suivi Lune, Soleil...

Attends quand même les explications des "pros". ;)

Posté
par contre j'ai juste une petite question, un peu bête je pense,

sur ma raquette de commande, j'ai 3 vitesses : x2, x4, x8

je reste le + souvent sur 8 mais je crois que je fais fausse route

à quoi correspondent ces vitesses ?

Ce sont des multiples de la vitesse sidérale sont utilisé quand tu appuis sur les boutons de la raquette.

Quand tu n'utilise pas les boutons, la monture met automatiquement l'axe AD à la vitesse sidéral pour le suivit.

Yves.

Posté

Bonjour guinissa

Sur la raquette de la monture EQ3-2 la vitesse sidérale (pour le cp) est obtenue dès que l'interrupteur est sur ON (led allumée) les vittesses disponibles x2, x4, x8 ne sont que des vitesses pour le rattrapage.

Alors là, guinissa, tes photos du ciel profond à x8, je ne comprends pas...car ton suivi semble bon connaissant les possibilités de cette monture. Dans tous les cas je t'encourage à continuer compte tenu de tes premiers résultats plutôt prometteurs

ASTROJP

Posté

donc le fait de mettre à telle ou telle vitesse ne change rien au suivit des objets que je photographie ou je dois mettre par exemple x2 pour le CP, 4x pour la lune , etc

?

Posté

Aucune vitesse (si ce n'est la x1 qui est obtenue des la mise en route de la raquette ) pour le ciel profond, en tout cas, pour un bon suivi ! à bannir donc les x2, x4 et à plus forte raison x8. Par contre je suis intrigué comment fais-tu la mise en station ?

ASTROJP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.