Aller au contenu

510 : amélioration du tube

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Récement j'ai apporté quelques améliorations concernant le tube du 510.L'ajout de deux diaphragmes ( blaffe) présente un double intérêt:

-premièrement , augmenter la rigidité du tube, en effet ceux-ci sont encastré de force et collés dans le tube octogonal et ce en regard des points de rotation du tube dans son barillet ( là ou il y a tout le poids en fait).

-deuxièmement limiter les reflets parasites, assez présent sur la lune.Les essais sur cette derniere sont concluant.L'efficacité est prouvé.

Par la même occasion vous pouvez découvrirles deux diaphragmes ainsi que toute la partie arrière sans le miroir.

3057-1234046255.jpg

3057-1234046276.jpg

3057-1234046296.jpg

Posté

Merci pour tous ces commentaires assez flateurs.

J'ai oublié de vous parler de quelque chose ce sont les butées latérale des tourillon.Vous pouvez voir de la quincaillerie avec des roulement de roller et des ressort.Le but est de maintenir les tourillons latéralement quand la masse du télescope repose sur le coté.C'est plus efficace que le teflon mais par contre çà oblige de traiter le bois avec de la résine ou du vitrificateur de parquet sinon çà marque.Si çà suffit pas je rajouterai une plaque de formica.

Voili voilou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.