Aller au contenu

et une mer des pluies 4 fevrier

domi69

Messages recommandés

Posté

mosa de 4 images 1280x1024 T200/1200 F/D 15 PL1M filtre rouge ,ttt:avistack ,250im/500

9080-1234067241.jpg

bon ciel tous

dominique

Posté

Bonjour Dominique,

Malgré d'infimes défauts ( de la trame ? ou dûs à la compression ? ), c'est magnifique.

On y est, en orbite, on voyage. :wub:

Bravo !

Jack

Posté

Dire que la moindre des petites montagnes à côté d'Archimède ne dépareillerait pas dans nos Pyrénées!

C'est plus beau je trouve en large plan comme cela qu'avec un seul cratère grossi à l'excès

Les gris que sort cette cam sont :wub:

Posté

Je regarde avec bcp d'émotion les photos que tu postes de la lune et remarque même qu'elles sont de plus en plus belles, plus soignées et plus piquées. Si tu t'améliore comme ça encore, qui sait ce que tu nous proposeras dans quelques temps ?

Posté

magnifique j'aimerai savoir faire sa^^ bonne continuation j'espere que l'on aura d'autre mosaique/compositage trés bientot:p

Posté

Alors là bravo.

On devine même la rainure dans la vallée des Alpes.

S'il n'y avait pas cette trame visible (traitement trop fort ?) elle serait parfaite.

Vivement la prochaine.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

merci a vous tous ,c est encourageant

jack,catluc:la trame, elle doit venir de la compression ( on passe qd meme de 12Mo en bmp a 370Ko en jpeg donc ca fait mal!!) je ne vois pas de trame sur les full

zeecj:il y a tellement d etapes a maitriser , je boucle une année de pratique d astrophoto et je pense avoir encore des etapes a ameliorer, ça demande d etre methodique et je suis plutot intuitif ,alors ça va doucement !!!!

chonum"La turbulence t'a épargné non ? " pas vraiment ,ça donnait un peu le mal de mer a l ecran ...mais faut oser et ce nouveau logiciel gere bien les grosses turbu,,mais quand meme j attend avec febrilité d excellentes conditions de turbu

yves :"Euh Domi l'alunissage est prévu à quelle heures." pas toute suite j espere ,je suis en pantoufle...!!

yesso:"je peux faire pareil avec mon 130/900 et la spc?" regarde ce que fait selenite avec son 127mm http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41463

tu seras par contre penalisé par le capteur couleur de la spc 900 4 fois moins bon en terme de resolution par rapport au capteur monochrome de la PL1M et 4 fois plus petit en champs

bon ciel a tous

dominique

Posté

bonjour Domi,encore un superbe resultat que voila je pense que tu pourrais essayer de pousser plus souvent la focale car ton scope en a sous le pied (ok avec une bonne turbu bien sur,ça aiderait bien)

par ailleurs je ne trouve pas le traitement trop fort et c'est sur que la compression n'arrange rien

Posté

selenite : c est sur que j attend avec impatience une turbu sympa...!

alberic, jean pierre,daniel,jp :merci

bon ciel a vous

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.