Aller au contenu

Problème installation drivers DMK 31AU03.AS

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une DMK pour le planétaire.

Je n'arrive pas à installer le driver disponible sur le CD fourni.

Je suis scrupuleusement le mode d'emploi:

Je branche la caméra: Apparaît la fenêtre: "assistant Ajout de nouveau matériel détecté" et la sonnerie caractéristique quand on branche un périphérique.

Je n'en tiens pas compte comme le précise le mode d'emploi et je démarre le CD. Je demande l'installation du driver pour DMK USB et j'obtiens le message suivant:

"Connect devices! The wizard did not find any supported devices. Please connect the devices you want to update"

La caméra n'est donc pas repérée par le logiciel d'installation.

J'ai désactivé momentanément le pare-feu.

Ma config: Portable acer 2012 WLmi, windows XP (mis à jour), carte graphique ATI radeon mobility 9700, direct X version 9.0c à jour.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique (sur le site d'acer, ce n'est surement pas la dernière version mais c'est la seule que j'ai pu installer. Sur le site ATI, les versions proposées ne sont pas compatibles avec mon portable.

Note:la DMK semble marcher car je n'ai pas eu de problème pour l'installer sur un PC fixe sous Windows XP.

Note 2: J'ai aussi essayé d'installer le dernier driver en ligne proposé par Imagine Source sans succès.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou pourrait me proposer une solution ou une piste? Je vous remercie d'avance!

Posté

Bonjour, bon je ne possède pas de DMK, mais une première piste, les ports USB sont des USB1 ou 2.

Tu peut aussi refaire l'installation en mettant d'abord le CD, puis seulement la caméra quand le logiciel demande la cam.

Yves.

Posté

Bonjour Yves.

Ce sont des ports usb 2.0

Merci pour ton conseil. Malheureusement, je viens d'essayer en vain.

Bonjour, bon je ne possède pas de DMK, mais une première piste, les ports USB sont des USB1 ou 2.

Tu peut aussi refaire l'installation en mettant d'abord le CD, puis seulement la caméra quand le logiciel demande la cam.

Yves.

Posté
Bonjour Yves.

Ce sont des ports usb 2.0

Merci pour ton conseil. Malheureusement, je viens d'essayer en vain.

Bonjour

Yves a raison: il faut installer les drivers avant de brancher la caméra

Window l'a détecté comme périph inconnu et le bloque

tu le débranches

tu vas dans le gestionnaire de périphériques, il devrait être là avec un gros point d'interrogation jaune

tu le supprimes

tu rebootes (ou F5 mais parfois ce n'est pas suffisant)

et tu refais l'install dans l'ordre

Posté

Salut,

Bizarre, la seule chose est qu'étant sur un portable, si tu es sur batterie, peut-être que le gestionnaire d'alimentation, pour gagner en autonomie, désactive les ports USB. Mets le sur 220v en charge, redémarre le et retente le coup.

jm

Posté
Salut,

Bizarre, la seule chose est qu'étant sur un portable, si tu es sur batterie, peut-être que le gestionnaire d'alimentation, pour gagner en autonomie, désactive les ports USB. Mets le sur 220v en charge, redémarre le et retente le coup.

jm

J'avais le portable sur le secteur (avec la batterie en charge)

Posté
Bonjour

Yves a raison: il faut installer les drivers avant de brancher la caméra

Window l'a détecté comme périph inconnu et le bloque

tu le débranches

tu vas dans le gestionnaire de périphériques, il devrait être là avec un gros point d'interrogation jaune

tu le supprimes

tu rebootes (ou F5 mais parfois ce n'est pas suffisant)

et tu refais l'install dans l'ordre

Le problème, c'est qu'il n'est pas possible d'installer le driver avant de brancher la DMK. Le logiciel d'installation vérifie en effet que la DMK est branchée avant d'autoriser l'installation du driver.

J'ai aussi démarré le logiciel d'installation, puis branché la DMK quuand le logiciel me signalait qu'il ne l'avait pas repérée. ça n'a pas marché. J'ai l'impression que le logiciel d'installation du driver ne la repère pas alors que Windows oui.

dans quel dossier du gestionnaires des périphs trouve-t-on le driver de la DMK? Je ne le trouve pas avec l'ordinateur fixe (où j'ai pu installer ss pb le driver.).

Merci d'avance

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

J'ai résolut le problème.

C'est pas très compliqué.

Il faut quand Windows affiche la fenêtre d'installation du nouveau logiciel:

• Cliquez sur "non, pas pour cette fois", quand windows vous demande pour se connecter à windows update.
  • Cliquez sur suivant
  • Choisir Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimenté)
  • Cliquez sur suivant
  • Choisissez "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer"
  • Cliquez sur suivant
  • Choisissez dans la liste "Périphérique d'images"
  • Cliquez sur suivant (comme d'habitude)
  • Il vous indique qu'il ne trouve pas ^^, cliquez sur "disque fourni..."
  • Le fichier "inf" qu'il demande ce trouve dans votre CD, dans le répertoire "lettre de votre lecteur cd\driver\tis_uvc_1.0.1.24_tis\data\drivers"
  • Cliquez sur OK
  • Il trouve la caméra, sélectionné la dans la liste et finissez l'installation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.