Aller au contenu

casse téte apn>ccd

patastrobe

Messages recommandés

Posté

bonjour,

voila mon probléme: je voudrais me lancer dans la photo mais je n'ai encore rien pour le faire (a part un eos 40d mais pas a défiltrer because c'est l'apareil familial)

donc ma premiere idee:

eos450d + défiltrage+batterie +télecommande=1109€

une bonne lunette guide 400€

systeme de guidage= 450€

une bonne queu d'aronde=380€

total 2309€

ccd atic 314l mono +autoguideur+roue a filtres 2049€

je ne compte pas le correcteur,les filtres,ou autres qui sont les mémes pour les deux options

bref votre avis m'interesse

Posté

salut

du point de vue technique le 2e solution est la meilleur : les ccd sont beaucoup plus sensibles que les APN. maintenant ca depend aussi de ton budjet car tu peu aisement le diviser par 2; le 450d n'as beaucoup plus inreressant que 400 d leur capteur est identique et coute moins cher. tu peu trouver chez Unterlinden un systeme d'autoguidage complet et performant pour environ 500 euros. ta monture comporte-elle un^port ST4

Posté

Jamais vu ou essaye, il parrait que c'est un grand avantage et "d'une facilite enfantile" . ;)

Moi je fais au crayford puis sur l'ecran lcd...:/ fin ca marche quand meme

Posté

Bonjour,

j'ai un eos 450d et c'est vrai avec le liveview c'est plus pratique.

Par contre, au niveau budget, çà me paraît un peu fort.

Pour autoguider, un mak 90 d'ocas. à 150 € maxi, une webcam 100 €, l'interface pierro astro 90 €, la queue d'aronde 100 € et en avant...

C'est vraiment une bonne config. Après, si tu veux un bon autoguidage, il faut absolument faire une très bonne MES, çà c'est peut-être le plus important.

Après, si tu as les moyens, tu peux franchir le pas de la CCD.

Posté

l'atik est bien mieux qu'un canon non? :) enfin bon c'est mon humble avis :) j'ai vu ce que peut faire l'atik c'est vraiment super comme ccd ;)

je crois que tu peux avoir tout ton système de guidage n e u f pour 400-500 euros ;) ( j'avais regardé )...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

bon pour tout vous dire je n'ai qu'une seule chance d'acheter et je ne peut pas me tromper

en fait pour acheter tout ca j'arrete de fumer et j'economise la somme qui est nécesaire a cet achat

le tout represente env 2.5 ans d'économies :wub::wub::wub:

donc quand je parle d'une queu d'arronde a 380€ c'est avec le système micrometrique (je donne ca comme ex,c'est pour mettre toutes les chances pour reussir de mon coté) en fait la question est somme toute assez simple

si vous deviez économiser pendant 2.5ans quest ce que vous acheteriez avec ca ?

Posté

je confirme, pas liveview sur le 400D mais APNfocus est la pour nous aider. super le soft

en tout felicitation por l'arret de la clop et avec le buget que cela te laissera tu poura peut-etre regardé du coté de Chez Sbig.sisi

Posté
bonjour,

voila mon probléme: je voudrais me lancer dans la photo mais je n'ai encore rien pour le faire (a part un eos 40d mais pas a défiltrer because c'est l'apareil familial)

donc ma premiere idee:

eos450d + défiltrage+batterie +télecommande=1109€

une bonne lunette guide 400€

systeme de guidage= 450€

une bonne queu d'aronde=380€

total 2309€

ccd atic 314l mono +autoguideur+roue a filtres 2049€

je ne compte pas le correcteur,les filtres,ou autres qui sont les mémes pour les deux options

bref votre avis m'interesse

Salut Patastrobe,

Sans hésiter la 314 L mono + roue a filtre!!!;)

Je suis en train d'économiser pour m'acheter une CCD n&b

vraiment en ce moment, c'est les belles images n&b comme celle ci qui me plaisent énormement:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41501

ou bien sur

http://xmcvs.free.fr/tests/atik314l.htm

Et ils y en a d'autres!:wub:

Donc, j'ai un 350 d baader, c'est pas mal pour débuter, mais je trouve qu 'on se fait plus c....r au niveau traitement avec un APN qu'avec une CCD!:(

De plus je trouve ton budget autoguidage un peu élevé,

-une bonne lunette guide 400€

-systeme de guidage= 450€

-une bonne queu d'aronde=380€ ?

tu peux guider avec un objectif photo selon ta focale bien entendu!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38549

Ca peux te faire des économies pour acheter autre chose!;)

Cordialement

Pascal

Posté

salut pascal,

la queu d'arronde est une geoptic(121€)+téte micrometrique(260€) que je crois avec ma trés faible experience étre solide et au cas ou il n'y aurrais pas d'étoile dans le champs pouvoir bouger la lunette guide^pour en trouver une (c'est l'idee au départ mais peut-étre que je me trompe)

pour le systéme de guidage j'avais pensé a un lvi (autoguidage sans ordi)

et comme lunette guide wa megrez 66 apo

Posté

maintenant une ccd avec autoguideur integré permet de ne pas surcharger la monture et ne pas avoir de lunette guide fait que l'on évite tous les problèmes de flexion

bref ca resoud pas mal de problémes qui ferais que ca parte en cou...es

qu'en penser vous?

Posté

Salut Pastastrobe,

Le live view sur les APN, te permet de degrossir la MAP, mais rien ne vaut celle faite directement sur l'écran de l'ordi, dont tu auras besoin si tu passe à l'autoguidage!

Une caméra avec un autoguidage intrégré c'est bien mais c'est beaucoup plus cher (le double!!), mais il y a un problème déjà le cadrage de l'étoile guide sur le petit capteur de l'autoguidage n'est pas aisé sans collier rotatif sur ton PO, mais des problèmes apparaissent si tu met un filtre très sélectif, il n' y a plus assez de lumière arrivant sur le capteur!

Ma soluce pour l'autoguidage

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38549

Sans déplacer mon tube guideur (un objectif photo300 mm) il est fixé en piggy back, il y a une étoile guide à chaque fois!(que de temps gagner)

Tout le montage est fixé à demeure, il n' y a aucune flexion

Si tu n'as pas dans tes cartons un vieil objectif d'au moins 200 mm, une p'tite lunette 80/400 devrait faire tout aussi bien!

J'ai investi dans une PL1 M (ses clones font tout aussi bien), son large champs permet d'avoir plusieurs étoiles sans avoir recourt aux anneaux, a une double platine etc ...

Surtout cela te permet d'alléger ta monture, et de faire une belle économie...

le liens de la PL1 M

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=383

La PL1 M tourne avec une version spéciale de Guide Master, (il y a aussi PHD Guiding) que du bonheur!!!

Tout ça pour te dire que ta caméra d'autoguidage sera la pièce maitresse de ton autoguidage, plus que la MES, ou que ta platine!!!

Une MES, bien faite au viseur polaire (reglé) devrait suffire pour des poses de 5 minutes ou un peu plus!

Bien cordialement

Pascal

Posté

Bonjour Patastrobe,

Comme Pascal je te conseille vivement la CCD avec la roue à filtres. Maintenant pour l'autoguidage il existe aussi le diviseur optique qui limite les flexions differentielles , evite de surcharger la monture avec un autre instrument et aussi évite le surcout d'une camera avec deux chips .

David

Posté

salut pascal,

le système pigibag si je comprends bien c'est monter la lunette guide sur les anneaux du tube...je retiens l'idee qui me semble bonne merci

je vais aller voir tout ca et je viens vous donner de mes nouvelles:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.