Aller au contenu

EQ6 syntrek : Ca clignote ou pas ?

djemarco15

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai recu hier une nouvelle monture : une EQ6 Syntrek ( la blanche)

Petite question qui me turlupine : :?:

le voyant POWER de mise sous tension clignote tout le temps !! Est ce normale ou il devrais rester allumé ? Y à un problème ? que je fais quoi ? :(

Merci à toi utulisateur averti pour ton enseignement....!

Posté

J'utilise une baterie de démarrage d'apoint, que j'ai acheter à feu vert... il y a une prise allume cigare !

tension de sortie 12 v continue <15A

Posté

Bonjour,

Ce que dit la doc constructeur :

'The power indicator will flash when the power is low. Continue to use the battery at this point may damage the battery. The power indicator will flash rapidly when the power is extremely low.Continue to use the same battery may damage the SynScanTM system. '

'The SynScanTM should be powered by 11-15V DC power supply (tip-positive) capable of producing continuous current of minimum 2 amps. Correctly plug the power cord into the 12V DC outlet on the the mount..'

Pas très précis. Ne dit pas le niveau de tension (plutot que l'ampérage je pense) à partir duquel ca clignote.

Je suppose que tu es sur batterie.

En pratique, avec ma HEQ5, il m'est arrivé d'observer toute une soirée avec la led de power qui clignote sans que ca pose de problème apparent. Tout dépend du niveau de tension résiduel je pense.

Jean

Posté

Merci à tous

je donnerais le resultat demain après 9h de charge et avec un essai sur une batterie voiture.

Bonne soirée

Posté

"The power indicator will flash rapidly when the power is extremely low.Continue to use the same battery may damage the SynScanTM system. "

Pas d'affolement non plus, il m'est arrivé m'endormir carrément sur le canapé (alors que j'étais juste rentré me réchauffer) et que pendant ce temps là, le "powertank" soit complètement à bout de course, au point que la monture soit arrétée...

C'était il y a déjà 3 ans, l'électronique et les moteurs vont très bien, et même la batterie tien encore étonnement bien la charge , maintenant je ne le ferais pas tous les jours.

Par contre en cas de pépin suite à un problème de manip de ce genre, adieu la garantie!

Posté

Re Bonjour à tous

Ce matin 10h, je recupère la batterie de d'apoint qui à charger cette nuit ! je branche, j'allume....et pareil ca clignote.. je vais essayer avec une batterie voiture !

Posté

Ou voir au niveaux du cable.J'ai eu le problème.La prise qui ce branche sur la monture avait du jeux.Donc mauvais contact et le voyant clignoter.

Posté

Bon ! je viens de brancher la monture sur une batterie de voiture et la pas de problème, c'est à dire le voyant reste fixe, mon problème viens de la batterie d'apoint....

voilà

merci A+

Posté

j'ai une heq5 pro goto Syntrek et le voyant power clignotant indique une tension ou un amperage insuffisant. ca le faisait lorsque ma batterie faiblissait.

depuis je suis passé sur secteur ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous

je reviens donner des nouvelles de mon problème de clignotement sur une EQ6 syntrek toute neuve.

Et bien elle est HS et est repartie chez GALILEO, en effet après plusieurs test avec une batterie de voiture neuve, un powerthank, le probleme du clignotement revenais après quelques minutes, le 25 au soir super soirée en perspective, je sort le matos (petite séance de muscu : EQ6 + Newton 200/1000 + 2 batteries + les valises) en fin bon le plaisir étant là rien de grave....

et la au bout de 15 minutes le voyant clignote lors des déplacements rapides du tube . Etant installé sur une terrasse à plusieurs des amis astro me propose d'essayer une alim type pierro astro spéciale pour monture qui est utilisée pour une EQ6 ancienne version (la noire).

Et la pareil en suivi sideral pas de problème, des que j'utilise le goto EQMOD ca clignote . et 20 mm plus tard plus de clignotement : EN FAIT PLUS RIEN DU TOUT la monture ne repond à rien les alim et batterie ont été testé sur les autre monture et tout est OK

J'attends maintenant une explication et surtout le changement de cette monture.

je vous informerais de l'évolution de tout ca et si on découvre ce qui à merdé...

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour a tous

Pour info concernant le clignotement de la monture EQ SynTrek !

Et bien c'était la carte electronique de control de puissance des moteur qui n'était pas au mieux de sa forme.

En effet la monture est revenue de chez GALILEO après un mois d'absence avec une carte neuve et pour l'instant pas de problème. la led rouge reste allumer en étant alimenter par une batterie ou le powertank.

Un mois donc de SAV, qui pour moi a été interminable (après tout la monture était neuve) mais qui en relativisant et en lisant certains post, ce délai reste honorable.

voilà

c'est reparti pour des nuits en extérieures.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.