Aller au contenu

Utilisation TOUCAM III

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Avec mon fils PIERRE, nous nous accoutumons et commençons a faire de belles prise de la lune et mosaiques, venus; Pour la première fois nous avons pointer le téléscope sur M42 hier soir après avoir fait qqs prises de la lune. Mon fils était ravis de voir pour la première fois une constélation (moi aussi par la même),nous l'avons observer à l'oeil à l'occulaire PL12,5, mais quant j'ai voulu faire une prise de vue avec ma TOUCAM III, le noir absolu sur le PC, même en faisant tout les réglages possibles.

Y a t il une raison à cela, et y a t il un réglage particulier que je n'aurais pas fait?

Merci pour vos suggestions.

Ps pour mes prises Web Cam j'utilise QC FOCUS

Posté

Pour imager des objets faibles du ciel profond, il faut poser longtemps afin que les photons s'accumulent sur le capteur. Une webcam ne permet pas de réaliser des poses sur une durée supérieure à 1/5ème de seconde. C'est donc normal que tu ne vois rien.

La solution passe par :

- un appareil reflex qui permet la pose B

- une webcam "modifiée" pour poser plusieurs secondes

- une caméra CCD

Posté

Avec cette Web Cam je peux, et déja fait des poses de 240 secondes, je comprend que la révétation du ciel profond et autres constellations se fassent dans la durée, mais est-ce normal que sur la vision en direct sur le pc que rien n'apparais.

Ch

Posté
Avec cette Web Cam je peux, et déja fait des poses de 240 secondes, je comprend que la révétation du ciel profond et autres constellations se fassent dans la durée, mais est-ce normal que sur la vision en direct sur le pc que rien n'apparais.

Ch

bonsoir

ce n'est pas parce que tu demandes une pose de 240s que tu l'obtiens

si ta webcam n'est pas transformée pour la LP tu peux toujours courir: tu resteras à 5 im sec comme dit Smashy

les LP disposent souvent de deux câbles 1 usb et 1 parallèle ou série

Pour Orion, si tu vises Alnitak, tu devrais l'avoir

pour le cœur de M42, je pense qu'il faut au minimum 5 s

bon ciel

edit: penses à pousser le gain

Posté

salut,

Help

j'ai la spc900, avez vous un tuto sur l'utilisation de la web et comment la bracnher sur le telescope, j'ai aucune image qui apparait, meme la lune et j'ai cette fichu lumiere au dessus de la web qui reste allumé.... ):

merci

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.