Aller au contenu

Mosaique Du 4 Avril


Alcyone

Messages recommandés

bonjour,

 

Voici, une mosaique de 3 images réalisée ce matin à 17h59 TU.

Début de matiné semblait nickel, pas un nuage, tranquille. A 9h je décide d'observer car le soleil est enfin passé par dessus les arbres.

Là, catastrophe, des nuages arrivent en masse avec leur turbu habituelle. Résultat, j'ai poirotté plus d'une heure sur place avant d'avoir une trouée favorable. Seeing : prèsque 0 sur 5. C'est enfin, quand le ciel est parvenu à se dégager que je n'avais déjà plus de batterie pour le portable !!! Murphy, quand tu nous tiens ! :-((((

 

Après m'y être pris à plusieur fois, avec Registax j'ai enfin réussi à sortir quelque chose de potable en jouant uniquement sur les niveaux avec Photoshop et l'application d'un dernier masque flou, 100%,2.2

 

Bref, quand même une image, histoire de .. : mosaïque de 3 images.

Lum., gamma, sat., gain, obtur., rouge, bleu, cadence, seeing

100% 50% 0 0 1/100 40% 0% 5im/s 0

 

SM40BF10, Barlow X2, Toucam Pro II/NB, lunette Skywatcher 80/400 ce qui donne une Fr = 1078mm

 

Durée des films, Nbre images pour réf., Nbr im. stackées, Ondelettes

25sec 20 im 30 im 20,3,1,1,1,1

 

pour chaque image de la mosaïque.

 

Enfin, voilà, j'en ai bien ch... :D

 

 

2005-04-04_54648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par thelover3@Apr 5 2005, 07:28 PM

La mort du Pape m'empêche de montrer de manière violente mon admiration face à ce miracle de la photographie. Un seul mot viendra donc combler ce sujet : Bravo!

 

:rolleyes:

 

 

c'est quoi le rapport avec l'astronomie :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par thelover3@Apr 5 2005, 11:45 AM

Je me demande combien de personnes vont cliquer juste pour voir..

:lol:

 

 

Merci tout le monde pour ces commentaires. Prochaine image, mosaique du limbe solaire du 5 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.