Aller au contenu

Saturne au C6 - 7/02/2009

choulais

Messages recommandés

Posté

A près la lune, ma première Saturne et malheureusement pas de détail. Je reste étonné :?: par la nécessité d'allonger la pose de la DMK lors de l'utilisation de la powermate (et encore j'ai poussé le gain pour rester inférieur à 1/4s).

Config C6 au foyer et avec powermate x2.5

DMK21 avec filtre rouge 25

5aa5801b25561_Saturn1309-02-0722-28-01.jpg.9856405d3583345635856096b2711d77.jpg

5aa5801ba005f_Saturn1909-02-0723-05-26.jpg.18e5f19c6616c3e4fc3679c43523f5cc.jpg

Posté

Celle prise au foyer est toute mimi

le filtre rouge te mange peut-être la lumière

je croyais qu'il était surtout fait pour Mars et Jupiter

pareil pour tes images de lune

essayer sans filtre?

Posté

saturne est très peu lumineuse comparée à jupiter ou mars. Du coup, il est difficile d'accrocher 1/10e de seconde (même avec une camera N&B) à F20. Si les conditions de turbulence sont propices, essaie sans filtre.

Posté

Merci pour les encouragements, j'essaierai effectivement sans filtre la prochaine fois.

Je m'y recolle dès que les sieux seront plus cléments:be:

Anthony

Posté

Merci pour les encouragements, j'essaierai effectivement sans filtre la prochaine fois.

Je m'y recolle dès que les cieux seront plus cléments:be:

Anthony

Posté

sympa !

Ça me fait penser aux images qu'on faisait en argentique ;)

En effet, Saturne c'est peu lumineux... et si tu veux utiliser un filtre il va falloir un FD plus court... mais c'est déjà pas mal petit !

Alors le filtre rouge n'apporte pas grand chose... il peut juste être intéressant en cas de forte turbu... tout comme le filtre IR... mais c'est délicat sur Saturne parcequ'en cas de forte turbu si tu mets un filtre rouge, tu va devoir augmenter beaucoup ton temps d'obtu et donc tu auras moins d'images... ce qui signifie aussi figer moins la turbu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.