Aller au contenu

Enfin une

eric30

Messages recommandés

Posté

Une fenetre météo c'est présenté il fallait pas que je la manque .

Enfin je peus essayer la lulu en CP et voir si le néttoyage et réglage de la monture ont portés leurs fruits , l'autoguidage a fonctionné a merveille .

Ca change du 200 , le champ n'est plus du tout le meme et la taille des galaxies non plus .

Pour la map je sais trop , le fait de pas voir d'aigrette m'a un peu chamboulé.

La cible n'est pas aproprié mais au moins elle étais dans la bon couloir et tans pis pour la lune .

M81, m82 et ngc 3077 .

17x 5mm a 800 iso , eos 350d d'origine, filtre CLS.

Lulu 80 ed astro proféssional 80x540 + reducteur 0.8

Auto guidage lulu lidle , spc 900 non modifié via guidmaster.

7623108182c2b.png

1361888182b3b.png

Posté

Faut être gonflé pour faire des galaxies en pleine lune

mais si cela t'a validé le setup c'est bien

avec des étoiles bien rondes partout

Posté

moi j'ai pas eu le courage de sortir hier soir!!!! :) tu as essayé de faire une image " avec" et " sans" le correcteur? y a t'il une différence?

Posté
moi j'ai pas eu le courage de sortir hier soir!!!! :) tu as essayé de faire une image " avec" et " sans" le correcteur? y a t'il une différence?

Non j'ai pas éssayer sans , j'éssayerai le prochain coup .

Posté

Salut, eric30

Je ne suis pas un maître dans le traitement (loin de là), mais je me suis permit une retouche sur ta belle image (surtout a vu du temps que tu as passé 17X5 m)

8428-1234173626.jpg

On voit mieux les deux galaxies, mais le bruit remonte!

Peut être un réglage ente les deux, je pense que tu n'as pas été au bout du traitement!

Bien cordialement

Pascal

& bravo encore pour avoir le courage de sortir faire des images avec la pleine lune

Posté

Salut Pascval , effectivement j'ai pas chercher a pousser , j'ai traité a la va vite , le but n'étant pas de faire une belle photo mais de tester le matos .

Envoyé par jp-brahic

tu as essayé de faire une image " avec" et " sans" le correcteur? y a t'il une différence?

Ben en fait j'ai fait un petit test sur la region de b33 vers 19h30 , je pensais que toutes les poses serait pourri a cause du fort vent , mais j'ai pu en sauver 8 a peu prés correct .

4 de 5mn a 400 iso sans le televue ( qui d'ailleur tu avais raison ne réduit mais augmente la focale ) avec l'adaptateur 31.75 (ca vignette dur) .

949942test1.jpg

Et 4 de 5mn a 800 iso avec le televue , les étoiles semblent moins ronde mais vu le vent les poses sont pas térrible.

617447test2.jpg

Posté

effectivement çà augmente un peu la focale :) par contre je suis étonné de la correction sur le bord de tes images sans le correcteur!!!! tu pourras certainement te passer d'un correcteur :)

Posté
effectivement çà augmente un peu la focale :) par contre je suis étonné de la correction sur le bord de tes images sans le correcteur!!!! tu pourras certainement te passer d'un correcteur :)

Tans mieux , ça me fera faire des economie , défiltrage de l'apn a la place du correcteur . ;)

Ha oui et si j'ai bien compris le televue c'est pas un réducteur de focale , mais un paracor 1.15.

59139televue23.jpg

Posté

oui oui c'est le PARCORR photo que j'utilise lorsque je fais des photos au foyer du 600 , j'ai aussi le modéle Visuel et çà grossit 1.15X la focale , celui que tu montres au dessus c'est le modéle pour le visuel et non pas le photographique ;)

par contre je ne comprends pas pourquoi sur le premier shéma il est marqué 0.8X!!!!!

les deux shémas étaient dans ma boite?

Posté
Je sais pas non plus , les 2 docs etaient dans la boite .

je range tellement bien mes affaires!!!!!!! :be: aprés je les cherche de partout ;)

Posté

En attendant je suis vachement content de la monture , une vrai montre suisse , ca fait vraiment plaisir .

Et en prime la lulu est hyper simpa a utiliser , le crayfort va vraiment bien , souple et précis .

Posté
Par contre, le défiltrage de l'APN est magique!

Sauf si tu veux économiser pour une CCD!

Cordialement

Pascal

Salut Pascal

Est-ce que cela apporte quelque chose sur les galaxies?

Posté
Salut Pascal

Est-ce que cela apporte quelque chose sur les galaxies?

Salut, Gérard !

Sans être un expert, je pense que qui peut le plus peu le moins !

C'est à dire que pour les galaxies (M 33 par ex), ou bien les Pléaïdes (amas), ça apportera qu'un léger plus !

Mais bon !!! On ne prends pas en général que des galaxies en photos!

Dans le cadre des nébuleuses, cela apporte un vrai plus!

Que dis-je ca évite de perdre son temps !:cry:

@+

Pascal

Posté
Par contre, le défiltrage de l'APN est magique!

Sauf si tu veux économiser pour une CCD!

Cordialement

Pascal

Pour la ccd ca va devoir encore attendre , d'autres prioritées sont venuent bouffé le budget que je prévoyé.

Le 350 continuera a servir encore au moins un an , donc défiltrage dés que possible .

Et entre temp , il va falloir aussi que je change le crayfort de 200 + un correcteur de coma .

Posté

Salut eric,

La météo à exaucé tes vœux , et tu a sortie de très belles images malgré la pleine lune. Moi j'ai pas sortie le matos parce que le réveil sonner tôt, mais quand je vois les nuages qui arrive je pense que je vais le regretter :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.