Aller au contenu

Avis de tempête

astromania74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

On a enregistré cette nuit des vents à 133 km/h sur Ouessant, 131 km/h à Gatteville(Manche), 140 km/h à l'île d'Yeu, mais aussi 122 km/h à la Rochelle, 122 km/h à Chateauroux, près de 130 km/h à Magnac-Laval près de Limoges, 120 km/h à Bourges, 125 kmh dans le Loiret, 117 km/h à Auxerre, 104 km/h à Troyes. A 6h on observe 105 km/h à Magnanville dans les Yvelines et globalement des rafales entre 100 et 130 km/h de la région Centre, à la Champagne-Ardennes, Bourgogne et en remontant vers les Vosges.

La tempête poursuit sa progression vers l'Est.

Jusqu'à 08h : C'est durant cette période que l'ile de France et plus généralement le bassin Parisien seront les plus touchées. Les rafales atteindront les 100 à 120 km/h, avec localement un risque d'atteindre 130 km/h sur les départements les plus au sud.

De 08h à 12h : La tempête se dirigera vers l'est du pays avec des vents compris entre 100 et 130 km/h. En fin de matinée, cette tempête touchera le Nord-Pas-De-Calais, au moment où les vents basculeront au nord.

De 12h à 16h : L'air deviendra plus froid, mais aussi beaucoup plus instable avec de très violentes rafales entre 110 et 130 km/h qui toucheront le Nord-Pas-De-Calais jusqu'aux Ardennes.

Souce: La chaine météo

Posté

J'ai enregistré 119 km/h à 3h20... Record absolu pour ma station...

Quelques arbres sur les routes ce matin, prudence...

Posté

yo !

Hé bé !!

Le spectacle devait etre saisissant ... comme on dit dans le coin "ça a buffé sec".

Pas vu si dégâts, mais je pense que .... oui.

Le truc ennuyeux, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'on avait un coeff de 100...

Une bonne dizaine de coupures de courant de qq secondes ... et de l'eau salée plein les carreaux :)

Posté

Quelques dégâts , portails par terre , arbre couchés etc...j'ai vu une veranda par terre aussi...

On a vu pire , mais bon c'est toujours ch**nt ....surtout quand on a des dégâts :confused:

@+

Seb

Posté

Et dans le sud, sa commence a souffler chez nous du coté de Montauban, pas de casse pour l'instant mais on sent que sa arrive.

C'est le moment de laisser les mamies bonnes pour la casse dehors:be:.

Posté

Les bateaux ...... sur l'eau....

quelques petits arbres vautrés sur la route ...

une tuile ou deux qui savaient pas voler et des pancartes écartelées ...

Ca fait toujours bizarre quand on voit que ces grandes grues immenses et qui semblent si "frêles" sont .... toujours debout.

J'espère que tous ceux et celles qui ont eu à subir ce gros coup de vent vont bien, qu'il n'y a pas trop de dégats

et aussi à ceux qui vont la subir aujourd'hui

Posté

Bon à Perros-Guirec, située pile sur la trajectoire prévue, aucun dégât chez moi. Pas de panne d'électricité et les arbres n'ont perdu aucune branche. Et pas d'insomnie.:be:

Erwan

Posté

Voici le bulletin de 10H

A 10 h, les vents de sud-ouest ont partiellement faiblit. On enregistre des rafales entre 90 et 110 km/h comme à Chouilly(Marne) avec 107 km/h, et 103 km/h à Aulnois sous Laon dans l'Aisne. Ces vents tempétueux persisteront jusqu’en début d’après-midi du département du Nord au Bas-Rhin.

A noter que l’arrivée, d’une masse d’air froid et très instable par les îles Britanniques, engendrera le développement de violentes rafales de nord-ouest du Nord-Pas-de-Calais aux Ardennes. Ces vents forts précéderont l’arrivée de nouvelles chutes de neige jusqu’en plaine sur tout le nord-est.

Source: La chaîne météo

Posté

C'est impressionnant !!

Cette nuit, je me suis fait ce genre de visuel, mais avec la Lune... J'ai eu la flemme de sortir l'apn. Ca faisait comme une ampoule qui a des ratés ...

J'espère que ça va aller dans le Nord, l'Ouest et l'Est de Nord ....

à LR, le soleil après les nuages. Je souhaite qu'il en soit de meme pour tout le monde

Posté

Merci Eluria ;)

je poursuis l'évolution de la situation. Le dernier bulletin de La chaîne météo.

A 11h30, les vents les plus forts sont enregistrés sur Clermont-Ferrand avec 112 km/h ainsi que sur Volmunster en Moselle. Les vents tempétueux ont faiblit globalement depuis 9h30 ce matin.

En raison de la présence d'une masse d'air très instable, de très fortes rafales pourront encore se développer jusqu’en milieu d’après-midi du département du Nord au Bas-Rhin. A noter que l’arrivée, d’une masse d’air froid et très instable par les îles Britanniques, engendrera le développement de violentes rafales de nord-ouest du Nord-Pas-de-Calais aux Ardennes. Ces vents forts précéderont l’arrivée de nouvelles chutes de neige jusqu’en plaine sur tout le nord-est.

Posté

Je suis à Coquelles. Simple, tout en haut a gauche ;D prés de l'UK. Bref, de 00h à 7h rien. Puis à 7h enormément de vent + pluie. Mais la, du vent, rien d'alarment. Un bon 50km/h je pense. Pas de castastrohpe en tout cas.

Posté

Bon j'avais dis "pas d'insomnie". Mais vu que j'ai le sommeil tellement profond qu'il me faut un réveil de psychopathe pour me réveiller, c'est pas vraiment valable. D'après mes parents, ça a quand même soufflé très fort et eux ont eu beaucoup de mal à dormir.

Cependant je confirme, les arbres ont très bien résisté (après tout notre sapin a supporté octobre 1987 sans sourciller...). Pas vu de dégâts en ville non plus.

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.