Aller au contenu

Protubérance Au Pst


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut à tous,

 

voila la protu d'hier retraitée.

 

gallery_65_13_45458.jpg

 

Météo:

 

Seeing 2/5

Passages nuageux et brumes épaisses

Turbulence de ce fait élevée

 

Matériel:

 

PST

Barlow 2X Celestron Ultima

Webcam Atik 2HS capteur N&B 1/3 de pouce

Monture Vixen GP motorisée avec skysensor2

 

Prise de vue sous iris:

Settings video:

Obturateur 1/50

Gain 1/3

Brightness Milieu

Gamma 0

Satu 0

5 images/sec

Couleur outdoor

 

 

Traitement:

 

Sous Registax3

 

addition 95% de qualité

création d'une image de référence à partir de 20 images, ajusement de l'ondelette niveau 2 à 17

Optimisation

Ajustement du stackgraphe qualité 94% différence 75%

Stacking de 30 images

Ondelette sur le résultat toujours sur le niveau 2 à 17

Sauvegarde BMP

Import du BMP dans Iris:

Circle2 et Disk 1 pour l'effet de coronographe.

 

Import dans PSP7:

Ajout des textes

Ajout de la taille de la terre dans paint.

 

C'est le meilleur résultat que j'ai pu obtenir avec ces conditions météo assez mauvaises. Dommage c'était une belle protu..

 

Je ne comprends pas bien comment marche la fonction circle 2 surtout pour déterminer la valeur du seuil, je dois y aller à taton à chaque fois.

Quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment calculer le seuil en fonction de l'image?

Merci

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Apr 5 2005, 12:05 PM

.....voilà une astro qu'elle est plaisante aussi, vais m'y coller un de ces jours...... :p

 

 

Dit moi Epsi, tu vas rajouter une paire de lunette de soleil à ton farceur? ou tu pense acheter une PST? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci à tous!

La protu aurait pu être plus belle mais avec ce temps :(

Le nombre d'utilisateur de PST croit tous les jours, sur la liste H-alpha on en voit quelques un arriver par semaine.

Quand on a collé son oeil dans un système équipé pour le Halpha on ne peux plus le retirer :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 5 2005, 12:32 PM

Le nombre d'utilisateur de PST croit tous les jours, sur la liste H-alpha on en voit quelques un arriver par semaine.

Quand on a collé son oeil dans un système équipé pour le Halpha on ne peux plus le retirer :D

 

SeB B)

 

Seb, penses tu qu'avec le rachat par Meade, les prix vont encore baissé dans les années à venir, sur les PST, ou c'est un prix qui ne pourra pas baisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Difficile à dire :-/ , j'avais vu le rachat de Coronado par Meade.

La seule chose qui me fait peur c'est que la qualité du PST baisse suite à ce rachat :-/ .

Théoriquement on va vers une démocratisation du Halpha mais les choses ne sont pas vraiment très claires suite à ce rachat. Le succès du PST ne peut selon moi que donner l'envie à Meade de continuer la série et pourquoi pas faire des PST avec des autres longueurs d'ondes.

 

Je ne pense pas que les autres filtres comme les SM40 ou 60 voir plus vont baisser significativement de prix car ce sont des système complètement indépendant du télescope et la concurence affiche des prix assez proches de ceux de coronado pour le même diamètre.

 

Alcyone est probablement mieux placé que moi pour réponde à cette question.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.