Aller au contenu

Oculaires pour ciel profond


vince.fr

Messages recommandés

voila j ai un newton 150 MM /1200MM et mes oculaires son pour le planétaire :rolleyes:et j aimerai commencer a faire du ciel profond alors c est pas avec mon antare 5mm et mon planétaire que je vais pouvoir faire du ciel profond :confused:alors j aimerai avoir votre avis pour choisir un bonne oculaire pour le ciel profond :) dite moi ce que vous me conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des oculaires de la gamme antares W70, achetée aux states (scopestuff, handsonoptics...environ 40 euro pièce), me semble correspondre à tes besoins.

 

Alternative chez TS:

http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#tsswm

 

et je ne sais toujours pas si tu as un PO compatible 2":

http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#tswa2

 

D'autres avis suivront...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis pour ton budget de 100€: un William Optic SWAN 25 à 72° te donne 1.5° de champ et x48 (attention coulant 2")

pour les nébuleuses étendues et amas ouverts c'est pas mal et pour les galaxies et les amas globulaires, ceux que tu as sont suffisants.

 

Prix en France ~110€

Prix aux US 118$ soit 118$ *0.80 = 94€ + 30€ de port = 124€ :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai un newton 150 MM /1200MM et mes oculaires son pour le planétaire :rolleyes:et j aimerai commencer a faire du ciel profond alors c est pas avec mon antare 5mm et mon planétaire que je vais pouvoir faire du ciel profond :confused:alors j aimerai avoir votre avis pour choisir un bonne oculaire pour le ciel profond :) dite moi ce que vous me conseillé

 

Bonjour,

 

Peut être utiliser un starblast 114/500

http://www.maison-astronomie.com/instruments-27/initiation--enfants-29/telescope-starblast-114-orion-+-carte-723.html

 

ou une paire de jumelles.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38804

-> Il a un 300 OO mais il s'éclate avec le champ offert par des jumelles lidl

 

Avec 1200 de focale, l'oculaire te coutera aussi cher que le petit scope mais avec moins de champ.

 

Je me trompe peut être, mais on dirait que tu cherche beaucoup plus de champ que ton scope ne peut t'en offrir.

 

Bon ciel

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que le problème soit le champ. Si j'ai bien compris, Vince cherche juste des oculaires de meilleurs qualité que ceux fournis avec le télescope. Il a déjà acheté un bon oculaire pour le planétaire (de 5 mm) et voudrait faire pareil pour le ciel profond. Ils sont si mauvais que ça, les 10 et 25 mm fournis ?

 

Mon conseil : acheter juste un Hyperion 17 mm. Il donne effectivement un grossissement passe-partout (environ D/2 - c'est le grossissement que j'utilise 80 % du temps) et remplacera le 25 mm puisque le champ sur le ciel sera le même. De plus, là c'est de la bonne qualité. Ce ne sera qu'un seul oculaire, mais ce n'est pas grave vu qu'il passe partout. Et puis les autres oculaires viendront les prochaines années. Mieux vaut avoir trois excellents oculaires que six oculaires moyens (je trouve).

 

Au fait, est-ce que tu observes sous un bon ciel (rase campagne) ou avec de la pollution lumineuse ? Si la majorité de tes observations se font sous la pollution lumineuse, il vaut mieux ne pas viser un très grand champ sur le ciel. Le 17 mm, ça va. Mais un 30 mm en grand champ, par exemple, ça ne serait pas une bonne idée. Si par contre tu as l'habitude d'avoir un bon ciel, là ça serait très utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est tout a fait ca je recherche un bon oculaire ce que j ai son moyen pour le ciel profond :)le planetaire j ai ce qui faut mais ce qui et ciel profond c est autre chose sinon j ai de la chance d etre a la campagne :be:mais le probleme je subit un peut la pollution lumineuse a 4 borne de chez moi il on mis un parking de 8000m:mad: avec de belle lumiere qui eclair a 5 borne a la ronde ca aide pas :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.