Aller au contenu

Capela observatory a encore frappé!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

m'ouais bof... je trouve que le WA observatory produit de meilleures images :p disons que c'est encourageant mais qu'ils ont encore du boulot.

Je blague évidemment (match nul avec WA ;))... c'est bien sûr un cliché splendide

Posté

Bonjour

C’est beau, mais pas très original. Revisiter le catalogue NGC et Messier avec ce type matériel ça n’apporte pas grand-chose. On dirait des personnes qui s’éclatent à construire un belle instrument sans vraiment de but précis.

Bon Ciel

Posté
:b: ce sont des amateurs...

:cry:

hihihi:p Bien sur! si c'etaient des pro., Je pense que l'instrument ferait d'autres images.

Posté
Bonjour

C’est beau, mais pas très original. Revisiter le catalogue NGC et Messier avec ce type matériel ça n’apporte pas grand-chose. On dirait des personnes qui s’éclatent à construire un belle instrument sans vraiment de but précis.

Bon Ciel

tu veux dire des astronomes-amateurs?

des gens qui seraient capables de prendre un pied "esthétique" sans qu'il y ait derrière un quelconque but scientifique?

des hédonistes étoilés?

quelle horreur!!

Posté
tu veux dire des astronomes-amateurs?

des gens qui seraient capables de prendre un pied "esthétique" sans qu'il y ait derrière un quelconque but scientifique?

des hédonistes étoilés?

quelle horreur!!

A vue de nez entre 100 000 et 200 000€ c'est la mega rêverie hédonistes:D:D!

Posté

Sublimissimet image je suit aller faire un tour sur le site et les fotos prise a cette observatoir sont magnifiques

Posté
Bonjour

On dirait des personnes qui s’éclatent à construire un belle instrument sans vraiment de but précis.

Bon Ciel

Ben mince c'est ce que je fais. :?:

Enfin pas tout à fait moi c'est pour la Lune.:)

Superbe image un vrai plaisir à regarder.

Merci Jean-Pierre pour le lien.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
et leur quintet de Stéphane l'avez-vous vu?

c'est une tuerie!!!!! :b::b: première fois que je vois sur une photo " amateur" :be:, les nébuleuses dans une des galaxies du groupe!!!!:b::b:

et en arriére plan!!! je vous dits pas tout ce qu'il y a !!!!!

Posté
c'est une tuerie!!!!! :b::b: première fois que je vois sur une photo " amateur" :be:, les nébuleuses dans une des galaxies du groupe!!!!:b::b:

et en arriére plan!!! je vous dits pas tout ce qu'il y a !!!!!

La grande bande en arc de cercle semble être le prolongement de NGC7319

ça doit être cela l'effet de marée (dont Christian nous montre des ex) entre NGC7319 et 7320

faut que j'essaie le coup de l'entonnoir au bout du 200...

Posté

il faut rapeler quand même que ces Galaxies sont situées à 340 Millions d'AL!!!

alors je vous laisse un peu imaginer ou se situent les petites galaxies qui parsément l'arriére plan!!!! çà fait rêver :rolleyes::rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.