Aller au contenu

Dobson 200/900 Parlux


Messages recommandés

Je ne le connais pas, mais réflechis à ceci : 900/200 = 4.5 C'est le rapport "d'ouverture" F/D. Tu peux considérer que plus de F/D est faible, plus les optiques sont difficiles à faire, et donc plus il y a de risque de qualité moyenne, voire faible, si l'optique est peu chère.

 

Un Dobson chinois 1200/200 est sur un rapport F/D de 6 , ce qui est OK.

le 300 est avec une focale de 1500, ce qui donne F/D 5, encore possible, mais devient critique, et pour conserver cette valeur de 5, on a un scope encombrant de 1500...

 

Si on veut moins encombrant en 300, il faut aller à de la qualité opitque meilleure, mais sensiblement plus chère (par exemple ORIONOPTICS 300/1200 F/D = 4, ce n'est pas chinois, c'est british).

 

Moralité, Paralux (optique chinoise) F/D = 4.5 , méfiance, méfiance ...Il est à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! C'est le chinois classique 200/1200 alors ? Regardes donc le Kepler (chez OU) ou le Sky Optic (chez l'Astronome) ou l'Orion (si tu veux un intelliscope....inutile selon moi, mais bon...). tu as des chances que ce soit moins cher, et qualité c'est pareil (optiques GSo ou Synta, une est de Taïwan l'autre de Chine pop); tu peux même trouver encore moins cher sur le net (telskop services en Germanie par exemple).

 

J'ai le kepler 200, c'est un engin assez sympa, pas trop gros, chez OU ils te le livrent avec 3 oculaires , un chercheur très correct (8X50)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.