Aller au contenu

C'est pas gagné...

kenaroh

Messages recommandés

Posté
:?:

Je répondais juste à éluria, point :rolleyes:

Bonjour,

J'ai surement mal formulé ma réponse.

Je t'assure que rien n'était dirigé contre ton message.

Ce sont vraiment les pubs citées (et d'autre...) que je trouve presque burlesques.

C'est peut être pour ça qu'il n'y a plus de parodies à la façon des nuls :p

:beer:

Bon ciel

Posté

Bonjour à tous,

Il y a aussi d'autre problèmes avec ce type de lampadaires à LED. C'est le spectre de la lumière qui est très décalé vers le bleu et donc fortement nocif pour la faune et la flore nocturne mais aussi pour la pollution lumineuse puisque la diffusion de ce type de lumière est 2 fois plus importante qu'une lumière provenant d'un lampadaire au sodium haute pression !

Il faudrait donc avoir un éclairement au sol 2 fois plus faible qu'avec un lampadaire classique !

Sans parler du recyclage du module LED et de la batterie ....

Je crois donc que ce n'est pas la solution écologique qu'on veut bien nous vendre !

Le seul intérêt de ce type de lampadaire serait de les coupler avec un détecteur de présence pour qu'il ne reste allumer au moment où le besoin s'en ferait sentir... en utilisant des LED à lumière orangés i.e avec une température de couleurs strictement inférieur à 3000K.

Posté
Bonjour à tous,

Il y a aussi d'autre problèmes avec ce type de lampadaires à LED. C'est le spectre de la lumière qui est très décalé vers le bleu et donc fortement nocif pour la faune et la flore nocturne mais aussi pour la pollution lumineuse puisque la diffusion de ce type de lumière est 2 fois plus importante qu'une lumière provenant d'un lampadaire au sodium haute pression !

Il faudrait donc avoir un éclairement au sol 2 fois plus faible qu'avec un lampadaire classique !

Sans parler du recyclage du module LED et de la batterie ....

Je crois donc que ce n'est pas la solution écologique qu'on veut bien nous vendre !

Le seul intérêt de ce type de lampadaire serait de les coupler avec un détecteur de présence pour qu'il ne reste allumer au moment où le besoin s'en ferait sentir... en utilisant des LED à lumière orangés i.e avec une température de couleurs strictement inférieur à 3000K.

Bien vu... Tu voudrais pas le dire au monsieur? :be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Je fais remonter un vieux sujet (pas si vieux en fait...)

Nous sommes trois ou quatre à avoir écrit au concepteur de ce lampadaire soit disant "écolo", pour ma part aucune réponse, silence radio...

Quelqu'un d'autre aurait-il eu un signe de sa part?

Ça me parait important d'arriver à joindre ce monsieur, qui n'a pas l'air pressé de tenir compte de nos doléances...

Posté

Ça ne me surprend pas... Ce monsieur cherche à faire du business dans une "niche" qui est prometteuse aujourd'hui ! Je ne pense pas que l'écologie soit une de ses préoccupations, et ne parlons pas de la pollution lumineuse ! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.