Aller au contenu

Lolo is back from Etretat

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

pendant mon séjour à Paris avec mes collègues de TWAN, j'ai fait

une virée à Etretat en compagnie de 2 d'entre eux. J'en ai ramené

quelques photos sympa, dont beaucoup de panoramas :

http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10'>http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

Avec le Canon 5D MarkII, ça fait quand même de grosses images

(21 000 x 5 500 px, soit 115 Mpixels pour le plus grand panorama).

Allez, c'est parti :

Etretat a de magnifiques falaises, mais fortement éclairées :

090120_5203-14.jpg

d'où des ombres assez... prononcées (les trucs blancs dans l'eau sont des mouettes) :

090121_5276-81.jpg

ça permet des contre-jours impressionnants :

090121_5272-75.jpg

mais une fois éteint, c'est mieux :

090121_5297-302.jpg

alors, on peut commencer à voir les étoiles :

090121_5339-44.jpg

mais les falaises restent éclairées par le village d'Etretat :

090121_5316-26.jpg

sinon, en panorama (300° de large), ça rend bien :

090121_5347-64.jpg

dans ce sens, ça marche bien aussi :

090121_5365-80.jpg

avant de vous laisser, une petite dernière du mémorial d'Etretat :

090121_5397-204.jpg

n'oubliez pas de voir les autres photos :

http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

A bientôt. Kénavo !

PS : n'oubliez pas de faire des retours chariots fréquents

pour éviter des phrases de 2400 px de long !

Posté

Bien joué, j'y suis allé récemment...

La 1ere est superbe avec la ville et les falaises éclairées.

Ceci dit ce n'est pas demain la veille que l'on réduira l'éclairage des falaises... l'impact touristique est énorme. Les gens viennent et dépensent pour voir ça. Spectacle unique. Vaut le détour.

Malgré cette prolifération d'éclairage le ciel est encore accessible et on devine la Voie Lactée sur certaines images.

Christian

Posté

super belles photos de mon coin (mon enfance à quelques quilomètres).

le monument est à la mémoire de Nungesser (Héros de la Grande Guerre) et Coli qui à bord de leur avion, l'Oiseau Blanc,ont quitté la terre de France pour disparaitre au large de Terre-Neuve en mai 1927.

le monument est le dernier point de contact avec leur terre natale.

Posté

Magnifiques photos et plein de souvenirs.....

Comment est-il possible de voir tant d'étoiles alors que la lumière n'est pas si loin que ça ?

Posté

Salut,

Très sympa en effet, mais ton spot n'est pas vendeur pour venir faire de l'astro :be:

...on y voit même la PL anglaise...:cry:

Posté

Un travail absolument splendide ... une pure réussite sur toute la ligne. J'adore la composition de tes photos, une vrai maitrise artistique et technique!! Je ne tarie pas d'éloges mais c'est largement mérité. Je suis tout particulièrement sous le charme de la 6ème et la 7ème (le panorama à 300°).

Milles bravo pour ces photos.

Ponpon admiratif.

Posté

Elles sont très très belles, bravo ;)

Dis moi, y'a du HDR derrière tous ces shoots ? tu utilises quel soft ?

jm

Posté
Comment est-il possible de voir tant d'étoiles alors que la lumière n'est pas si loin que ça ?

Il sembkle y avoir beaucoup de lumière, car le temps de pose et la sensibilité sont faits pour. Sur la première où il y a vraiement plein de lumière, il y a peu d'étoiles. Une fois les projetceurs éteinte, ça allait mieux.

Très sympa en effet, mais ton spot n'est pas vendeur pour venir faire de l'astro :be:

...on y voit même la PL anglaise...:cry:

Mais si, c'est super comme site, parce qu'à Etretat c'est aussi beau dans le ciel que par terre. Les images de Stéphane Guisard sont chouettes (c'est un euphémisme), mais le sol est généralement tout noir. C'est nul ! Mais il n'y peut rien le pauvre, y'a zéro PL au Chili. Là, mes photos ressemblent au vrai ciel, CAD une voûte pas totalement noire.

Belles photos de ma ville natale.....

merci !!!!

Tu as dû faire une grosse connerie pour être exilé dans le Cantal ! :p

Elles sont très très belles, bravo ;)

Dis moi, y'a du HDR derrière tous ces shoots ? tu utilises quel soft ?

La seule photo où il y aurait un peu de HDR, c'est la première. Mais c'est du HDR manuel avec photoshop, CAD que j'ai fait différents temps de pose pour le village et que j'ai ajouté les poses moins exposées avec des masques de fusion. Je n'aime pas le HDR, trop artificiel à mon goût. Difficile de faire subtilement ce que l'oeil fait à l'aise !

magnifique tes images !J'adore regarder et pratiquer le HDR !!

Dis-donc, tu veux ma mort ou quoi ! Le HDR, ça craint.J'exagère, mais disons (autre euphémisme) que j'aime pas trop...

Posté
tu utilises quel soft ?

Lightroom pour développer les RAW (DxO n'intégrait pas encore les RAW du 5D MarkII), puis PTGui pour le stitching et peaufinage des transitions sous photoshop. Y'a du boulot, genre 2 jours de traitement manuel... Mais le résultat vaut le coup. Pas la peine de faire des photos dans des coins sympas si c'est pour saloper le travail après ! :D

Posté

bien alors je veux bien une explication si c'est pas du HDR car la il y a maitrise du sujet !!!

:wub:

EDIT: ok vu que tu as utilisé photoshop.... wouaaaaaaa

Posté
bien alors je veux bien une explication si c'est pas du HDR car la il y a maitrise du sujet !!!

EDIT: ok vu que tu as utilisé photoshop.... wouaaaaaaa

En fait, tu surveilles l'histogramme et tu t'assure qu'il n'y a pas trop de choses cramée. Dans ce cas, si les contrastres ne sont pas trop fort, il y aura moyen d'avoir des étoiles ET du paysage bien exposés. quand les contrastes sont trop fort, ben tu rentres chez toi pour pleurer et maudire la pollution lumineuse. :p;)

Posté

ok mais tu traite en milticouche à des expos differentes ?

en tous cas belle maitrise ! tout y est !

Quels jeux de lignes dans tes images !!!!

:wub::wub::wub:

Posté

superbe photos, je trouve la vue d'etretat vue de la falaise (1ère photo) vraiment superbe tu as su prendre la lumière, on s'y croirait, magnifique....

Posté

Vous trouvez ça magnifique :b: mais c'est horrible , c'est rempli de PL :o

bon d'accord les paysages sont beau mais ce serait mieux sans le ciel !!!:be:

Bravo quand meme , mais je m'etais habitué a des photos de toi beaucoup plus etoilé !

Posté

Bravo Lolo de Cornouaille, comme d'habitude.

Que de belles photos ! :wub::wub: Pleines de rêves... :rolleyes:

Merci pour ce cadeau... du ciel !

Posté
Vous trouvez ça magnifique :b: mais c'est horrible , c'est rempli de PL :o

bon d'accord les paysages sont beau mais ce serait mieux sans le ciel !!!:be:

Bravo quand meme , mais je m'etais habitué a des photos de toi beaucoup plus etoilé !

Pour la PL OK.

Mais quand t'es allongé sur le bord de la falaise en train de siroter une petite bière avec tes potes, là, c'est magique. Une lumière tamisée, le bruit des vagues sur les galets.....

Et je sais de quoi je parle, je suis du coin.

Merci pour ces photos, elles sont magnifiques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.