Aller au contenu

OasISS

astromania74

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

On connaît le vainqueur du concours pour donner un nom à la mission de six mois que l’astronaute de l’ESA Frank De Winne va effectuer dans l’International Space Station (ISS). Il a proposé le nom d’OasISS pour le vol qui doit débuter en mai 2009.

Frank De Winne, de nationalité belge, membre du Corps des astronauts européens, volera en mai prochain dans la station pour y travailler pendant six mois. Au cours de son séjour à bord de l’ISS, il effectuera des expériences scientifiques qui sont mises au point par des chercheurs dans différents pays d’Europe, ainsi que dans le monde entier. En outre, il procèdera à des démonstrations de technologie et réalisera un programme éducatif. A partir d’octobre 2009, il est désigné pour devenir le commandant de bord de l’expédition 20 : il sera le premier Européen à avoir cette responsabilité dans la station spatiale.

Suite de l'article de l'ESA ICI

Posté

Salut Séb ! :)

Je ne suis pas sûr que le nom ait été bien choisi... ! :o

(Oas rappellera des évènements affreux passés au moment de la guerre d'Algérie : Organisation Armée Secrête, qui était pro Algérie Française)

En tout cas, moi, ça m'a fait tout de suite penser à ça !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.