Aller au contenu

N2903 LRGB C8 + Sigma

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Ce sera la derniére de la série, dans l'attente du dernier quartier pour remettre le C8 dehors en fin de semaine :p.

C'est la classique 2903 du Lion, une spirale barrée trés lumineuse.

Image faite en 2 temps :

1/ Luminance l'année derniére avec le C8 à F6.3 en 45 mn de pose avec la Sigma (autoguidée à l'époque avec la SPDX Vixen)

2/ RGB la semaine derniére, à F7 avec 20 mn par couche en bin2 avec le C8 à F7.

Le tout avec la Sigma 1603

Montage LRGB en ajustant les formats. Méthode préconisée par Papilain.

N2903.jpg

Image inversée avec un p'tit quasar à 10 milliards d'années lumiére :

n2903neg.jpg

Christian

Posté

Bonsoir Christian;

C'est fin, bien détaillé, beau quoi!!!

Tu es un véritable stakhanoviste du ciel, au vu de ta production!!!

Bien amicalement;

Alain.

Posté

ah! je me disais: Christian n'a pas posté de galaxie aujourd'hui!

serait-il grippé?

bah, pas du tout, et c'est tant mieux pour nous!!

Posté

Salut Christian,

Superbe comme d'hab.

Faut pas s'étonner si les ricains laissent tomber Hubble !.

Posté

Bonsoir Christian,

Superbe, de la finesse et avec la couleur tout simplement excellent.

Je note aussi la cerise sur le gateau avec le petit quasar du jour ....!!!!

Merci pour toutes ces images

David

Posté

ahh un boot shoot Christian !!! coma tres leger et suivi aux petits oignons.... ca donne un resultat plutot sympa ;)

tu l'avais deja imagé avec l'atik il me semble, mais comme sur ton site c'est la seul version presenté je me trompe peut etre, mais je suis reconnu pour avoir un memoire plutot bonne. un comparatif de finesse sur ce genre de galaxie est souvent parlant.

je m'egare, je m'egare.......

elle est superbe, 45 min c'est cool, une version donc couleur avec 1h de plus pour lisser un peu plus, j'en aurai l'eau a la bouche

qq objets en prime comme le flocon ou autres objets exotique repondant au doux nom de ...... ahben non pas de nom celui la.

j'attend une fenetre pour ce week ca devrait se degager par chez moi, mais je n'ai pas perdu mon temp en jouant enfin du goto, j'en ai profiter pour obtimizer un peu mon bouzin

Posté

Salut St4, David et Hervé

Au passage un merci à Papilain qui m'a bien aiguillé dans les dédales du RGB.

Oui ce week end l'anticyclone doit assécher un peu l'humidité apportée par la tempête sur l'Ouest, et peut être un peu chez nous également. On verra...

Chrisdtin

Posté

Bonjour

tu l'avais deja imagé avec l'atik il me semble, mais comme sur ton site c'est la seul version presenté je me trompe peut etre, mais je suis reconnu pour avoir un memoire plutot bonne. un comparatif de finesse sur ce genre de galaxie est souvent parlant.

Ok Hervé, j'ai également reçu en MP une demande pour la version N&B de N2903 faite au C8 :

1/ Image de 2007 , faite avec le C8 ouvert à F5 et l'Atik16. A cette époque j'utilisais la fonction PEC sans autoguidage sur la Vixen SPDX.

Ici des poses de +-100 secondes avec l'Atik16 pour une pose totale de 70 mn environ.

Le capteur de 1/2" de l'Atik16 est sensible et posséde une dynamique assez élevée pour un interlignes (pixels de 8.6µ). Bref un capteur de "début" pas trop cher et suffisamment large pour faire du CP des galaxies sans trop investir :

n2903atk.jpg

2/ Le comparatif avec l'image faite au KAF. Malgré un temps de pose plus court et un rapport FD sensiblement plus long le KAF fait la différence en terme de détection sur le bruit de fond :

N2903compar.jpg

Christian

Posté

Salut Christian ,

Encore une belle photo ;)

Sur ton comparatif ci-dessus , elle se défend quand même bien cette petite atik16 :) , tu l'as toujours d'ailleurs ?

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.