Aller au contenu

Halo (?) Lunaire hier soir

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Je sais pas si ca en est un, mais je mets une photo de ce que j'ai pris hier soir vers minuit.

Avec un leger voile nuageux il m'avait l'air gros ou alors juste une impression...:rolleyes:

800ISO 2.5sec d'exposition, objectif 18mm ouvert a 6.3

img5830hi4.th.jpg

Orion

(J'ai fait encore trois images autour au cas ou c'est un vrai halo...)

Posté

je pense que la photo peine à rendre compte de ce phénomène très diaphane, mais ça y ressemble bien.

Posté

A mon avis, c'est plus une couronne mais il manque la couleur.

Il doit avoir aussi un début de halo à 22° mais il est très très faible.

Posté

JE confirme Halo de 22° !! Bien visible !!!

Allez, on s'pose plus de questions.. C'est un halo...

Voir le livre de Laurent Laveder qui est passé dans la nuit, il me semble pour y mettre des photos.

Magnifique bouquin..

Voir le livre, "le ciel, un jardin vue de la terre" page 131...

tous à vos révisions... Namého.. sacrilège.. se poser des questions sur un phénomène simple... :p

Bon remarquez, le livre de Lolo de Cornouailles est mon livre de chevet...

Il m'a permis d'y voir en 23 ans d'existence deux arc cicumzénithal à 5 jours d'intervalle seulement (j'ai mis une photo sur le forum).

Il m'a permis de savoir ce qu'est plus précisément le phénomène d'irisation.. etc.. ;)

Autre référence : "photographier le ciel" de Jean luc Dauvergne...

Posté

Merci pour vos avis et confirmations ;) c'est mon premier halo (quelle emmotion... :D ) .

J'ai encore 2-3 photos de la region du halo, je les metterais surement apres.

Orion

Posté

Quelqu'un peux prendre le temps d'expliqué d'ou vient il, pourquoi etc sur ce halo ?

merci

Posté
Si tu veux tout savoir sur le halo : http://www.atoptics.co.uk/halo/circular.htm

Désolé c'est en anglais.

Et l'étoile en bas à droite sur ta photo, c'est Régulus du Lion.. ;)

Moi, au même moment, j'ai eu le phénomène d'irisation à défaut de l'arc en ciel nocturne.. il pleuvait et.. pas d'arc..

http://www.meteo.org/phenomen/halo.htm

voilà.

Posté

Moi, au même moment, j'ai eu le phénomène d'irisation à défaut de l'arc en ciel nocturne.. il pleuvait et.. pas d'arc..

C'est une couronne.;)

Posté
J'ai déjà vu comme un cercle autour de la Lune, mais ça ressemblait pas à ça.

Un cercle rouge par hasard?

Ah oui, j'avais oublié nos yeux produisent aussi des ... halos aux couleurs même de l'arc en ciel... ;)

Posté
Un cercle rouge par hasard?

Ah oui, j'avais oublié nos yeux produisent aussi des ... halos aux couleurs même de l'arc en ciel... ;)

j'ai précisé ..... errare humanum est ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.